Aller au contenu

LC VERSAILLES


canellou

Messages recommandés

C'est justement la question, est-ce qu'on peut utiliser les LC des autres académies quand la sienne est épuisée...

D'autres académies ont réouvert leur LC plutôt que de faire appel à une autre...

Tout cela me semble faire partie d'un gros flou juridique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 690
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou-95

    57

  • finedel

    45

  • Titia

    43

  • caronoun

    43

Dans mon message précédent, il faut lire : D'autres académies ont proposé des postes aux non admis de leur académie, plutôt que de faire appel à d'autres LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouboune,

pour répondre à ta question, il me semble que normalement, les académies doivent réouvrir leur liste si elle est épuisée. je ne sais plus trop d'où je tiens cette info (du forum peut être??! ;) ou d'une amie, je ne sais plus). pour en être sur, il faut se renseigner auprès de personnes travaillant dans le milieu.

Quoi qu'il en soit, à mes yeux, le plus gros dysfonctionnement c'est la longueur de notre liste. pourquoi 800 si'ls n'en prennent même pas la moitié. c'est vraiment laisser éspérer les gens qui se situent dans ces eaux là (comme toi et moi...).

Si la liste s'était arrêtée au rang 500, on se serait déjà fait moins d'illusions.

Mais là, prendre 60% de marge de sécurité c'est se foutre des candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà qqs nvelles de notre réunion du 12 mars... J'ai vu en chair et en os Sylve, Cefa et Allie !! Ns étions une vingtaine et après ns avoir donné des infos sur l'EN, ns avons reçu notre affectation.

J'ai été affectée ds une petite école de campagne, proche de Rambouillet, pr une classe PS/MS jusqu'à la fin de l'année. J'en reviens tt juste ce matin car je suis allée rencontrer la directrice avant de prendre la classe lundi. Ce st 27 enfants "perturbés" qui n'ont pas fait gd chose car ils ont eu droit à 4 remplacements.

Voilà je vs en dirai davantage la semaine prochaine si j'ai le courage car je pense rentrée crevée par le long trajet !

Bon courage à tous

Cylou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

good luck cylou 91! ;)

par hasard, vous n'avez pas eu de news sur la lc...? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis affectée dans une circinscription tout près de chez moi, j'ai eu de la chance.Je ne connais toujours pas l'école de rattachement car je vois l'inspecteur que lundi.

Lors de la répartition des postes ils ne tenaient compte que du classement mais pas des charges familiale.Il faut donc mieux être classé au début de la vague.

bon courage cylou, tu nous raconteras tes premiers jours.

cefa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , donc il en est de même pour moi j' ai été affectée dans une circonscription tout près de chez moi et lundi je rencontre l' inspectrice.

Je suis contente que nous nous soyons rencontrées et j'espère que pour certaines nous nous retrouvons à St germain l' année prochaine.

Je souhaite bon courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,moi je suis à Trappes,près de chez moi donc je suis contente!

j'ai rendez vous lundi matin avec l'inspectrice et là je verrai ce que je dois faire.....

J'ai une grande pensée pour tous ceux qui doivent passer des concours et je les encourage vivement!!

bon courage à tous,les appelés et ceux qui révisent :)

Aurélie 319;

PS : ils n'ont pas parlé des autres lc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

félicitations à tous les nouveaux appelés.

Courage à tous les autres.

J'espère sincèrement qu'il y aura d'autres appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouboune, toujours pas de nouvelles des syndicats ?

Sinon, pas de nouvelles ? Je pense téléphoner cette semaine, mais j'ai peur d'avoir de mauvaises nouvelles. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Titia, pas de nouvelles mais j'ai envoyé mon mail jeudi après-midi et vendredi, c'était la grève donc je pense que les syndicats avaient d'autres chats à fouetter...

Je suis dans l'attente d'une bonne nouvelle comme toi... surtout qu'à mon avis, l'académie a profité du flou aritistique du recrutement de la 3ème vague pour ne pas recruter au delà de 341 (je pense aux désistements et absences diverses...).

L'espoir fait vivre (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

bon, j'éspère que cette semaine sera bonne pour nous.

aujourd'hui, une instit de mater à coté de chez moi était absente et pas remplacée; la tête des parents...! et moi, j'étais là, je n'attends que ça à remplacer!! grrrr! Mais comme on est lundi, l'instit n'a pas du pouvoir prévenir avant. bref, tout de même un peu rageant.

en attente de bonnes nouvelles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...