Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

A quel moment de l'année comptez-vous aborder l'apprentissage de la lecture de l'heure au CE1 ?

Je vais utiliser Cap Maths cette année et dans la programmation l'heure arrive très tard.

Pour ceux qui utilisent d'autres manuels, je souhaiterais savoir où se situe cet apprentissage dans l'année?

et qu'en pensez-vous ?

merci

delph

Posté(e)
bonjour,

A quel moment de l'année comptez-vous aborder l'apprentissage de la lecture de l'heure au CE1 ?

Je vais utiliser Cap Maths cette année et dans la programmation l'heure arrive très tard.

Pour ceux qui utilisent d'autres manuels, je souhaiterais savoir où se situe cet apprentissage dans l'année?

et qu'en pensez-vous ?

merci

delph

J'utilise vivre les maths pour la première fois cette année et sur le sommaire, je vois que l'apprentissage de l'heure se situe pendant les périodes 3 et 4.

Posté(e)

Tiens, mamounette, moi aussi j'ai pris vivre les maths cette année...

Posté(e)

Et bien moi je suis avec Picbille cete année :unsure: en plus de débuter le CE1 à mi-temps, et je vois que les heures arrives en séquence 52, soit à peu près à mi-parcours de l'année. Et je pense me laisser un peu porter par ce fichier pour une fois.

Posté(e)

bonjour !

j'utilise moi aussi le cap maths et si tu regardes bien, un travail est prévu très tôt sur les heures entières (effectivement les 1/4, 1/2... arrivent beaucoup plus tard). Il ne faut pas hésiter à lire l'heure régulièrement (ou à la faire lire, certains CE1 savent déjà le faire dès le début d'année) , à préciser de quelle heure à quelle heure une activité aura lieu (tu peux utiliser des horloges en carton que tu afficheras au tableau...)... Certains élèves ont beaucoup de difficulté à maîtriser la lecture de l'heure, même après y avoir consacré plusieurs séances de travail !

Posté(e)

Bonjour, j'avais des CE1 l'année dernière. En concertation avec ma collègue de CE2, il était prévu que je ne travaille pas toute l'heure mais seulement les bases: heures pleines, demi, grande aiguille, petite... Elle se charge du reste au CE2.

Je trouve que l'heure est un point difficile pour des CE1 et qu'une première approche est déjà un bon début!!

De toute façon, les programmes le prévoient en compétences de fin de cycle 3 donc, pourquoi se surcharger...

De plus la deuxième page du fichier j'apprends les maths sur l'étude de l'heure me paraît complexe...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...