sharleenefr Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bonjour, Affectée surement en petite section je me pose des montagnes de questions :P Comment gérez-vous les déplacements du groupe classe en début d'année? Petit train? autre chose? merci
Miss Philoména Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bonjour,Affectée surement en petite section je me pose des montagnes de questions :P Comment gérez-vous les déplacements du groupe classe en début d'année? Petit train? autre chose? merci Le petit train, plus il sont petits, plus c'est casse- g***** ! Il se marchent dessus et tombent. Donc, à éviter, il y a déjà assez de risques d'accidents comme ça... Les collègues de mater te donneront peut-être d'autres tuyaux...
cecilou80m Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Tu peux regarder là: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...ang++maternelle Tu auras quelques témoignages.
cecilou80m Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Dans l'ecole où j'étais l'an dernier, les enfants étaient les uns derrières les autres pour les déplacements à l'intérieur de l'école (récré, salle de motricité). Ils utilisaient des comptines genre: Mains en l'air Sur la tête Aux épaules et en avant Bras croisés Sur les cotés Moulinets et on se tait ou tout simplement des rythmes: l'enseignant se met face à eux et frappe un rythme. Les enfants sont les uns derrière les autres et avancent en reproduisant le rythme. Ca marche assez bien.
calia Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Au début de l'année, je les faisais déplacer en troupeau, moi devant (face à eux, donc j'avance à reculons), l'atsem derrière pour ramasser ceux qui traînent! Petit à petit, je leur demande de se donner la main et à partir de la période 2, il se déplacent en "pseudo-rang" (certains ont un peu de mal avec le 2 par 2, alors ils sont parfois 3 ou 4).
Nina2 Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 au début de l'année ils me suivent en troupeau et l'atsem frme la marche puis je travaille le rang en motricité des ptit jeux où ils doivent se mettre par deux
Messages recommandés