ödrée Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Bonjour, Voilà je me questionne sur l'utilité des évaluations de rentrée en CP quand les élèves ont déjà été évalués en fin de GS (fin juin, évaluations de circonscription). D'un côté, je me dis que c'est une redite et donc une perte de temps. D'un autre côté, je regarde les résultats des évaluations GS et je me dis que je ne connais pas les élèves, donc les voir en situation agir/réfléchir sur des compétences devant être acquises à l'entrée du CP pourraît être bénéfique. De plus les vacances pourraient être profitables pour certains, ou alors la fin d'année de GS causerait de la fatigue accumulée et l'agitation en vue des vacances prochaines ,ces facteurs auraient pu favoriser un certain manque de concentration/motivation... Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà vécu ce genre de situation? Pour quel schéma avez-vous opté? Qu'en avez-vous retiré? Merci pour vos réponses. Bonne préparation de rentrée. Audrey
ödrée Posté(e) 23 août 2007 Auteur Posté(e) 23 août 2007 Bonjour à toutes et à tous, Je relance le sujet. Y a t-il des avis ou des exprériences? A bientôt Audrey
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant