ratatouille Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 bonjour! Je voudrais utiliser l'activité "le robot" de Ermel, niveau cp, mais j'hésite sur le nombre de case à laisser vide pour chaque partie du corps. Ceux qui ont déjà pratiqué cette activité, combien de gommettes devaient chercher chaque élève? Merci!!
ratatouille Posté(e) 23 août 2007 Auteur Posté(e) 23 août 2007 (juste pour faire remonter, au cas où :P
morgianette Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Le nombre de gommettes dépendait des enfants. Je laissais les parties les plus faciles aux plus faibles ( tête et tronc) avec un petit nombre de gommettes à aller chercher. En gros, pour la tête, je plaçais de 9 à 12 cubes, pour le tronc : de 9 à 14 cubes, pour les bras : de 3 à 10 cubes, pour les jambes : de 7 à 14 cubes. Si ça t'intéresse, je te mets une fiche à remplir pour chaque groupe. Tableau_robot_Ermel.doc
lubile Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Comme on est dans ERMEL j'ai égaré les planches du fichier de l'élève pour la planche4, jusque combien va la file numérique? merci beaucoup FP_am_liorer_procedures_comptage_P1Q1.doc FP_greli_grelo_P1Q1.doc FP_memoriser_suite_orale_P1Q1.doc
lubile Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 LE JEU DE LA CORDE A LINGE FP_ERMEL_CP_corde___linge_P1Q1.doc
lubile Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 rituel de l'appel ERMEL Voilà, c'était toutes les preps pour la période1 quinzaine1 sauf le robot car déjà imprimé puis perdu D'ailleurs, si quelqu'un l'a?! FP_ERMEL_CP_appelP1Q1.doc
ratatouille Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 Wouaou! C'est plus que je n'en demandais! Merci beaucoup !!
ratatouille Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 morgianette, un peu comme ça? (En même temps, ça fait un doc pour tout le monde.) 1._robot_1.doc
morgianette Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 morgianette, un peu comme ça? (En même temps, ça fait un doc pour tout le monde.) Tout à fait ! Sauf que moi, j'avais la valisette avec un robot vierge donc je remplissais le robot en fonction des élèves qui passaient.
ratatouille Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 ... a bien sûr, quand on à la valisette, Bon, je vais en préparer qq'uns de difficultés variables sur le même modèle. Merci pour tes réponses.
Messages recommandés