Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mouais enfin, c'est pas le militaire que j'ai épousé moi, mais le beau brun ténébreux qui manque de bol était militaire!! :lol:

Exactement ce que je dis toujours quand on me dit: avant de te marier fallait réfléchir ! :cry:

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nathoune54

11

• Bobok

6

• typie

4

• badu

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Alors là...les accords etc... je reste dubitative, quand j'ai été concernée (conjoint gendarme), on m'a dit "c'est fini ces accords". Je n'ai pas eu mon inéat exéat, j'ai du attendre un an à 700kilomètres!!!!et j'ai eu ma mutation...alors que penser?

Posté(e)
Alors là...les accords etc... je reste dubitative, quand j'ai été concernée (conjoint gendarme), on m'a dit "c'est fini ces accords". Je n'ai pas eu mon inéat exéat, j'ai du attendre un an à 700kilomètres!!!!et j'ai eu ma mutation...alors que penser?

Ma hantise :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à toutes

pour ma part, mon conjoint est gendarme. Nous sommes mariés et parents de 3 enfants. Nous sommes en plein dans les démarches de mutation et aucun accord ne nous a été proposé, ni par l'EN, ni par la gendarmerie. Nous galèrons depuis des mois pour essayer de se retrouver le plus près possible l'un de l'autre.

Par bonheur, tout semble se dérouler avec merveille. Mon mari a fait sa demande de mutation en septembre 2008 (mutation obligatoire après 4 ans passés à la Réunion). J'ai fait mes voeux en décembre en m'appuyant sur les siens, sans savoir s'il aurait son premier ou dernier voeux (en sachant qu'il a du faire 22 choix......sur les 22 régions de france!!). Seule modification possible : je pouvais modifier mes voeux si mon mari connaissait son département d'affectation avant le 17 février. Heureusement, il a eu connaissance de sa région d'affectation avant cette date, et celui-ci correspondait à son 1er voeu. OUFFF. Jusque là, nous avions tout bon.

Je viens aujourd'hui de connaitre mon département pour ma permutation, mais mon mari, lui ne sait pas encore où il sera. Espérons que ce soit dans le même département, mais rien n'est sur car il y a 5 départements dans sa région d'affectation!!

Bref, tout ça pour dire qu'aucun accord ne semble être effectif, et qu'il faut se débrouiller seul, et surtout avoir beaucoup de chances pour se retrouver dans le même département.

bon courage à toutes pour la suite

Posté(e)
:wub: Courage !!!Et où atterrissez vous alors?
Posté(e)

Je viens un peu aux nouvelles. Où en êtes vous? Mon mari a eu sa mut', ce sera l'Indre et Loire. Y'a quelqu'un dans ce département?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

ne suis pas femme de gendarme mais femme de policier ... Nous envisageons une mutation en Martinique . Mon mari pourrait partir facilement, mais je n'ai aucune info me concernant ... y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'expliquer le B-A- BA des procédures ?

Posté(e)

Il me semble qu'il n'est pas trop difficile d'obtenir la Martinique, mais je ne connais pas les procédures... Désolée

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Grand uppppppppppppp pour ce topic.

Bah voilà. Je suis T4 en Martinique et en couple depuis 15 mois avec un gendarme.

Le séjour de mon chéri prend fin en Juillet 2010 et on commence à se prendre la tête sur ces histoires de mut'/permut'.

Je me suis déja rapproché de mon syndicat mais je souhaiterai avoir des cas concrets.

Pour celles qui sont dans cette situation , quel est votre parcours ?

Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête et je n'arrive pas à les exprimer là....

As-tu eu plus de renseignements depuis ? Souhaite-tu le suivre ou espérez vous pouvoir rester encore un peu ? Mon mari pensait que cela ne devrait pas poser de problème pour rester surtout si la famille s'agrandit ... Il est vrai que ce n'est pas le m^me ministère ...

Tiens moi au courant.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je ne suis pas pe, mais je tente de nouveau le cocnours

mon mari est gendarme, et a eu l'agrément pour partir outre mer

Pour l'instant, on ne connaît pas la destination

savez vous, si on peut espèrer un changement d'affectation pour faire sa pe2 ??

Car je me vois mal faire ma pe2 seule à de smilleirs de km de mon mari et de mes enfants!!Qui dois je appeler pour me renseigner

merci pour vos réponses

Posté(e)

Cet été mon mari a été muté et j'ai obtenu mon exeat et mon ineat .Les 2 académies m'ont confirme qu'il y avait des accords entre l'éducation nationale et la gendarmerie. Les syndicats des hauts de seine (SNUIPP) m'ont dis la même chose.Il me semble que cela est aussi valable pour les militaires.Voir avec le SNUIPP.Cela est aussi valable pour les pacsés.

Posté(e)

merci

Sais-tu si c'est possible d'avoir une 'mutation' pour faire une pe2 ??