Aller au contenu

Emplois du temps CM1 CM2


Messages recommandés

:cry: je viens de finir de m'arracher les cheveux avec l'emploi du temps, quelle galère ! On avait fait un truc avec la fille qui sera à mi-temps avec moi, mais on s'est rendu compte que ça n'allait pas du tout !

Voilà donc le résultat après multe prises de têtes. N'hésitez pas à faire vos remarque ;)

Je suis aussi en pleine galère, mais je travaille sur 4 jours, ce qui ne simplifie pas les choses...

Dis moi quand tu écris maths/littérature , tu te situes où ? C'est maths en autonomie et littérature av ec toi ou le contraire ou une fois sur deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairoub

    8

  • Tonicelo

    6

  • effi

    5

  • teuteuche

    5

:cry: je viens de finir de m'arracher les cheveux avec l'emploi du temps, quelle galère ! On avait fait un truc avec la fille qui sera à mi-temps avec moi, mais on s'est rendu compte que ça n'allait pas du tout !

Voilà donc le résultat après multe prises de têtes. N'hésitez pas à faire vos remarque ;)

Je suis aussi en pleine galère, mais je travaille sur 4 jours, ce qui ne simplifie pas les choses...

Dis moi quand tu écris maths/littérature , tu te situes où ? C'est maths en autonomie et littérature av ec toi ou le contraire ou une fois sur deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: je viens de finir de m'arracher les cheveux avec l'emploi du temps, quelle galère ! On avait fait un truc avec la fille qui sera à mi-temps avec moi, mais on s'est rendu compte que ça n'allait pas du tout !

Voilà donc le résultat après multe prises de têtes. N'hésitez pas à faire vos remarque ;)

Je suis aussi en pleine galère, mais je travaille sur 4 jours, ce qui ne simplifie pas les choses...

Dis moi quand tu écris maths/littérature , tu te situes où ? C'est maths en autonomie et littérature av ec toi ou le contraire ou une fois sur deux ?

En fait ce sera selon les besoins , c'est pour cela que je ne l'ai pas détaillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: je viens de finir de m'arracher les cheveux avec l'emploi du temps, quelle galère ! On avait fait un truc avec la fille qui sera à mi-temps avec moi, mais on s'est rendu compte que ça n'allait pas du tout !

Voilà donc le résultat après multe prises de têtes. N'hésitez pas à faire vos remarque ;)

Attention avec les nouveaux programmes, les horaires ont changés ! notamment pour l'étude de la langue, on est passé de 1h30 à 3h et je ne crois que pas que ce soit ça dans ton emploi du temps !

Sinon c'est super. Si tu ne fais pas la littérature en commun, ca veut dire qu'ils ne lisent pas les mêmes livres ? Perso je ne vais pas différencier la littérature, sinon ca va vraiment faire trop de boulot je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma programmation en maths (à partir d'Ermel !)

Mokachino, j'ai moi aussi un cm1cm2 et je suis une fan d'Ermel! Le problème c'est que je n'ai toujours pas trouvé la solution pour une progression unique.

Je trouve la tienne parfaite pour un niveau simple, mais je ne comprends pas comment tu fais pour travailler dès la première période les fractions et les problèmes de division que les cm1 n'ont pas abordés l'année passée ...

Moi, j'en suis toujours à décloisonner les maths, ce qui grève pas mal l'emploi du temps et pose le problème du groupe qui est sensé êre en autonomie pendant ce temps, mais qui ne l'est jamais vraiment ...Alors si tu as la solution, je suis preneuse !

En réalité sur ma progression, ce qui est en jaune est pour les CM1 et le blanc pour les CM2.

Dis moi tu décloisonne avec quel matière ? Que font les autres quand tu fais maths avec les uns ? Ca me stresse, je ne sais aps comment morganiser ! Peut on gérer deux groupes de maths sur ermel en même temps ?

