Aller au contenu

Quelques progressions


Tampopo

Messages recommandés

Encore kikou !

J'en ai un peu marre de bosser alors je viens trainer sur le forum ^^

J'ai terminé quelques progressions qui vont de la PS au CP/CE1, j'ai vu large et je pense qu'il faut prendre l'apprentissage à l'étape ou en est l'enfant.

Voilà, je vous propose un progression sur l'écriture, insiprée du livre cité, pour ne pas dire recopiée :P , une programmation EPS qui tient compte du climat :D pour ne pas être dehors quand il fait froid, et une sur les consignes parce que je me suis aperçue en maternelle qu'il était intéressant de construire des séquences pour apprendre à bien appliquer une consigne. J'espère que ca vous sera utile. :blush:

Progression_EPS.doc

Progression_Consignes_sans_images.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff, ça télécharge mais personne ne me laisse de commentaires que je sache si ça va :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai jeté q'un coup d'oeil rapide pour l'instant mais je vais y revenir rapidement car ton travail me semble très interessant. Je ne suis pas en clis mais en IME avec également des élèves de niveau PS à CE1 (sauf qu'ils ont entre 8 et 17 ans).

merci encore

manuela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, vu l'heure tardive je n'ai jeté qu 'un bref coup d'oeil, mais ca m'a l'air très bien construit.

Je suis en IME cette année, la rentrée est jeudi et j'appréhende un peu, on verra bien, j'essaierai de mettre en ligne des idées aussi.

Bonne rentrée à tous, il faut bien que les vacances se terminent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste pour faire l'inventaire de sa classe pour les nouveaux arrivants et ne rien oublier :

Inventaire_du_mat_riel.doc

Et ma progression de maths, qui n'est pas terminée puisque je ne sais pas quoi faire niveau CP/CE1, c'est surout la maternelle qui est construite :

Progression_maths.doc

J'ajoute que si vous avez des progressions en français : maternelle et CP/CE1 je suis vraiment preneuse parce que je n'ai rien pour construire les miennes.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

bonjour!

J'ai une clis D, et ces documents me seront utiles car je reprends après mon congé maternité et je n'ai jamais eu ce genre d'élèves. Alors vraiment un grand grand merci, parce que c'est très bien fait, très bien pensé, et fort utile. Je trouve dommage que certains aient pris le temps de tout télécharger et même pas 5mn pour t'en remercier...Enfin, chacun sa conscience!

Merci à toi, bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

je suis actuellement en formation capash option d et tes documents vont bien m'aider car je n'ai pas encore eu d'exérience réel de classe ce qui m'effraie un peu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...