pestoun Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Je me demande s'il faut faire une progression pour le vivre ensemble. Je suis T2 en CP- CE1 et donc inspectée. Je ne vois pas trop comment faire. Si vous avez des idées elles sont les bienvenues. Merci d'avance Pestoun
titisia Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Je pense aussi que c'est difficile à réaliser car les thèmes qui seront explorés ne feront pas forcément surface comme on l'a prévu, et c'est important dans ce domaine de faire des liens avec les autres disciplines. Néanmoins, je me suis faite une petite liste pour savoir où je vais et où j'en suis, je cocherais au fûr et à mesure de l'année ce qui aura été fait. La voici (ça vaut, ce que ça vaut!!!): ma_progression_vivre_ensemble_gs_ce1.doc
kiki74 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Je pense aussi que c'est difficile à réaliser car les thèmes qui seront explorés ne feront pas forcément surface comme on l'a prévu, et c'est important dans ce domaine de faire des liens avec les autres disciplines.Néanmoins, je me suis faite une petite liste pour savoir où je vais et où j'en suis, je cocherais au fûr et à mesure de l'année ce qui aura été fait. La voici (ça vaut, ce que ça vaut!!!): Bonjour ! J'ai aussi réfléchi à la question pour ma classe de GS/CP/CE1 et ma progression coorespond à la tienne, sauf que je n'ai pas encore vraiment fixé d'ordre chronologique (sauf pour les règles de la classe !) Ce qui me perturbe, c'est de trouver des supports pour traiter le sujet ou lancer le débat : avez-vous une bibliographie ou références vidéo ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant