stephaniedu55 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bonjour à tous, Un des directeurs que je remplace à la rentrée me demande de combler un "trou" de 30min dans mon emploi du temps de la journée par une séance d'arts visuels. Que peut-on faire de correct et de concret pendant cette 1/2heure ? Sachant que je ne suis pas sûre que lui fera des arts visuels le reste de la semaine. Avez-vous des idées faciles et rapides à mettre en place? J'avais pensé à de la lecture d'images et d'oeuvres pour faire acquérir un peu de culture artistique à mes élèves (et à moi-même car je n'y connais rien en art ) mais j'aimerai aussi faire faire un peu de pratique à mes loulous ! merci pour votre aide
Kiki Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bonjour ; Dans le livre "Carnet de dessin " Magnard, tu trouveras des activités "courtes" et très intéressante.
stephaniedu55 Posté(e) 23 août 2007 Auteur Posté(e) 23 août 2007 Merci pour l'info kiki ! Il a l'air pas mal du tout ce livre, je viens de le commander
nouvelleinstit Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Je me permets de relancer ce post, si quelqu'un a des idées d'arts visuels rapides, disons moins d'une heure et avec peu de matériel?
Allie67 Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 En général, je trouve ici - Arts Visuels à l'école
nouvelleinstit Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 En général, je trouve ici - Arts Visuels à l'école C'est vrai qu'il est super ce site, je l'avais oublié !
nouvelleinstit Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Par contre, je n'arrive pas vraiment à savoir ce que sauraient faire des CP. Merci de m'aider... J'édite : Peut-être les contours d'objets? Ou mains négatives?
goyavana Posté(e) 13 février 2009 Posté(e) 13 février 2009 Bonjour, pour les CP/CE1, il y a aussi des idées de séances ici : http://cp.lakanal.free.fr/artsvisu.htm
Messages recommandés