Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mon époux est gendarme est je peux le suivre car il y a des accords qui ont été signés entre l'éducation nationale et la gendarmerie.La mutation se fait de droit à condition d'être titularisé.

Karine, j'attends également d'être mutée, mais là je n'ai jamais entendu parler de tels accords "de droits" dont tu parles, je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Peux-tu donner des références de texte? Merci.

Ben ça ne doit concerner que les gendarmes alors!!! Mon mari est militaire, nous sommes mariés, nous avons 2 enfants et bien je n'ai pas obtenu ma mutation l'année dernière!!! Pourtant j'ai fait suivre mon dossier par l'armée aussi... Je cherche à aller dans l'Hérault et femme de militaires ou pas, on me refuse! :sad:

par contre si un texte existe, je souhaite le connaître car mon mari sera muté (et oui encore une fois!) au plus tard en juillet 2010!!! En 8 ans, il aura été muté 4 fois!!! :cry:

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nathoune54

11

• Bobok

6

• typie

4

• badu

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Si quelqu'un peut nous donner les références de ce texte .... L'année dernière j'ai fait une demande d'ineat exeat avec l'appui du service social de la gendarmerie mai ça n'a rien donné du tout ... alors cette année je compte sur les permut

Posté(e)
Mon époux est gendarme est je peux le suivre car il y a des accords qui ont été signés entre l'éducation nationale et la gendarmerie.La mutation se fait de droit à condition d'être titularisé.

Karine, j'attends également d'être mutée, mais là je n'ai jamais entendu parler de tels accords "de droits" dont tu parles, je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Peux-tu donner des références de texte? Merci.

Ben ça ne doit concerner que les gendarmes alors!!! Mon mari est militaire, nous sommes mariés, nous avons 2 enfants et bien je n'ai pas obtenu ma mutation l'année dernière!!! Pourtant j'ai fait suivre mon dossier par l'armée aussi... Je cherche à aller dans l'Hérault et femme de militaires ou pas, on me refuse! :sad:

par contre si un texte existe, je souhaite le connaître car mon mari sera muté (et oui encore une fois!) au plus tard en juillet 2010!!! En 8 ans, il aura été muté 4 fois!!! :cry:

Malheureusement ça n'est valable que pour les épouses de gendarme, bon courage :smile:

Posté(e)

Pour bénéficier de cet accord, il faut être mariés ou le pacs suffit-il?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Karine,

je me rends compte que ton message est assez ancien mais il répond à une question que je me pose et à laquelle je ne trouve pas de réponse pour l'instant!

je suis femme de gendarme et j'envisage sérieusement de tenter le concours de professeur des écoles, la seule chose qui me retient c'est au niveau du rapprochement si mon mari est muté ou demande une mutation...peux tu m'orienter sur le sujet ou me donner les textes existants??

D'avance merci

Malcalle

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je suis egalement concerné par cette situation et c'est vrai que j'en ai fait des recherches et pour l'instant je ne trouve pas et j'avoue que ce post m'a quand meme redonné espoir!

j'attends aussi avec impatience des réponses!

mais j'ai une conseillere pédagogique qui est venue me voir et elle meme m'a dit qu'il lui semblait avoir entendu parlé de ca!

comme quoi les femmes de gendarmes pouvaient suivre assez rapidement leur conjoint!

donc je croise les doigts

Posté(e)

Bonjour!

Je serai moi aussi bientôt concernée par cette situation, mon compagnon doit être incorporé en gendarmerie en décembre, et après une année de formation, il sera muté et je serai amené à le suivre...(avec un ptit BB si tout se passe bien, prévu pour fin septembre). J'espère que cela sera facilité.

On se tient au courant sur ce post, je m'y abonne!

A bientôt

Tara

Posté(e)

moi ausisi Tara13, ya un pti bébé prévu pour fin aout!

ca va tout changer

et meme si je ne suis pas muté je me mettrai en disponibilité!

il est hors de question que je sois séparé de mon ami avec un petit (surtout qu'on est souvent amené à etre séparé à cause des déplacements: en ce moment 45 jours en Corse!!! :sad:

et en plus je voudrais prendre un congés parental à temps partiel et il semblerait qu'à l'éducation nationale ils ne connaissent pas ce droit (pour eux c'est soit conges parental, soit travail à temps partiel toute l'annee , hors un congés parental à temps partiel ne dure que 6 mois et va leur expliquer ca...)

bref

si j'ai du nouveau je te tiendrais au courant

j'irai voir l'assistante de la gendarmerie.

Posté(e)

Mon conjoint est militaire.....mais pas encore subi de mutation....

Ma collègue a un mari militaire et a subi cela....elle a du prendre une dispo pendant 2 ans car pas d'inéats acceptés.

Je pense sincèrement que le bureau d'aide c'est de la nioniotte....et que si une demande est acceptée c'est parce que le département est déficitaire.Donc pur hasard. Ici, les femmes de militaires y'en a un tas puisque j'habite dans le quartier des aviateurs...et l'assistante sociale l'avoue elle meme, c'est l'EN qui décide :cry:

Par contre je trouve scandaleux que certains corps de métiers aient plus de facilité que d'autres, à partir du moment où ya mutation professionnelle qui que ce soit...le conjoint(e) devrait pouvoir suivre ! :devil_2:

Posté(e)
Mon conjoint est militaire.....mais pas encore subi de mutation....

Ma collègue a un mari militaire et a subi cela....elle a du prendre une dispo pendant 2 ans car pas d'inéats acceptés.

Je pense sincèrement que le bureau d'aide c'est de la nioniotte....et que si une demande est acceptée c'est parce que le département est déficitaire.Donc pur hasard. Ici, les femmes de militaires y'en a un tas puisque j'habite dans le quartier des aviateurs...et l'assistante sociale l'avoue elle meme, c'est l'EN qui décide :cry:

Par contre je trouve scandaleux que certains corps de métiers aient plus de facilité que d'autres, à partir du moment où ya mutation professionnelle qui que ce soit...le conjoint(e) devrait pouvoir suivre ! :devil_2:

Argh, vous ne me rassurez pas du tout. On attend l'ordre de mut de mon mari militaire, je n'ai donc pas participé aux permut, et j'espérais avoir l'ineat/exeat mais ça m'a l'air sacrément aléatoire. Nous devons vendre la maison mais du coup je me demande comment on va faire...

Posté(e)

Je suis dans le même cas.

Nous avons appris le mois dernier que la base de mon mari (qui ferme) va donc etre répartie et mon mari atterrit à Evreux pour septembre 2011. Ce qui me rassure c'est que j'ai lu que ce département est déficitaire sauf que:

Le systeme de mouvement semble changer donc aurons nous encore les points.....?

Systeme entretien par directeur? super à 800 km de chez moi....

Disparition de certains départements./régions....de 22 on passerait à 15 ....

Puis l'appart': sera t il vendu? nous ne pourront pas cumuler deux loyers...et une fosi inéat/exéat demandés....les dirigeants ne vont ils pas finalement changer toutes les bases accueil des militaires genre je demande evreux et finalement on atterrit à bordeaux? ( choix numéro 2 pour l'unité de mon mari?)

Allons nous jouer la carte des célibataires géo pour pouvoir vendre l'appart'? plein de questions...

J'évite d'y penser, car c'est un grand stress , nous avons trois jeunes enfants.

:wub:

Posté(e)

Eh oui les conjointes de militaire n'ont pas les mêmes droits que celles des gendarmes, qui sont euh?! ah oui militaires aussi... :mad: