Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est-ce que vous parlez des gendarmes uniquement ou plus globalement des militaires ??? Parce que dans ce cas je suis aussi intéressée par le texte. :)

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nathoune54

11

• Bobok

6

• typie

4

• badu

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Mon époux est gendarme est je peux le suivre car il y a des accords qui ont été signés entre l'éducation nationale et la gendarmerie.La mutation se fait de droit à condition d'être titularisé.

Karine, j'attends également d'être mutée, mais là je n'ai jamais entendu parler de tels accords "de droits" dont tu parles, je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Peux-tu donner des références de texte? Merci.

J'ai également entendu parler de ce "fameux" texte mais je pense qu'il soit nécessaire de faire une double mutation, je veux dire par là en même temps, ce qui n'est pas franchement facile...

Mais si tu trouves ce texte, je suis preneuse :)

Je vais tenter de faire également quelques recherches de mon côté. On se tient

Posté(e)

oups doublon :D

Posté(e)

J'ai lu que les accords entre les 2 ministères n'existaient plus.

Cependant j'ai trouvé cela :

Situation d'un couple composé d'un militaire et d'un conjoint enseignant :

Le conjoint enseignant doit contacter le service en charge de l'emploi des conjoints enseignants de la sous direction de la gestion collective du personnel civil du ministère de la défense au 01.45.52.64.26 (fax : 01.45.52.64.20)

Posté(e)

J'espère que ce service fonctionne toujours.Sinon renseignez vous auprès de l'assistante social de la gendarmerie .Bonne chnace.

SOUS-DIRECTION DE L’ACCOMPAGNEMENT

PROFESSIONNEL ET DE LA RECONVERSION (APR)

COMMUNIQUE AU PERSONNEL MILITAIRE

1) Vous êtes SUSCEPTIBLE D’ETRE MUTE dans les 12 mois à venir POUR RAISON DE SERVICE ;

VOTRE CONJOINT qui exerce une activité professionnelle souhaite vous suivre

Dans votre NOUVELLE AFFECTATION en continuant de travailler ;

Ou

2) Votre conjoint salarié n’habite pas dans la même ville et souhaite vous rejoindre (mariage récent ou ‘’célibataire géographique’’),

- Si votre CONJOINT est dans la FONCTION PUBLIQUE :

- Fonctionnaire de l’état (Défense, Education Nationale, Economie, etc.),

- Fonctionnaire territorial (commune, département, région etc.),

- Fonctionnaire hospitalier,

- Agent de l’état (organisme ou entreprise publics, ouvrier d’état, personnel d’un établissement d’enseignement privé sous contrat, agent de la Sécurité Sociale ou de l’ANPE, etc .),

REMPLISSEZ LE QUESTIONNAIRE imprimé au dos et RENVOYER LE DIRECTEMENT et SANS ATTENDRE au :

MINISTERE DE LA DEFENSE

SECRETARIAT GENERAL POUR L’ADMINISTRATION

DIRECTION DE LA FONCTION MILITAIRE

ET PERSONNEL CIVIL

Sous-direction de l’accompagnement professionnel et de la reconversion (SD/APR)

Bureau d’aide à la mobilité des familles (BAMF) 28, Bld Victor – 00460 ARMEES

Tél : 01 45 52 64 11

Posté(e)

cel fonctionne car c'est ainsi que j'ai suivi mon ami militaire lors de sa dernière mutation

j'ai envoyé aussi une copie de ma demande d'exeat et d'ineat à ce service

la personne qui s'en occupait était vraiment très agréable et suivait bien mon dossier

Posté(e)

Eh bien pour moi ça fait 3 années que je fais appel à ce service et ça n'a jamais fonctionné :ninja:

Posté(e)

Yo!

Pour les intéressé-e-s, j'ai reçu ce mail du Snuipp77...

"Changement de département : L'IA n'a satisfait aucune nouvelle demande d'éxeat, en dehors des épouses de gendarmes conformément aux critères établis en juin. "

... ce qui confirme bien ce que j'avais pu observer sur place lorsque j'y étais...

xxx

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je voulais savoir si on pouvait toucher le supplément de traitement familial pour les enfants à charges en tant que professeur des écoles stagiaire sachant que nos conjoints semblent en toucher un sans en faire la demande ? Il est inscrit sur leurs fiches de paie de la gendarmerie "supplément de traitement familial" mais le montant est inférieur (autour des 2 euros) à celui que je pourrai toucher il me semble ?

Merci de vos réponses

Laetitia

Posté(e)
Bonjour

Je voulais savoir si on pouvait toucher le supplément de traitement familial pour les enfants à charges en tant que professeur des écoles stagiaire sachant que nos conjoints semblent en toucher un sans en faire la demande ? Il est inscrit sur leurs fiches de paie de la gendarmerie "supplément de traitement familial" mais le montant est inférieur (autour des 2 euros) à celui que je pourrai toucher il me semble ?

Merci de vos réponses

Laetitia

Non je ne crois pas. Mon mari est dans le privé et on m'a demandé une attestation de l'employeur qu'il ne le touchait pas pour que je puisse le toucher.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Grand uppppppppppppp pour ce topic.

Bah voilà. Je suis T4 en Martinique et en couple depuis 15 mois avec un gendarme.

Le séjour de mon chéri prend fin en Juillet 2010 et on commence à se prendre la tête sur ces histoires de mut'/permut'.

Je me suis déja rapproché de mon syndicat mais je souhaiterai avoir des cas concrets.

Pour celles qui sont dans cette situation , quel est votre parcours ?

Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête et je n'arrive pas à les exprimer là....