Princesse Leia Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Pour ma classe de l'an dernier, mon tableau d'inscription aux ateliers avait été acheté chez CASA, à peine quelques euros un organiseur à photos en pvc souple transparent. J'envisage cette année d'en fabriquer un en bois sur roulettes avec des crochets au lieu des pochettes d'un côté et de l'autre affichage de la date, météo et de la place pour l'affichage d'une feuille A3. Je trouve ça toujours pratique d'avoir un affichage mobile.
Princesse Leia Posté(e) 21 août 2007 Auteur Posté(e) 21 août 2007 Dois-je comprendre ici que vous avez tous le matériel ou mobilier nécessaire et plein de sous à dépenser pour vos classes ??? ou simplement pas d'idées ?
Mjessica07 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour Princesse Leia, Je te donne le lien du site des Juliettes, il y a tout un tas de bonnes idées récup pour la maternelle : http://ecoledesjuliettes.free.fr/materiaux...cuperation.html Jessica
pepite100 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=32655
annelylou Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Dois-je comprendre ici que vous avez tous le matériel ou mobilier nécessaire et plein de sous à dépenser pour vos classes ??? ou simplement pas d'idées ? il faut attendre souvent avant d'avoir des réponses, surtout en période de vacances! Cela n'empêche pas de dire les choses avec le sourire sinon je n'ai pas la chance d'accéder à mon matériel de classe avant la veille de la rentrée alors pour moi se sera la surprise du dernier moment cette année.
Princesse Leia Posté(e) 21 août 2007 Auteur Posté(e) 21 août 2007 moi aussi mais par expérience, je sais ce dont j'ai besoin et que je ne trouverais que rarement dans une classe aussi, je m'en préoccupe avant en général. Cette année, il se trouve que pour cause de congé de maternité, je ne prendrais ma classe qu'à partir du 21 septembre mais j'espère pouvoir faire la prérentrée et repérer ce qu'il me faudra commander et ce qu'il me faudra fabriquer. C'est pour cela que je fais le plein d'idées avant pour être opérationnelle rapidement, surtout pour les commandes. Et puis, je préfère commander du matériel de papéterie et autres fournitures que du petit mobilier...
Messages recommandés