Je vois que toi non plus tu n'as pas trouvé la solution miracle . Dommage ! Ce que je vais faire cette année, mais c'est un nouvel essai, vu que pour l'instant rien de ce que j'ai essayé ne me satisfait, :( c'est que chaque jour pendant que je ferai les maths avec un niveau ( j'ai prévu une plage d' une heure) , l'autre groupe travaillera sur un programme de travail individuel que je donnerai pour la semaine et qui comprendra différents exercices dans différentes matières.

Un peu dans le genre pmev . Ils travailleront sur un cahier de travail individuel qui remplacera le cahier du jour. Et après, j'inverse.

Est-ce que tu crois que ça peut marcher ? :blush:

Je suis en train de plancher sur le dit programme hebdomadaire. Si ça t'intéresse je plublie dès que j'ai fini.

Je pense que c'est une très bonne idée mais je ne vois pas trop quels genre d'exos tu vas pouvoir leur donner; peux tu me donner un exemple ? Est ce que tu as déjà fait ton emploi du temps ? Car j'ai du mal à voir comment tu peux rentrer deux créneaux d'1h de maths dans la journée...

Au fait je ne sais pas si toi tu as acheté les fiches photocopiables d'ermel, mais perso j'ai pas pu assumer la dépense du coup en ce monment je prépare toutes les feuilles élèves pour les CM2, ensuite je m'y mettrais pour les CM1, si ca te tente, on peut se partager ce boulot ?

Voici déjà mon emploi du temps. Il n'est que provisoire car j'ai un intervenant en anglais dont je ne connais pas encore les plages d'intervention. Il faudra donc que je bricole après pour dégager deux plages (à partir d'octobre), mais ce qui est pris est pris ...

Pour ce qui est des exos, je post un exemple dès que c'est fini.

A propos des fiches Ermel, je n'ai que celle de géométrie ( ce qui est déjà très bien ) Ta proposition est donc la bienvenue. Je veux bien me mettre aux feuilles cm1 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici déjà mon emploi du temps. Il n'est que provisoire car j'ai un intervenant en anglais dont je ne connais pas encore les plages d'intervention. Il faudra donc que je bricole après pour dégager deux plages (à partir d'octobre), mais ce qui est pris est pris ...

Pour ce qui est des exos, je post un exemple dès que c'est fini.

A propos des fiches Ermel, je n'ai que celle de géométrie ( ce qui est déjà très bien ) Ta proposition est donc la bienvenue. Je veux bien me mettre aux feuilles cm1 par exemple ?

Je n'ai pas vu ton emploi du temps et pour ce qui est des fiches ça me tente carrément mais on ne va peut etre pas faire ca sur le forum, on peut se les envoyer par mp, t'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi je veux bien un bel emploi du temps sur 5 jours svp ...

J'arrive pas a faire le mien !

marciiiiiiiiiiiiiiiiiii :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi je veux bien un bel emploi du temps sur 5 jours svp ...

J'arrive pas a faire le mien !

marciiiiiiiiiiiiiiiiiii :rolleyes:

ne m'en parle pas ! J'ai vu cet aprem mon mi-temps et on s'est pris la tête sur ce fichu emploi du temps, quelle galère, en plus on se réparti le matières, donc il faut faire les 4 jours équilibrés et faire attention à ce qu'on met le samedi :cry: :cry: . Je vais tenter de reprendre celui qu'on a établi, maais pas ce soir, je sature un peu. Dès que je l'ai fait je te le montre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil !!!

Mon problème est qu'il y a beaucoup de classes dans l'école et faut qu'on place le sport, la bcd, l'info et l'anglais !!!

+ suis à 80/100 !!! Et je sais pas quel est mon jour de libre ! Ils m'ont mis le samedi en P1 ... mais je ne veux pas, ma 2e puce va chez nounou à la rentrée ! Je veux pas la mettre direct toute la semaine !

Mais je voudrais savoir, ce qu'il y a de plus pratique et simple pour un cours double ... petits crenaux ou grands ... meme matiere ou pas si gp en autonomie

Les eternelles questions ... je ne saurais qu'en le faisant mais bon !

