Aller au contenu

date d'inscription Pe1 en ligne!


lulu920

Messages recommandés

"Pour la JAPD, ça ne concerne que les filles nées après le 1er janvier 1983." Moi, je suis née en mars 83 et je l'ai faite cette journée, donc je ne comprends pas pourquoi c'est marqué "non significatif". Est-ce que je dois le modifier en rouge?

Moi aussi née en mars 83 ;) et tout comme toi il est écrit "non significatif"...Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vinciane5

    23

  • Laurence.Piou

    15

  • maria1983

    8

  • snoopy59157

    7

"Pour la JAPD, ça ne concerne que les filles nées après le 1er janvier 1983." Moi, je suis née en mars 83 et je l'ai faite cette journée, donc je ne comprends pas pourquoi c'est marqué "non significatif". Est-ce que je dois le modifier en rouge?

Ne vous prenez pas la tête avec ça, amenez une photocopie de l'attestation, et une fois là-bas, vous verrez bien ce qu'ils vous diront. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la JAPD, ça ne concerne que les filles nées après le 1er janvier 1983." Moi, je suis née en mars 83 et je l'ai faite cette journée, donc je ne comprends pas pourquoi c'est marqué "non significatif". Est-ce que je dois le modifier en rouge?

Ne vous prenez pas la tête avec ça, amenez une photocopie de l'attestation, et une fois là-bas, vous verrez bien ce qu'ils vous diront. ;):)

Mon problème c'est que j'ai malheureusement égaré mon certif de participation à la JAPD... J'ai appelé le BSN de Lille pour avoir une copie mais ça prend une semaine !!! J'espère qu'il ne vont pas refuser de m'inscrire pour ça... Je pense que ce certif est obligatoire pour s'inscrire et passer le concours (comme pour le bac ou le permis) mais pas pour l'inscription... Je fais de l'auto-conviction là :huh:

On verra bien pour maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème c'est que j'ai malheureusement égaré mon certif de participation à la JAPD... J'ai appelé le BSN de Lille pour avoir une copie mais ça prend une semaine !!! J'espère qu'il ne vont pas refuser de m'inscrire pour ça... Je pense que ce certif est obligatoire pour s'inscrire et passer le concours (comme pour le bac ou le permis) mais pas pour l'inscription... Je fais de l'auto-conviction là :huh:

On verra bien pour maintenant...

Je ne pense pas qu'ils pourraient refuser ton inscription pour ça. Tu n'auras qu'à leur expliquer que tu as demandé un duplicata et que tu leur enverras dès que tu l'auras reçu, ça ne devrait pas poser de problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Laurence. Le jour de mon inscription, je leur montrerai mon attestation comme quoi j'ai bien participé à la JAPD et je leur donnerai une photocopie à mettre dans mon dossier d'inscription.

Pour la déclaration sur l'honneur (lettre manuscrite) certifiant que l'on jouit de nos droits civiques et que le bulletin n2 de notre casier judiciaire est bien vierge...est-ce que vous avez juste écrit une lettre? Est-ce suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Laurence. Le jour de mon inscription, je leur montrerai mon attestation comme quoi j'ai bien participé à la JAPD et je leur donnerai une photocopie à mettre dans mon dossier d'inscription.

Pour la déclaration sur l'honneur (lettre manuscrite) certifiant que l'on jouit de nos droits civiques et que le bulletin n2 de notre casier judiciaire est bien vierge...est-ce que vous avez juste écrit une lettre? Est-ce suffisant?

Oui, je me suis contentée d'écrire une lettre. J'ai juste marqué :"Je, soussignée ****** Laurence, certifie que je jouis de mes droits civiques et que le bulletin n°2 de mon casier judiciaire ne porte pas de mention incompatible avec mon futur métier. À *******, le 31 août 2007" et j'ai signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous! Alors les inscriptions ont commencé, et ce serait sympa pour ceux qui attendent encore si les personnes déjà inscrites nous faisaient un petit résumé de leur journée!

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, aujourd'hui, c'était la journée des redoublants tps.

Personnellement, j'étais convoquée dans les premières ( 10h) et je retourne au centre de lille. ( ouf!!!)

Chaque centre a un quotas de redoublants. La dame parlait de valenciennes qui avait un capacité de 34 redoublants autorisés.

Voilà pour les infos. Pour les redoublants de vendredi prochain et de lundi 10, n'oubliez pas votre ancienne carte étudiante et votre relevé de note du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

j'ai une petite question pour ceux qui se sont déjà inscrit : y a t-il une réunion à la fin de chaque demi-journée?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

j'ai une petite question pour ceux qui se sont déjà inscrit : y a t-il une réunion à la fin de chaque demi-journée?

Merci d'avance!

Je ne sais plus où j'avais lu ça mais quelqu'un avait téléphoné à l'IUFM et à priori il n'y a pas de réunion après chaque demi-journée (comme c'était écrit sur le site) mais ils donneraient la date de pré-rentrée spécifique à l'IUFM demandé et diraient si on doit y aller du matin ou de l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà inscrite à Lille depuis hier après-midi, cela me fait bizarre d'avoir à nouveau une carte d'étudiante à 31 ans ;)

Hier matin c'était donc réservé aux redoublants TPS et hier après-midi aux "cas particuliers" comme on nous a dit :cry: Ceux et celles convoqués étaient ceux ayant des priorités d'affectation pour cause d'enfant en bas âge.

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

j'ai une petite question pour ceux qui se sont déjà inscrit : y a t-il une réunion à la fin de chaque demi-journée?

Merci d'avance!

Je ne sais plus où j'avais lu ça mais quelqu'un avait téléphoné à l'IUFM et à priori il n'y a pas de réunion après chaque demi-journée (comme c'était écrit sur le site) mais ils donneraient la date de pré-rentrée spécifique à l'IUFM demandé et diraient si on doit y aller du matin ou de l'après-midi.

Mais ça ils le disent au moment où on s'inscrit? Comme je suis convoquée à 14h ça m'embêterai d'attendre toute l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...