Ariane Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Je m'incruste parce que j'ai grandi dans le 91 alors vous lire me fait tout Pour l'école des Bergères aux Ulis, venant de Paris, avec les transports c'est un peu galère... il faut prendre le RER B direction Saint rémy les cheuvreuses jusqu'à Bures sur Yvette (de Denfert Rochereau à Bures, compter 40-45 minutes), puis prendre le bus 06-04 qui remonte aux Ulis (là par contre il faut bien vérifier les horaires. c'est la compagnie de car "les cars d'orsay" qui assure cette ligne) et c'est à l'entrée de la ville (mes parents votent aux Bergères 2 ). Compter 5 minutes de car. Descendre à l'arrêt Tournemire. Il y a 3 minutes à marcher à peine. Les cars qui montent des gares d'Orsay et de Massy ne passent pas par cette route là... Quand à dire que les Ulis c'est "petit" euh ben j'irai pas jusque là... Pour celles qui sont à Gif sur Yvette école de Courcelles, vous me faites remonter 25 ans en arrière...c'était mon école... Bon je sais vous vous en fichez, mais voilà je le dis quand même :P
lexia Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Je m'incruste parce que j'ai grandi dans le 91 alors vous lire me fait tout Pour l'école des Bergères aux Ulis, venant de Paris, avec les transports c'est un peu galère... il faut prendre le RER B direction Saint rémy les cheuvreuses jusqu'à Bures sur Yvette (de Denfert Rochereau à Bures, compter 40-45 minutes), puis prendre le bus 06-04 qui remonte aux Ulis (là par contre il faut bien vérifier les horaires. c'est la compagnie de car "les cars d'orsay" qui assure cette ligne) et c'est à l'entrée de la ville (mes parents votent aux Bergères 2 ). Compter 5 minutes de car. Descendre à l'arrêt Tournemire. Il y a 3 minutes à marcher à peine. Les cars qui montent des gares d'Orsay et de Massy ne passent pas par cette route là... Quand à dire que les Ulis c'est "petit" euh ben j'irai pas jusque là... Pour celles qui sont à Gif sur Yvette école de Courcelles, vous me faites remonter 25 ans en arrière...c'était mon école... Bon je sais vous vous en fichez, mais voilà je le dis quand même :P Je conseille, aussi la ligne 06-05 qui va au même endroit (arrêt tournemire), il y en a plus en général(à comparer avec la 06-04 quand même selon les horaires), et elle part d'orsay-ville et non de bures(une station en moins )pour les transports en ile de france horaires, infos trafic..... http://www.transport-idf.com/frontal?controller=Default Ou même la 06-03 qui part d'orsay aussi, et l'arrêt c'est hautes plaines(c'est plus éloigné, mais au cas où ) Et si je disais que je trouvais les Ulis "petit", c'est en retirant la zone de Courtaboeuf, et en comparant à Massy où je vis maintenant..... Bien entendu, ce n'est pas minuscule
Tusnelda Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Petit récapitulatif : (fait le 30/8 à 13:00) Lundi Louloute257/ Chilly-Mazarin/ PS, MS & GS Julieva34/Evry/CM1 école la communale Mimi456/Gif sur yvette/maternelle courcelles / GS LaPtiteCocci / Chilly-Mazarin / Maternelle / PS MamKat/ Vaugrigneuse/CP (à confirmer) Marzipan / école du Belvédère à Draveil / élémentaire CE2 marynecap / champcueil / école élémentaire Flophie/les Ulis/Millepertuis/cycle 1 Mardi emilie26/Crosne/niveau non communiqué Jaded/La ferté Alais/C2 Sasinina/Chilly-Mazarin/école maternelle Tusnelda/Ste Geneviève des Bois/CE2 Julie.didier/Leudeville/elementaire (niveau?) A2line77/ Itteville / mater marie91 / d'huison longueville / primaire Tartine977 / Ste Genevieve des bois / Maternelle PS/TPS lapin crétin (prénom : Cécile) / maternelle de l'Etang Neuf à Marcoussis / GS Vioue92 / Gif sur Yvette (école du Centre) / Maternelle Jeudi nounours/morsang sur orge/ PS Zoeetienne/Gif/école maternelle la feuillarde mariemamandu91/avrainville/niveau ? jasonaluth / jean jaurès villabé /CM2 ? Emma91 / Robert Dubois à Brunoy / Ecole maternelle Vendredi mariooonette/Palaiseau/primaire/CM1-CM2 lexia/Massy/école maternelle/niveau? missbrunette/Les Ulis/maternelle tessa103 / Morsang Sur Orge / maternelle Kak15 / l'école Des Molières / CP ? framboisine / Morangis / maternelle joyce / Verrieres le Buissson / maternelle Gerbault / Boussy saint antoine (la nerac) / maternelle Ninounette/Massy maternelle/niveau ? J'ai enfin réussi à avoir la directrice ! Je serai donc en CE2 ! Je suis contente car j'ai suivi 2 classes de CE2 cette année en tant qu'assistante pédagogique donc j'ai déjà plein d'idées J'ai hâte de commencer !
