Delle Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 L'an passé j'avais envoyé mon dossier au service de rapprochement de conjoints fonctionnaires de l'Armée (conjoint dans l"Armée de Terre) mais ça n'a rien donné. Ils m'avaient d'ailleurs prévenu qu'ils ne pouvaient qu'appuyer ma demande par une lettre aux IA mais que ça restait à la discrétion totale des IA et que l'Armée n'avait aucun pouvoir. Bon courage !
nathoune54 Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 Il y avait un post dessus (peut etre celui là où on disait que ....ben bonne chance:)) le truc militaire prof, le lien la facilité ...dommage mai sça n'existe pas!
nat34 Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour, Je suis dans la même situation que toi ! Conjoint militaire de la gendarmerie et moi .... en dispo depuis septembre 2011. Le bureau d'aide à la mobilité ne fait que relayer ton dossier auprès de l'IA, c'est tout ! Ils n'ont pas (plus !) de baguette magique. Bon courage à toi et si tu veux des infos, n'hésite pas à me contacter !
dellouma Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 bonjour je suis dans la même situation que vous, j'avais vaguement entendu parler de ce "bureau" qu'on pouvait appeler mais je n'y ai pas fait appel. J'ai peut-être eu de la chance mais j'ai été mutée 2 fois avec les points de rapprochement de conjoint (qui sont pour tous). Du 62 dans le 971 et inversement 4 ans plus tard. Je ne connais personne dans mon entourage qui ait fait appel à cette cellule, je pense que de toutes façons c'est l'IA de chaque académie qui a le dernier mot.
patchoun Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Rapprochement de conjoint en 2009, couple PE/gendarme, j'ai eu l'ineat in extrémis, 2 jours après la rentrée, demande tardive aussi. Il faut aussi absolument prévenir les syndicats de ton académie d'exeat et de celui d'ineat, ils sont de bons conseils et suivent bien ton dossier. Je n'avais pas fait appel à la cellule mobilité de la gendarmerie par contre il faut blinder le dossier de pièces justificatives.
lichen Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Il y a deux ans, j'avais fait appel à cette cellule (conjoint militaire), personne très sympathique mais qui m'a fait comprendre qu'elle aurait très peu d'influence. J'avais reçu un courrier de l'IA du département convoité qui avait répondu qu'elle mettrait tout en œuvre pour m'aider, mais c'était juste par courtoisie. Il n'y a plus de priorité pour les couples PE/militaire.
brestois Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 J'ai moi aussi fait appel à cette cellule mobilité. Peu de pouvoir... Fais le quand même, car l'inspection, du coup, répond, donc, ton dossier est ouvert... Les rapprochements de conjoint gendarme/ prof étaient facilités il y a quelques années. Leur profession n'est plus prise en compte aujourd'hui! Trop de départements bloquent soit les entrées, soit les sorties. Je suis moi même en dispo depuis septembre 2011. C'est la première fois... après 17 ans de bons et loyaux services... Lamentable. Nos vies s'arrêtent... A 41 ans je vais devoir quitter mes enfants et mon conjoint chaque semaine. C'est une honte de mettre des familles dans une telle situation.
Siropdeviolette Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Je fais remonter le post car je suis pleine d'interrogations. J'explique ma situation : mon conjoint (pacs) est actuellement en école de gendarmerie, il connaîtra sa première affectation vers le mois de mars. Mon souhait le plus cher, est de le suivre pour ne plus subir la grande distance qui nous sépare aujourd'hui. (1000 kms) Or, je sais que pour demander à quitter le département ( exeat ? c'est bien ça? ) il faut faire la demande en novembre...En novembre, je n'aurai aucune idée de l'endroit où je souhaiterais demander ma mutation... Bref tout est très flou pour moi, c'est pour cela que je me tourne vers vous...Quelles sont les démarches à effectuer? En gros est ce que je peux espérer le rejoindre l'année prochaine ou non. ( je pense que ça dépend beaucoup du département) Si une âme charitable veut bien m'expliquer en gros le fonctionnement de tout ce gros bazar, ça serait très gentil!!! Bonne soirée
littlecrumble Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Je fais remonter le post car je suis pleine d'interrogations. J'explique ma situation : mon conjoint (pacs) est actuellement en école de gendarmerie, il connaîtra sa première affectation vers le mois de mars. Mon souhait le plus cher, est de le suivre pour ne plus subir la grande distance qui nous sépare aujourd'hui. (1000 kms) Or, je sais que pour demander à quitter le département ( exeat ? c'est bien ça? ) il faut faire la demande en novembre...En novembre, je n'aurai aucune idée de l'endroit où je souhaiterais demander ma mutation... Bref tout est très flou pour moi, c'est pour cela que je me tourne vers vous...Quelles sont les démarches à effectuer? En gros est ce que je peux espérer le rejoindre l'année prochaine ou non. ( je pense que ça dépend beaucoup du département) Si une âme charitable veut bien m'expliquer en gros le fonctionnement de tout ce gros bazar, ça serait très gentil!!! Bonne soirée Dans quel département enseignes-tu siropdeviolette? En Novembre, lors des permutations informatisées, tu ne connaîtras pas le département où travaillera ton conjoint, donc il me paraît difficile que tu y participes. Tu pourras participer plus tard dans l'année ( Mars?) aux inéat-exéat si tu connais le département de ton conjoint. Dans ce cas ( tout est bien expliqué sur le site des ia, sur edp, sur une circulaire qui paraîtra...) tu demandes à ton département d'origine de te laisser partir et u département convoité de te laisser entrer! Bon courage.
GRINCHEUZ Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 En novembre, c'est la phase informatique des permutations. Tu ne pourras pas participer. En mars/avril (ça dépend des départements), tu as la phase des mutations manuelles ou Inéat/Exéat. Tu fais un courrier demandant un exéat à ton département + un courrier demandant un inéat au département que tu convoites + tu envoies les pièces justificatives ( attestation employeur, pacs ...) Il faut que tu obtiennes l'inéat + l'exéat pour pouvoir changer de département et souvent, tu ne participes pas au mouvement interne car la réponse se fait tardivement (en juin/juillet voire août/septembre) donc tu hérites des postes de 3ème voir 4ème mouvement.
Siropdeviolette Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 OK merci pour ces infos. Je souhaite sortir de Moselle. Me reste plus qu'à espérer qu'il connaisse son affectation pas trop tard! Je vais potasser un peu tout ça, très peur de louper des dates, des échéances...
nathoune54 Posté(e) 2 octobre 2012 Posté(e) 2 octobre 2012 OK merci pour ces infos. Je souhaite sortir de Moselle. Me reste plus qu'à espérer qu'il connaisse son affectation pas trop tard! Je vais potasser un peu tout ça, très peur de louper des dates, des échéances... idem.. et tout va surtout dépendre du département où ton conjoint va atterir il faudrait quil demande un département déficitaire pour toi....j'ai connu ça...on vient de sortir de Lorraine (mon mari était sur Metz) pour entrer dans l'Eure déficitaire ouff pour moi ce fut juste juste mais réussi.
Messages recommandés