Aller au contenu

LC et sécurité sociale


pitchoun85

Messages recommandés

Bonjour,

La question a peut-être déjà été évoquée, mais je ne trouve pas d'infos avec le moteur de recherche. J'aimerais savoir s'il y a des démarches à faire pour la sécurité sociale. Je suis actuellement à la SMENO, mais comme je ne sais pas si en étant LC, on a toujours le statut d'étudiant, je ne sais pas quoi faire. Ex-LC, avez-vous des réponses?

Merci, et bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La question a peut-être déjà été évoquée, mais je ne trouve pas d'infos avec le moteur de recherche. J'aimerais savoir s'il y a des démarches à faire pour la sécurité sociale. Je suis actuellement à la SMENO, mais comme je ne sais pas si en étant LC, on a toujours le statut d'étudiant, je ne sais pas quoi faire. Ex-LC, avez-vous des réponses?

Merci, et bonne journée à tous!

à partir du jour de ta prise de fonction, tu dépends de la MGEN, pour la sécu (pour la complémentaire tu peux en choisir une autre)

selon les cacdémies, c'est à toi de te manifester auprès de la MGEN, ou bien ils te contacte. Tu dépends de celle de ton département de travail, pas de domicile

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Et en attendant l'appel, je reste sous la SMENO? Ou dois-je prendre une autre sécu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Et en attendant l'appel, je reste sous la SMENO? Ou dois-je prendre une autre sécu?

demande a la smeno jusqu'à quand ils te couvrent...moi à la lmde c'est jusqu'au 31 décembre, ça doit etre pareil je suppose

sinon tu dois te rendre à la CPAM dont tu dépends pour avoir une nouvelle carte vitale en attendant l'appel ou tu en auras encore une nouvelle :cry:

c'est un peu le bordel je dois dire, surtout qu'en général il faut 2 mois pour avoir une nouvelle carte vitale...alors sois pas malade sinon tu vas avoir des feuilles à envoyer, à l'ancienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, bah je vais essayer, mais bon, avec mes soucis de dos, je sais pas si ça va être possible. Enfin, en tout cas, je ferai attention à ce que je fais, ce serait pas le moment de me blesser. Je te remercie de ta réponse, ça m'éclaire un peu. Il faut avouer qu'on n'est pas très bien renseigné sur ce genre de sujets, qui sont pourtant importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais tu as de la chance car je suis sur lc donc sur ce forum et ça fait 2 ans que je travaille pour la lmde l'été sur les chaines de fac aux inscriptions alors je connais un peu le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement, tu sais de quoi tu parles!! Et bien, je vais faire ce que tu me conseilles. J'ai déjà envoyer un mail à la SMENO hier matin, mais pas de réponse, donc je pense que je vais les appeler. Si des fois j'ai d'autres questions, je saurai à qui m'adresser (si cela ne te dérange pas!). Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...