Aller au contenu

LC VERSAILLES


canellou

Messages recommandés

Au fait, je me pose une question : étant donné que la LC Versailles a atteint le rang 393 (dernier appel pour Lyon), est-ce que notre académie n'est pas légalement obligée d'appeler toutes les personnes qui se situent avant le rang 393?

Si quelqu'un a des infos à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 690
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou-95

    57

  • finedel

    45

  • Titia

    43

  • caronoun

    43

je ne sais pas mais le recorat avait modifié la règle du recrutement pour lyon.

en effet, ceux qui avaient accepté lyon avant le rang 341 pouvaient finalement choisir entre versailles et lyon. Ce qui n'était pas conforme à leur règle.

En effet si le rectorat avait respecté la règle initiale, tous ceux appelés sur lyon auraient dû accepter. Dans ce cas le rectorat aurait recruté au-delà du rang 341;

Et si le rectorat avait laissé le choix à tout le monde entre versailles et lyon, ceux situés entre 342 et 393 auraient pu être pris sur lyon.

un recours peut être possible mais n'oublier pas de réviser.

cefa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, voici le mail que j'ai envoyé aux syndicats cette après-midi :

Bonjour,

Je vous contacte car je me pose une question sur la gestion de la LC Versailles.

Cette question concerne l’appel de LC Versailles pour l’académie de Lyon : étant donné que les recrutements sont allés à ma connaissance jusqu’au rang 393 (pour exercice dans l’académie de Lyon) et que les appels se font normalement par ordre de mérite, l’académie de Versailles n’est-elle pas dans l’obligation de recruter toutes les personnes sur la LC Versailles classées avant ce rang ?

Comment se fait-il que l’académie de Versailles ait donné le choix aux personnes qui avaient opté pour Lyon et classées avant le rang 341 de rester dans l’académie de Versailles puisqu’il était bien spécifié qu’un appel sur Lyon annulait l’inscription sur la LC Versailles ? Cette possibilité qui leur a été offerte a empêché la LC de progresser comme elle aurait du le faire et au final c’est la LC Versailles (déjà bien en retard par rapport aux autres académies alors que les besoins sont importants comme tout le monde le sait) qui pâtit des décisions arbitraires de gestion de la LC, et les écoles de notre académie qui conservent leurs postes vacants.

Merci de m’éclairer si vous avez des informations à ce sujet

J'attend leur réponse et j'espère que les nouvelles seront bonnes pour nous...

<_< <_< <_< <_<

Bouboune 345

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

bonjour Bouboune,

Je ne comprends pas ta question.

Tu n'as pas reçu un papier à renvoyer pour indiquer ton choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire Bouboune, je me posais la même question...

Espèrons que la manif fasse bouger les choses, même si je n'y crois plus !

Sinon, félicitations à tous ceux qui ont été appelé, et n'oubliez pas de nous tenir au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Maridenadia, je l'ai reçu comme tout le monde et je n'ai pas choisi Lyon, mais la question que je me pose concerne la remarque de Cefa : si les personnes qui sont restées sur Versailles après avoir choisi Lyon étaient effectivement parties à Lyon (si on ne leur avait pas laissé le choix), il y aurait eu plus de recrutement sur Versailles... puisque ces personnes parties à lyon auraient laissé leur place.

Donc je me demande si l'administration n'est pas obligée de recruter jusqu'au rang 393 puisque l'appel se fait normalement par ordre de mérite et sur l'académie de Versailles, toutes les personnes classées entre 341 et 393 (au moins je crois) ne sont pas recrutées alors que d'autres moins bien classées l'ont été

Est-ce que je suis plus claire? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Oui, d'accord.

Le pb c'est que ce qui fera foi c'est hélas le papier de refus.

Il faudrait touver quelqu'un qui a répondu oui pour lyon et qui est maintenant sur Versailles pour prouver qu'ils ont laissé le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai bouboune, t'as pas tort! j'avais pas pensé à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouboune titia et les autres défendés vous , vous n'avez rien à perdre.

à demain sylvie, aurélie cécile et helo92, il parait que nous rencontrerons l'inspecteur de circoncription l'après midi

enfin c'est tout ce que je sais.

céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maridenadia, je ne comprend pas de quel papier de refus tu parles...

Ceux qui, au départ, voulaient partir à Lyon devaient renvoyer le papier avant le 17 décembre 2003, les autres étaient considérés comme non volontaires.

Ensuite, quand l'académie de Versailles a proposé aux LC Versailles qui avaient choisi Lyon de choisir définitivement entre les deux académies (début janvier), il n'y a pas eu de papier mais simplement un appel du rectorat et les personnes qui renonçaient à Lyon devait envoyer un fax ou un mail de confirmation (ce qui ne sera pas difficile à prouver je pense).

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'on en soit là, les choses se sont passées de cette manière, je ne suis pas sure que le rectorat s'amuserait à dire le contraire...

Quoi qu'il en soit aussi, moi qui suit classée 345 sur l'académie de Versailles, je ne suis pas recrutée par l'éducation nationale alors que d'autres candidats moins bien classés l'ont été.

Il me semble que le CRPE est un concours académique et non national, donc peut-être qu'avant le rang 393 (dernier recrutement d'un LC Versailles pour Lyon il me semble) : l'académie doit appeler les LC, mais je me trompe peut-être, en tout cas au final je trouve ça très injuste...

-n_gri- -n_gri- -n_gri- -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Je te comprends Bouboune, mais les moins bien classés ont été d'accord pour prendre lyon.

Pour le papier, il prouvait ton accord ou ton désaccord pour aller sur lyon (donc c'est un accord ou un refus).

Dès le départ, si on peut prendre une liste pour compléter une autre les règles deviennent moins simples.

Vu ton classement, tu as encore une chance d'être appelée, même si les derniers évènements ne laissent pas beaucoup d'espoir.

Je l'espère de tout coeur pour toi.

De toute façon la Lc est dès le départ injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, désolé je n'ai pas donné de nvelles depuis un moment.

félicitation aux nvo appelés et je croise les doigts pour les autres.

moi j'ai tjs un ce1 à issy les moulino. ça se passe bien bon parfois c pas évident de gérer la class . l'équipe péda me soutient, ça se pass +to bien j'en apprends ts les jours. aujourd'hui je vé à la manifestation.

à bientôt et bonne chance aux nvo appelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...