Aller au contenu

les mois GS et MS


marlor

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir une GS et MS dans quelques jours après 20 ans de primaire.Je suis perdue au sujet du travail sur les mois et les anniversaires;Faut-il accrocher tous les mois de l'année et y ajouter les photos des enfants pour chaque anniversaire ou le faire au fur et à mesure: septembre puis le mois prochain, ainsi de suite...? Quel support est le mieux adapté?

Merci pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses.....

Marlor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais avoir une GS et MS dans quelques jours après 20 ans de primaire.Je suis perdue au sujet du travail sur les mois et les anniversaires;Faut-il accrocher tous les mois de l'année et y ajouter les photos des enfants pour chaque anniversaire ou le faire au fur et à mesure: septembre puis le mois prochain, ainsi de suite...? Quel support est le mieux adapté?

Merci pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses.....

Marlor

Personnellement, j'utilise le train des anniversaires: une feuille A4 de couleur différente pour chaque mois +la loco où est écrit "les anniversaires". Dans chaque wagon photo+ prénom+date de naissance. Et tout est affiché en début d'année: de cette façon on visualise bien quel sera le prochain anniversaire, combien de mois se sont écoulés depuis l'anniversaire d'un tel, combien de mois reste t-il avant l'anniversaire d'un tel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête :blush: Je pense avoir la réponse mais je préfère m'en référer à vos avis... Pour le train des anniversaires (ou tout autre moyen de locomotion) est-ce qu'on commence l'affichage par le mois de septembre, date des premiers anniversaires fêtés ou par le mois de janvier, qui démarre l'année civile ? Je penche pour la première solution mais bon... avant de me lancer dans le découpage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête :blush: Je pense avoir la réponse mais je préfère m'en référer à vos avis... Pour le train des anniversaires (ou tout autre moyen de locomotion) est-ce qu'on commence l'affichage par le mois de septembre, date des premiers anniversaires fêtés ou par le mois de janvier, qui démarre l'année civile ? Je penche pour la première solution mais bon... avant de me lancer dans le découpage...

:D:D

Mon train part en septembre, pour arriver en août... Il avance au rythme d'un sénateur :P ou d'une année scolaire !!!

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête :blush: Je pense avoir la réponse mais je préfère m'en référer à vos avis... Pour le train des anniversaires (ou tout autre moyen de locomotion) est-ce qu'on commence l'affichage par le mois de septembre, date des premiers anniversaires fêtés ou par le mois de janvier, qui démarre l'année civile ? Je penche pour la première solution mais bon... avant de me lancer dans le découpage...

:D:D

Mon train part en septembre, pour arriver en août... Il avance au rythme d'un sénateur :P ou d'une année scolaire !!!

MCD

Les enfants doivent-ils reconnaîtrent les noms des mois comme ceux des jours de la semaine ? J'ai vu ça dans mon cahier d'évaluation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Nous nommons et revenons souvent sur le nom des mois et leur succession lorsque les occasions se présentent mais je n'évalue pas leur connaissance systématiquement... ce travail est à poursuivre au CP :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...