Et je n'ai tjs pas mes progressions de cycle !!!

Pour moi, sur l'emploi du temps les mêmes matières se font en même temps. Par contre, dans la réalité, ce n'est pas toujours vrai, je peux interchanger deux matières pour un niveau: cela dépend des séances. (je parle ici des maths et du français car pour le reste je ne différencie pas!)

Pour moi, l'emploi du temps ne doit pas rester figé, sinon, je ne m'en sors pas! :blush: Bien sûr, chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux.

Pour ce qui est des crenaux, je suis plutôt adepte des grands créneaux qui me permettent de travailler assez longtemps avec les 2 niveaux. Je garde les petits crénaux pour la musique et le calcul mental. Mais attention, avec les grands crénaux, il faut veiller à varier les supports, les approches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci-joint le mien d'emploi du temps

Moi aussi je fais en général tout ensemble j'approfondis unpeu plus avec les cm2, en francçais j'ai "des outils pour le français" et en maths "a nous les maths". Pour les prog je viens de finir celles de français mais il faut endore que je les relise le maths dans la foulée.

emploi_du_temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici déjà mon emploi du temps. Il n'est que provisoire car j'ai un intervenant en anglais dont je ne connais pas encore les plages d'intervention. Il faudra donc que je bricole après pour dégager deux plages (à partir d'octobre), mais ce qui est pris est pris ...

Pour ce qui est des exos, je post un exemple dès que c'est fini.

A propos des fiches Ermel, je n'ai que celle de géométrie ( ce qui est déjà très bien ) Ta proposition est donc la bienvenue. Je veux bien me mettre aux feuilles cm1 par exemple ?

Je n'ai pas vu ton emploi du temps et pour ce qui est des fiches ça me tente carrément mais on ne va peut etre pas faire ca sur le forum, on peut se les envoyer par mp, t'en pense quoi ?

Désolée j'étais partie quelques jours... Pour l'emploi du temps je recommene.

Problème, on me dit que je ne suis pas autorisée à envoyer ce type de fichier. Je ne comprends pas..Il est sous open office et seulement 11Ko.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici déjà mon emploi du temps. Il n'est que provisoire car j'ai un intervenant en anglais dont je ne connais pas encore les plages d'intervention. Il faudra donc que je bricole après pour dégager deux plages (à partir d'octobre), mais ce qui est pris est pris ...

Pour ce qui est des exos, je post un exemple dès que c'est fini.

A propos des fiches Ermel, je n'ai que celle de géométrie ( ce qui est déjà très bien ) Ta proposition est donc la bienvenue. Je veux bien me mettre aux feuilles cm1 par exemple ?

Je n'ai pas vu ton emploi du temps et pour ce qui est des fiches ça me tente carrément mais on ne va peut etre pas faire ca sur le forum, on peut se les envoyer par mp, t'en pense quoi ?

Désolée j'étais partie quelques jours... Pour l'emploi du temps je recommene.

Problème, on me dit que je ne suis pas autorisée à envoyer ce type de fichier. Je ne comprends pas..Il est sous open office et seulement 11Ko.

Que faire ?

salut

moi aussi j'ai un CM1/CM2 à la rentrée et je pense également à ton systeme Clairoub, j'ai d'ailleurs trouvé pas mal d'exo sur internet pour faire un plan de travail individuel pendant que je bosse l'histoire/geo et les maths avec chaque groupe (seules matieres que je suis obligée de différencier). J'ai acheté les livres 250 exos de lecture et 500 exo de gramm, expression pour avoir une banque d'exos ainsi que des mots croisés pour réviser c'est sur le site de la fnac si ca t'intéresse

Par contre si tu n'arrive pas à mettre ton emploi du temps en ligne essaie de le détailler sur le forum

ex: lundi:

8h30-9h00: calcul mental et rituel

9h00-10h00: maths...

moi j'ai essayé et c'est un vrai casse tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...