ptitboubou Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 bonjour, je fais des decharges a la rentrée et je serais une journée par semaine en tps ps et la maitresse m'a demandé de traviller exclusivement sur les formes et grandeurs pendant cette journée. avez vous des idées sur ce que je pourrrais faire a la rentrée et apres avec eux. pour moi, c'est un peu flou surtout pour ce niveau si certains peuvent m'aider a me donner des aidées , ça serait gentil merci
Watteau Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Tu dois travailler toute la journée et toutes les semaines , indépendamment des activités menées dans la semaine, sur formes et grandeurs....c'est à dire uniquement proposer des activités qui relèvent de "découvrir le monde" ? Ai-je bien compris ?
ptitboubou Posté(e) 21 août 2007 Auteur Posté(e) 21 août 2007 Tu dois travailler toute la journée et toutes les semaines , indépendamment des activités menées dans la semaine, sur formes et grandeurs....c'est à dire uniquement proposer des activités qui relèvent de "découvrir le monde" ?Ai-je bien compris ? oui, c'est ça!!! pas super interressant mais c'est la prof qui travaille comme ça je dois faire mon truc a moi mais j'aimerais bien faire ça sous forme de projet pour que ça soit plus gait pour les enfants
Watteau Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Un projet juste sur formes et couleurs et chez des TPS/PS.....franchement je ne vois pas surtout en début d'année ! Au mieux, il te faudra proposer des activités en lien avec son thème ou son projet du moment et préparer quelques activités qui "ourneront" sur la journée mais un mini projet différent du sien, trop difficile avec de si jeunes enfants. Ils ne vont pas suivre et comprendre. Tu as combien d'élèves dans cette classe ? Que va-t-elle travailler, elle, en début d'année ?
ptitboubou Posté(e) 22 août 2007 Auteur Posté(e) 22 août 2007 le probleme est qu'elle n'a pas l'air tres communicative donc je n'ai aucune idée de ce qu'elle va faire a la rentrée et si je dois attendre de le voir dans la classe ça va faire tard. j'ai un trente eleve. j'ai mem du mal a voir ce qu'il y a a faire a ce niveau dans les formes et grandeurs, ele ne m'
Watteau Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Super tout cela Ici les jeux de Maternellecolor Là message 53 tu vas trouver les liens vers l'emploi du temps des TPS premiers jours. Tu vas comprendre que tu ne vas pas mettre des choses en place début septembre. Il faut que ces enfants arêtent de pleurer, prennent des repères dans la classe, prennent des habitudes de vie ensemble etc avant que tu puissent envisager de mettre en place des activités. Attends de voir si elle a une mascotte. Si pas, amène en une le jour du remplacement et propose des activités de tri de couleurs par exemple en septembre . il faudra que tu le fasses en dirigé . Là encore mes progressions . Tu arriveras peut-être à en extraire des idées. Je vais regarder si j'ai encore des choses pour les TPS dans mon PC mais je ne fais plus ce niveau "pur" depuis 2002 alors.....
ptitboubou Posté(e) 22 août 2007 Auteur Posté(e) 22 août 2007 merci beaucoup. tes progressions m'aide deja a savoir vers quoi je dois me tourner; c 'est gentil
clis Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 je compte faire avec mes élèves un projet de création d album codé (basé sur des formes géométriques);peut etre un projet comme celui la pourrait etre un point d'appui?
ptitboubou Posté(e) 23 août 2007 Auteur Posté(e) 23 août 2007 en fait, j'ai du mal a voir en quoi ça consiste... est ce que c'est possible avec des tps ps?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant