Jump to content

Comptines illustrées TPS/PS/MS

Watteau
 Share

Recommended Posts

• Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Watteau

9

• cilou_boubou

18

• ciclette

9

• Anna59

8

Je viens de faire qq fiches en publisher.

Si quelqu'un veut les transformer...

LOLO :wub:

Une tite question: où trouvez-vous les illustrations? Je galère pour illustrer chacune de mes comptines :idontno:

Moi j'en prends certaines ici ou bien je fais une recherche Images avec Google. Mais bon ça prend du temps, si quelqu'un a une autre source, je suis preneuse. :wub:

les paroles de Sophie Ireson sont pour des comptines ou des chasons? ou peut ton trouver les airs?

Poyette, vas sur ce site Circonscription Valenciennes Le Quesnoy , à gauche, dans le menu, espace pratiques , puis téléchargement, puis utilitaires. Là charge le petit logiciel PDF Conv exe et installe le.

Cela te permet en cliquant imprimer lorsque ton doc Publisher est ouvert, de le convertir en PDF en sélectionnant dans la fenêtre qui s'ouvre non pas ton imprimante mais ce convertisseur PDF gratuit.

Tu devrais alors pouvoir placer tous tes docs sans soucis sur EDP.

Tu peux m'envoyer mais je me souviens avoir eu un souci une fois car nos versions Publisher n'étaient pas identiques :(

les paroles de Sophie Ireson sont pour des comptines ou des chasons? ou peut ton trouver les airs?

J'ai trouvé sur le site doum doum doum

Merci pour cette super decouverte!

Euh...

J'ai découvert le cd "Tit'tontines" grâce au forum...

Et les petits ont super accroché... C'est super adapté aux 2-3 ans...

Des détails en mp si besoin...?

Une tite question: où trouvez-vous les illustrations? Je galère pour illustrer chacune de mes comptines :idontno:

Google est ton ami !!! ;):D

Tu as une options de recherche "image", tu peux même choisir des options plus détaillées si tu veux une image en noir et blanc par exemple...

Souvent tu as de meilleurs résultats si tu cherches avec le mot en anglais... (vive le dictionnaire bilingue !)

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Euh...

J'ai découvert le cd "Tit'tontines" grâce au forum...

Et les petits ont super accroché... C'est super adapté aux 2-3 ans...

Des détails en mp si besoin...?

Le secret du succès de ses comptines : ce sont des comptines, des chansons qu'elle a inventées pour sa classe en fonction des besoins et de l'âge de ses élèves.. C'est une super instit, très modeste, adorable et travailler avec elle ce n'est que du bonheur. Lorsque j'étais en présentiel, je les utilisais bcp, maintenant je les fait écouter à mes petits neveux : ça marche à tous les coups.

Merci à vous pour ces jolies fiches !

J'apporte ma petite contribution, au format de celles de Watteau. Au fur et à mesure que je referai les miennes je les mettrai ici. J'avais opté pour du A4, mais finalement c'est plus maniablbe pour les enfants !

Fichier trop gros...105 Ko ... grrr ! je sépare les 2 feuilles !

Bon, il n'y a pas que la taille ... je ne suis pas "autorisée à envoyer ce type de fichier"... mais pouuuuuuuuuurquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii est-il si méchant ????????? !!!!

Je cherche une solution et je reviens... :ninja:

Ah oui au fait, voici 2 liens où on trouve des cliparts extras... j'y trouve tout !!!

cliparts

cliparts

:D

Essai 2 !! en .zip !

la_ronde_des_l_gumes.zip

youpidou !!! j'ai réussi ! :blush::D

Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier!

Euh ben désolée Danaa je ne sais quoi te dire car moi j'y arrive !!! je ne sais pas quel est ton problème ... il est zippé, comme les fichiers des collègues... as-tu réussi à ouvrir les fichiers des autres comptines ? Quelqu'un d'autre a-t'il ,le même souci que danaa ???

Je ne parviens pas non plus à ouvrir ce fichier, ça ressemble à une page cryptée avec des carrés partout :ninja:

C'est étrange en tout cas : en ouvrant le zip, l'extension du fichier était .docs donc j'ai renommé en .doc mais rien n'y fait :cry:

Je ne parviens pas non plus à ouvrir ce fichier, ça ressemble à une page cryptée avec des carrés partout :ninja:

C'est étrange en tout cas : en ouvrant le zip, l'extension du fichier était .docs donc j'ai renommé en .doc mais rien n'y fait :cry:

A priori, .docx est la nouvelle extension des documents word 2007. Si tu disposes une version antérieur, tu ne pourras pas lire le document. :)

ARGGGGGGG mais ça ne m'arrange pas du tout ça :(

Meric pour la réponse en tout cas :blush:

A priori, .docx est la nouvelle extension des documents word 2007. Si tu disposes une version antérieur, tu ne pourras pas lire le document. :)

Mince, effectivement, je viens de changer de PC et j'ai windows vista avec la dernière version de word... mais je pensais que l'on pouvait quand même ouvrir mes fichiers avec une version ancienne.. et je ne vois pas ce que je peux faire pour vous les faire lire.

Visiblement mes collègues arrivent à lire mes fichiers word quand je leur en fais parvenir par mail ... :(

Si quelqu'un veut bien m'envoyer son mail en MP pour que je lui envoie le fichier... et si ça marche à la lecture, le mettre sur le forum !

Mince, effectivement, je viens de changer de PC et j'ai windows vista avec la dernière version de word... mais je pensais que l'on pouvait quand même ouvrir mes fichiers avec une version ancienne.. et je ne vois pas ce que je peux faire pour vous les faire lire.

Visiblement mes collègues arrivent à lire mes fichiers word quand je leur en fais parvenir par mail ... :(

Je pense que sur ton logiciel, tu dois disposer de l'option enregistrer au format .doc. Lorsque tu fais "enregistrer sous"

Oui ! Ca marche !!! :thumbsup:

Super !!! :D Ouf ! bon alors je vais éditer mes anciens messages pour ne laisser que le bon fichier !!!!

C'est bon, je sais maintenant comment je dois vous les envoyer !! ;)

Je n'ai pas réussi à supprimer les fichiers joints qui ne fonctionnaient pas ... :cry: ! même en éditant le message...Tant pis, sachez que le bon est dans le message 57 !!!

Tout ça pour ça !!!!!!! :lol: