zoliebikette Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Salut ! une question qui peut paraitre bete... Imaginons que jobtienne le concours cette année, est il possible de faire une "pause" et de ne rentrer en pe2 que dans 1 ou 2 ans plus tard ?
yso Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Salut !une question qui peut paraitre bete... Imaginons que jobtienne le concours cette année, est il possible de faire une "pause" et de ne rentrer en pe2 que dans 1 ou 2 ans plus tard ? Ben... à part une grossesse ou peut-être des ennuis de santé, ou encore un problème de préavis si tu quittes ton travail pour entrer dans l'enseignement (et à ce moment là tu as un report de scolarité sur l'année suivante), il me semble que ce n'est pas possible... Après les résultats du concours, si tu es admise tu reçois un courrier qui te demande si tu souhaites conserver ou pas le bénéfice du concours (= rentrer en PE2)
[Zaz] Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Le CRPE est un concours de la fonction publique, donc ça n'inclut pas la possibilité de faire une année sabatique. :P Si tu n'entres pas en PE2, ça fera une place de plus pour une LC et tu pourras retenter le concours l'année suivante.
zoliebikette Posté(e) 23 août 2007 Auteur Posté(e) 23 août 2007 Ok, donc si par exemple je suis en fin de grossesse au mois de sept ou octobre, je peux faire un report sur l'année d'apres ?
[Zaz] Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Si tu es enceinte, tu auras un congé maternité, ce qui repportera une partie de ton année de PE2 sur l'année suivante. Après tout dépend de la durée de ton congé maternité Des infos là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=38504
Sandy27 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Alors il existe une liste exhaustive de motifs de report d'intégration de stage de PE2... tu la trouveras là : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo030...ENP0300123N.htm Il s'agit de congés de droits, et ils repoussent d'autant ta titularisation. Ils sont suspensifs, donc pas de rémunération, mais n'annulent pas ton concours. Au delà d'un certain nombre d'heures manquées, c'est toute ton année que tu dois repasser. Les motifs sont plus nombreux pour les enseignants du second degré que pour les professeurs des écoles. Il y a le congé maternité, et le congé parental qui sont des congés de droits... Va voir le texte officiel.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant