Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis T1 et tout nouvellement nommée (il y a 2jours) sur un cours triple GS-CP-CE1.

Je suis un peu perdue pour l'organisation de ces 3 niveaux, et notamment au sujet du matériel élèves :( :

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller...

- Dois-je utiliser des cahiers ou un grand classeur, ou même plusieurs classeurs?

- Quoi pour chaque niveau?

- Et puis, comment dois-je les appeler mes cahiers ou mes intercalaires de classeur?

enfin, en bref, comment organisez-vous les différents travaux et "leçons" des élèves?

Posté(e)

GS

- 1 grand cahier (pas de lignage) pour coller tous les travaux

- 1 grand cahier pour les chants et comptines

- 1 petit cahier de liaison

- 1 petit cahier (15* j'ai plus combien) d'écriture

CP

- 1 petit cahier de son

- 1 carnet de mots

- 1 cahier de laison

- 1 petit cahier de TP pour les péosies et chants

- 1 porte-vue pour la lecture (après c'est agraffé et mis dans le classeur)

- 1 grand classeur de DDM et lecture et géométrie

- 1 cahier de texte

- 1 fichier de maths

CE1

- 1 petit cahier de leçon en maths et 1 en français

- 1 petit cahier du jour

- 1 cahier de brouillon

- 1 carnet de vocabulaire

- 1 carnet de mots à apprendre

- 1 cahier de texte

- 1 cahier de TP pour les poésies et les chants

- 1 fichier de maths

- 1 classeur de DDM

- 1 cahier de liaison

Posté(e)

Merci pour vos réponses, ça va grandement m'aider :)

Je vais acheter mes fournitures cet après-midi, pour moi la rentrée c'est mardi (semaine de 4jours), alors ça urge!

PS: mamiebrossard, je suis dans l'oise aussi :P dans un petit village entre Compiègne et Noyon...

Posté(e)

Je me pose la question d'une correspondance ! Tu as quels répartition ? Tu serais éventuellement intéressée si jamais je me décidais ? (juste corres collective)

Posté(e)

Oh ben ui, pourquoi pas !

Ma répartition de classe est un peu spéciale : 11 CP, 8 CE1, et pour les 9 GS, on se les partage avec le collègue de maternelle, normalement, je devrais les avoir tous le matin, et lui les récupère l'après-midi pendant que ses PS sont à la sieste (je me creuse d'autant plus la tête pour faire mon emploi du temps :huh: )

On en reparle prochainement ;)

Posté(e)

Ma répartition de classe est un peu spéciale : 11 CP, 8 CE1, et pour les 9 GS, on se les partage avec le collègue de maternelle, normalement, je devrais les avoir tous le matin, et lui les récupère l'après-midi pendant que ses PS sont à la sieste (je me creuse d'autant plus la tête pour faire mon emploi du temps :huh: )

Voici mes cahiers:

Pour tous :

. un cahier du soir (liaison et devoirs pour les CP/CE1) ~> cahier jaune

. un cahier de poésie / chant ~> cahier mauve

. un cahier de littérature

GS :

. un cahier de vie ~> album de collage 24x32

. un classeur d’activités (sciences , mathématiques , phonologie , littérature , espace-temps , autonomie )

CP :

. un cahier de brouillon ~> cahier orange

. un cahier d’écriture ~> cahier rouge

. un cahier du jour ~> cahier bleu

. un cahier des sons ~> cahier vert

. un cahier de lecture où sont collés les textes étudiés (à partir de la période 2)

. un classeur (sciences , mathématiques , phonologie , littérature , espace-temps , autonomie )

CE1 :

. un cahier de brouillon ~> cahier orange

. un cahier d’écriture ~> cahier rouge

. un cahier du jour ~> cahier bleu

. un cahier d’étude de la langue (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire) ~> cahier vert

. un cahier de lecture où sont collés les textes étudiés

. un classeur (sciences , mathématiques , étude de la langue , littérature , espace-temps , autonomie )

Sinon, pour l'emploi du temps, je dois avoir à peu près la même configuration que toi: je "donne" mes GS en début d'aprem à ma collègue de cycle 1 pendant la sieste. Je vais le mettre dans le sujet déjà ouvert: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=124941

Posté(e)

Alors, j'ai 8 GS, 5 CP et 7 CE1 (en janvier 8) !

Moi, peut-être qu'à la rentrée, je vais avoir une atsem après la récré l'après-midi :)