Aller au contenu

Stella Baruk comptes pour petits et grands


emmashell

Messages recommandés

Bonsoir,

Non. Je me suis fait mes propres fiches de cours pour le CM2 en m'inspirant de Comptes pour petits et grands et du dico des maths, CM2 Collège. Ouvrage que je te conseille si tu veux faire SB en cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci ! Ces ouvrages sont sous quelle forme excatement s'il te plait ? Exercices, théories, exemples concrets ?

Serais-tu d'accord pour mettre une page de ce que tu as pu faire à partir de la méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'ouvrage dont je parle dans mon précédant message est le dico des mathématiques de Stella Baruk.

Les fiches de cours me permettent d'avoir une progression de travail pour moi et les traces écrites, j'y ai intercalé des exercices pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses rapides. Donc tu as la progression + les traces écrites et c'est toi qui crée les exos, c'est ça ?

Tu parles des 2 ouvrages mais si je ne devais en acheter qu'un sachant que j'ai des CM1, il vaudrait mieux Dico des Maths que Comptes pour petits et grands ou cela reste complémentaire ?

ENcore merci pour ton aide :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui, ils sont complémentaires!

Comptes pour petits et grands (2 tomes) traite de pédagogie et de contenu pour le cycle 2 dont on retrouve une partie en cycle 3. Le dico des maths traite des contenus abordés en CM et plus.

L'avantage du dico, c'est qu'il est utilisable en classe par les élèves. Donc tu peux l'acheter pour la classe et toi t'offrir les comptes pour petits et grands! :)

Pour la progression et le contenu de mes cours, j'ai effectivement utilisé les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Que je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir adoptée le fichier!

Ca y est les 2 premières leçons du fichier ont été faites avec mes 23 CP!

Sur le nombre 5, pour la ligne des balles/ballons et de la voiture/arbre... de l'exercice 1b, certains enfants sont passés à côté. Bon on a tous les autres nombres pour y arriver!

sinon j'ai vraiment besoin de vous en calcul mental. Cette partie reliée à la fin du guide du maître, mais on en fait quand????

Si vous avez des progressions ou tout autre docs, je suis preneuse!!!!!!

merci d'avance, bon week-end ensoleilé

wonder woman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wonder woman, je me lance aussi après avoir lu cet été le premier tome de S.Baruk.Le 2ème attend sur mon chevet! :sleeping:

Première leçon sur "autant de " faite aujourd'hui: la correspondance terme à terme est loin d'être acquise pour certains...

Le dernier exo où il fallait colorier autant de cases que celles qui étaient sur le fichier, c'était folklo:

-certains ont pensé à faire un algorithme

-deux ont colorié toutes les cases :scratch:

-la moitié a réussi (avec correspondance terme à terme ou dénombrement)

Ne veux-tu pas créer un nouveau post sur Mes premières mathématiques car celui-là traite plus de la pédagogie de Stella Baruk que du fichier CP qui nous intéresse ici? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wonder woman, je me lance aussi après avoir lu cet été le premier tome de S.Baruk.Le 2ème attend sur mon chevet! :sleeping:

Première leçon sur "autant de " faite aujourd'hui: la correspondance terme à terme est loin d'être acquise pour certains...

Le dernier exo où il fallait colorier autant de cases que celles qui étaient sur le fichier, c'était folklo:

-certains ont pensé à faire un algorithme

-deux ont colorié toutes les cases :scratch:

-la moitié a réussi (avec correspondance terme à terme ou dénombrement)

Ne veux-tu pas créer un nouveau post sur Mes premières mathématiques car celui-là traite plus de la pédagogie de Stella Baruk que du fichier CP qui nous intéresse ici? :)

Bonjour, ce post existe dėjà, "Stella Baruk,mes premières mathėmatiques fichier CP" ouvert pat WW d'ailleurs...

Je vous suivrais avec intėrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...