ErwanG Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 L'année dernière, une brigade m'a remplacée en ce2/cm1/cm2, pendant 1 semaine, elle a fait avec eux un mini roman qui s'appelle ''Sur le bout des doigts'' (en tapuscrit, il prend très peu de pages), c'est l'histoire d'un gamin qui est aveugle (mais ça on ne le sait pas), du coup, tous les autres sens sont mis en éveil (odorat, ouïe, toucher), les gamins ont bien aimé !Sinon, si ça intéresse quelqu'un, j'ai quelques romans courts en tapuscrits dans mon ordi : ''les doigts rouges'' , ''même les princesses doivent aller à l'école'', ''bannibal'' Bonjour, En recherchant des infos sur Bannibal, un livre que j'adore et étudie en ce moment même en classe avec mes élèves de CE2-CM1, j'ai découvert ton message et le site (que je ne connaissais pas !). Je suis vivement intéressé par les tapuscrits que tu proposes... Je dispose pour ma part de préparations sur Bannibal, Anthony Brown (dans une forêt profonde), de tapuscrits des 5 frères chinois, de l'Ogresse en pleurs, et divers autres docs en littérature pour le cycle 3... (formats Word ou Publisher). J'attends ta réponse. Merci.
kermit2383 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Pour un remplacement d'une dizaine de jours en CM2, j'ai exploité "John Chatterton détective". Les élèves ont beaucoup apprécié travailler sur un album et de nombreuses pistes sont possibles.
zelphya Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Pour des petits romans courts, vous pouvez aussi aller voir là :l'encrier .
Messages recommandés