Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Dans une des écoles où je me trouvais, on faisait un calendrier A4 (style celui de Moustache..) et y étaient notées toutes les dates concernant l'école (sorties, passage de représentants, réunions...)

Avec ce système, plus personne ne pouvait dire "j'ai pas eu les infos !"

On savait que s'il y avait une chose à faire, c'était regarder le calendrier pour être informé...

J'ai ça aussi dans le bureau, dans la salle des maître et chaque enseignante en a un exemplaire dans sa classe .

Posté(e)
Que me conseillez-vous d'afficher en salle des maîtres ? Y a-t-il des affichages obligatoires ou bien fortement conseillés ?

Je me pose la même question pour mon bureau... ?

Ben moi je me la pose pas ...........................

..............parce que j'ai pas de bureau :P :P :P et que la salle des maîtres c'est une ancienne cuisine .... :D :D :D

:lol: Ben moi mon bureau c'est ma classe, et la salle des maîtres c'est aussi la BCD :D:ninja:

Pareil ;)

Posté(e)

Pour ceux qui ont de la chance : salle des maîtres et bureau

Voilà ce que j'y ai mis

salle des maitres

- un tableau blanc pour message urgent (rappel date de conseil...)

- tableau liège pour accrochage avec une partie pour les annonces syndicales, une autre avec des calendriers (réunions planifiées, vacances, animations péda)

- liste num tel

- tableau des services

- rappel pour les sorties (circulaires, taux d'encadrement), rappel des procédures en cas d'absences

- tableau avec dates où le matériel de circo est emprunté (matériel USEP)

- dans un classeur les formulaires types classés

- des casiers pour les catalogues, propo de sorties... :blink:

dans bureau

- liste tel + adresses

- tableau des services

- tableau des services

- rappel pour les sorties (circulaires, taux d'encadrement), rappel des procédures en cas d'absences

- plan de l'école

- occupation des salles (bcd...) jour+horaires "hors école" (classe au stade par exemple de telle heure à telle heure)

- circulaire de rentrée

:angel_not: voilà pour l'affichage ! bon après il reste les tiroirs :devil_2:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Le tableau à étiquettes est-il obligatoire ? Je ne l'ai pas vu das l'école où j'arrive (direction 2 classes ; 2 autres classes sur le RPI)

Posté(e)
Le tableau à étiquettes est-il obligatoire ? Je ne l'ai pas vu das l'école où j'arrive (direction 2 classes ; 2 autres classes sur le RPI)

Non. Ou alors l'ien ne me l'a jamais dit.

Moi j'avais affiché dans la cuisine (qui servait de bureau de direction) la liste des 3 classes et j'avais un classeur avec toutes les fiches des élèves.