typie Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Bonjour, Quelqu'un qui a 'bénéficié' de cette situation (couple gendarme - PE) pourrait-il me renseigner sur les démarches qu'il ou elle a effectuées pour obtenir une mutation afin de rejopindre son conjoint gendarme. Qui faut-il joindre ? Merci beaucoup !!
tara13 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Et bien, c'est pas très clair tout ça, ça m'angoisse déjà Celine77 félicitations pour le BB Côté congé parental, tu peux prendre un premier congé parental qui est de 6 mois, puis ensuite tu décides de le reconduire ou pas. Enfin dans le 13 c'est comme ça je crois, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches... On se tient au courant! Par contre pour répondre nathoune, je ne suis pas d'accord : nos conjoints militaires ne choisissent pas leur endroit de rattachement, les gendarmes par exemple sont "encasernés", ils sont obligés d'habiter sur leur lieu de travail, c'est une sorte d'astreinte permanente, c'est donc normal quelque part que notre grand patron (l'Etat) nous facilite le rapprochement, non ???
typie Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Moi j'aimerais bien que l'Etat facilite le rapprochement de conjoint ... mais ça fait 2 ans que je demande une mutation. J'ai pourtant joint le service social de la gendarmerie qui a dit appuyer ma demande mais cela n'a rien donné du tout ! Alors quand j'entends dire qu'il y a des facilités, j'aimerais bien mais je doute, car personne jusque là ne m'a renseigné sur les démarches précises qui ont été effectuées.
nathoune54 Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Tu sais mon mari n'a pas choisi d'aller à Evreux et crois moi s'il pouvait aller ailleurs il y courait! (deja il aime pas la Lorraine ) c'est un gars du soleil du chaud ), en plus je trouve que c'est bien plus facile pour vous si je comprends bien vous habitez sur votre lieu de travail? donc pas d'appart'/maison à vendre? pas d'appart'/maison à chercher? et donc pas de double loyers? Une de mes collègue et amie à Lunéville habitait les batiments de la gendarmerie, elle n'a pas cherché de poste de suite (en ce moment là ça ne genait pas car elle allait accoucher) puis l'année suivante oui, elle n'a pas eu de souci en arrivant puisque les batiments étaient dans l'enceinte de la gendarmerie, ils sont arrivés et ont posé leurs valises. Un militaire comme mon mari est muté...on lui a dit q'uil devrait etre sur sa nouvelle base en septembre.ok. On accepte c'est son boulot sauf que: pas d'ordre écrit donc on vend ou pas? ...on attend...vendre un appart' en période crise crois moi c'est pas du gâteau , en plus si on ne vend pas....on part...on loue? mais double loyers pour nous impossible, donc on devient célibataire géographique? mais dans ce cas on ne vend pas mais etre séparé de son conjoint non merci....alors crois moi je préfèrerais dans ce cas qu'il soit gendarme. Ainsi je n'aurais que ma mutation a pensé pusique niveau logement ce serait réglé. J'avoue c'est mon gros stress Ne pas réussir à vendre et se taper double loyers et donc vivre avec rien à la fin du mois Quand je dis que la mutation devrait etre acceptée c'est pour tous les corps de métier, du militaire au boulanger à l'ouvrier....mais sincèrement je ne me plainds pas trop, en effet je pense à mes amies conjointes de militaires qui vont devoir démissionner de leur poste actuel pour suivre Ma voisine du dessus est vendeuse, a des horaires horribles mais il leur faut deux salaires. C'est un gros stress car ils ne savent pas où ils vont atterrir et en plus elle va devoir retrouver du boulot de suite. Le pire c'est qu'ici ya beaucoup de militaires. On va donc être déplacés en meme temps et du coup nos appartements en vente en meme temps....(jy reviens quand je dis que c'est un stress!) donc beaucoup d'offre pour peu de demanades et donc...une vente à perte Alors oui je préfèrerais qu'il soit gendarme et qu'on n'ait pas à penser à cette fichue vente d'appart'! Stress du dimanche Allez ici en Lorraine y'a du soleil.....(oui c'est rare c'est pour ça je le souligne )
nathoune54 Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Moi j'aimerais bien que l'Etat facilite le rapprochement de conjoint ... mais ça fait 2 ans que je demande une mutation. J'ai pourtant joint le service social de la gendarmerie qui a dit appuyer ma demande mais cela n'a rien donné du tout ! Alors quand j'entends dire qu'il y a des facilités, j'aimerais bien mais je doute, car personne jusque là ne m'a renseigné sur les démarches précises qui ont été effectuées. Comme toi je n'y crois pas. Si on obtient une mutation c'est que l'EN l'a décidé et pas ces bureaux qui peut etre s'en félicite mais on leur faire croire qu'ils servent. En tout cas ici l' AS l'avoue...les services ne peuvent rien faire. L'EN décide! Mais dites donc que de femmes militaires chez les enseignantes
typie Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 eh oui nathoune 54, je te souhaite d'y arriver plus facilement que moi. Mon mari sera de nouveau muté dans 3 ans et je me vois mal rester encore sur place et attendre 1, 2 ou 3 ans , c'est juste invivable. Aussi, je remets en question ma longévité de professeur des écoles et envisage une reconversion suivant la tournure des événements. J'attends depuis 2 ans,certains ont attendu plus c'est vrai pour une mutation , mais quand on sait que c'est une situation qui va se reproduire ça devient plus difficile ! Bon courage !
nathoune54 Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 J'avoue que si Evreux ne convient pas du tout à mon mari moi ça me va car en lisant la discu inéat/exéat et les sites des syndicats il apparait que c'est un département déficitaire donc j'espère OH GRAND DIEU DE L'EN obtenir mn inéat( ici excédentaire) et mon exéat( haute normandie fécitaire en espérant que ça le soit resté). En plus, nous arrivons à 1200 familles militaires sur Evreux donc des enfants à instruire si l'EN est assez intelligente elle prévoira avant les effectifs enseigants et non après (mais je ne sais pas pourquoi je doute). Je suis aussi à penser à une reconversion, je me renseigne sur différentes formations ( à mes frais) qui me permettraient de partir en douceur...
ellavoila Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 C'est vraiment l'angoisse!! Pour celles qui ont eu leur ineat/ exeat, vous l'avez su quand? J'ai le même problème que toi Nathoune, concernant la vente de la maison. Vous avez reçu votre ordre de mission? J'ai peur de mettre en vente la maison, et finalement qu'on me refuse ma mut', et d'être obligée de rester ici, et donc de trouver une location au dernier moment!! C'est quand même très compliqué tout ça, et je vous rejoins : grand facteur de stress!!!!
nathoune54 Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Nous ne mettrons en vente l'appart' quand seulement nous auront l'ordre.....mais meme ça j'ai peur car il est déjà arrivé que la haut ils changent d'avis! (reculer niveau temps, changement de base...) Bref....Ce que nous faisons perso est de mettre un max d'argent de coté au cas où on devrait supporter double loyers...
badu Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Moui enfin le boulanger il n'est pas muté tous les 3 ans.
dhaiphi Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Mais dites donc que de femmes militaires chez les enseignantes Pour côtoyer quelqu'un pour qui l'ordre, la discipline et l'autorité ont encore un sens contrairement à la plupart des écoles publiques.
ellavoila Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Mouais enfin, c'est pas le militaire que j'ai épousé moi, mais le beau brun ténébreux qui manque de bol était militaire!!
Messages recommandés