missbrunette Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Comme je n'avais toujours pas reçu de courrier, j'ai téléphoné à l'IA cet après-midi! Me voilà donc SF le vendredi en maternelle aux Ulis.Est-ce que quelqu'un connaît cette ville? Les Ulis??? J'y ai vécu 25 ans .........snif , ma petite ville. C'est dans la vallée de Chevreuse, coincé entre Orsay, Gif/Yvette, Bures/Yvette , Villebon et Saint Jean de Beauregard. Pour faire court, c'est une ville nouvelle, pas très grande(si on exclu la zone d'activité). C'est plutôt sympa. Vu que ça n'est pas très grand, c'est plutôt pratique (tout est à proximité). Tu es dans quelle école? je suis à l'école maternelle Les Bergères 2! tu connais? C'est une région que je ne connais pas du tout (j'habite Paris...) Non pas particulièrement mais c'est dans les tours. Tu viens en voiture? Je te conseille d'aller sur le site internet de la ville, très bien fait, où tu trouveras le responsable de ton établissement, assorti de l'adresse, et du n° de téléphone: http://www.mairie-des-ulis.fr Comme je l'avais dit précédemment, ce n'est pas très grand.....je crois que ta maternelle n'est pas loin de la mairie, je dirais entre la mairie et le parc nord.......il y a aussi un plan de la ville sur le site..... C'est vrai que le site internet de la ville est bien fait!! j'ai téléphoné mais la directrice n'était pas là, et j'ai pu parler un peu avec l'ATSEM!! et je vais venir en transport... je n'ai pas de voiture... je vais mettre un peu de temps je crois!
sasssa Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bonsoir! J'ai réussi à avoir la directrice au téléphone! Voilà les détails pour mon stage filé qui a lieu le vendredi: sasssa/La Sorbonne à Lardy/petite section(28 enfants) Si vous avez des idées sur la petite section (rituels, comptines etc...), je suis preneuse! à très bientôt! sasssa
Marie22 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Petit récapitulatif : (fait le 31/08) Lundi Louloute257/ Chilly-Mazarin/ PS, MS & GS Julieva34/Evry/CM1 école la communale Mimi456/Gif sur yvette/maternelle courcelles / GS LaPtiteCocci / Chilly-Mazarin / Maternelle / PS MamKat/ Vaugrigneuse/CP (à confirmer) Marzipan / école du Belvédère à Draveil / élémentaire CE2 marynecap / champcueil / école élémentaire Flophie/les Ulis/Millepertuis/cycle 1 Mardi emilie26/Crosne/niveau non communiqué Jaded/La ferté Alais/C2 Sasinina/Chilly-Mazarin/école maternelle Tusnelda/Ste Geneviève des Bois/CE2 Julie.didier/Leudeville/elementaire (niveau?) A2line77/ Itteville / mater marie91 / d'huison longueville / primaire Tartine977 / