Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas sure que faire un emploi du temps découpé en petites plages horaires soit idéal avant de commencer l'année.

Je m'explique : il va y a voir moultes imprévus tout au long de l'année, et à mon sens, mieux vaut des activités plus longues, qui porte le nom du domaine, et que l'on pourra sectionner au gré du vent. Disons que cela me semble plus simple avec des activités longues que courtes...

J'aurais trop peur de me mettre la pression en maintenant 20 min de ceci ou cela, sachant par avance que beauucoup d'activités débordent, ou s'écourtent, ou se décalent.

Après, c'est un ressenti perso.

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clairoub

8

• Tonicelo

6

• effi

5

• teuteuche

5

Posté(e)
Je viens de finir ma première ébauche demploi du temps, si vous pouviez me dire ce que vous en pensiez, je suis ouverte à toute critiques! bon pas trop quand même :P

Je le trouve pas mal ton emploi du temps. Est-ce que tu peux me dire ce que tu comptes faire en rituels par contre et vocabulaire pendant 15 min? Il est bien équilibré pas de journée plus chargée que les autres les plages horaires ne sont pas trop longues! Bravo!

Posté(e)

je vais essayer de mettre mon emploi du temps merci de ne pas trop me laminer :cry: je suis une ame sensible :wub::cry:

Posté(e)

Je vais attendre la rentrée pour faire mon emploi du temps.

Nous sommes 11 classes et nous allons nous repartir les différentes salles et créneaux le jour de la pré rentrée.

Et il y a de quoi faire!! : eps, arts, lve, bcd, informatique,... :o

Posté(e)
Voici mon premier brouillon d'emploi du temp. L'anglais n'arrive qu'en Octobre !

Qu'en pensez-vous ?

:blush: Si je peux me permettre une remarque pour ton emploi du temps, je trouve que tu fais tous les jours au même moment les même activités (le français avant la récré, les maths après...), ne pourrais-tu pas alterner (un jour/2 français-récré-maths et inversement), ou prévoir les sciences après la récré du matin... J'avais lu (dans je sais plus trop quel bouquin, désolée) par rapport aux rythmes "biologiques" que les plages 10h30-11h30 et 13h30-14h30 étaient "moins" propices à la concentration... donc il fallait plutôt prévoir des activités comme les sciences, arts visuels... et par contre après la récréation de l'après-midi, les élèves sont de nouveau capable de concentration...

Posté(e)

:cry: je vais passer pour une obsédée des emploi du temps, mais tant pis :D ... Agadja, j'ai vu que dans le tien tu réservais des plages horaires de 30 min pour l'étude de langue ou les sciences, est ce que c'est suffisant ?, je veux dire par là est ce qu'en 30 min on a le temps avec des CM d'aborder une notion complète ?je dis ça parce que c'est ce que je me suis retrouvée à faire dans mon emploi du temps et j'avais peur que ça ne colle pas, j'ai pas d'expérience avec des grands... :cry:

Pour l'instant je ne vous montre pas le mien, il est vraiment à l'état végétatif, et comme je serai à mi-temps, on doit le reprendre avec ma collègue...

Posté(e)
Merci poiur les orientation incollables!!

sinon je vais essayer de mettre mon emploi du temps merci de ne pas trop me laminer :cry: je suis une ame sensible :wub::cry:

Aucun commentaires ? :(:ninja: bah le voici modifié

Posté(e)

:blush: désolée, je me trouvais lourde à critiquer les emploi du temps ;) je trouve ton emploi du temps bien avec la même interrogation concernant les plages horaires...

Pour ce qui est de ta programmation en poésie, je ne peux pas dire, je n'en suis pas encore là :cry: et je vais pas pouvoir fair mes prog de si tôt tout est encore dans les cartons :wacko: :wacko: j'espère être opérationelle pour le 15 août :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

Bne en fait les plages horaires sont de 45mn pour chaque cours car ensuite je pense que a fait trop et uqe les élèves ne sont plus dedans ; moi même l'iufm j'avais du mal de me bon d'accord on ne doit pas comparer nos cours formation et cx que l'on donne heureusement :P merci pour ta réponse! :)

Posté(e)

Salut tout le monde,

ça fait un petit moment que je suis ce post qui est très riche.

Je suis T1 à la rentrée en CM1/CM2.

J'ai parcourru vos docs, y a du boulot !

De mon côté, je m'en suis insipiré. A mon tour donc de partager.

Je vais partir à la rentrée sur la coupe du monde de Rugby pour finir avec les JO en gardant l'idée de travail ar périodes par continents.

D'ailleurs Mokachino, énorme ton boulot !

je vais fait suivre mon EDT + ma progression en histoire + des idées en vrac sur la coupe du monde de rugby sachant que les deux niveaux suivront le même programme à partir du Moyen Age (pas fan de l'idée mais les enseignants de l'école ont lancé le principe).

Qu'ne pensez-vous ?

emploi_du_temps_cm1_cm2_2007_2008.doc

Posté(e)

Je mets également mon edt.

Je suis en 4 jours.

Il sera modifié selon les décloisonnement, la bibliothèque, l'intervenant musique...

edt.pdf

Posté(e)

:cry: je viens de finir de m'arracher les cheveux avec l'emploi du temps, quelle galère ! On avait fait un truc avec la fille qui sera à mi-temps avec moi, mais on s'est rendu compte que ça n'allait pas du tout !

Voilà donc le résultat après multe prises de têtes. N'hésitez pas à faire vos remarque ;)

emploi_tps_CM.zip

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...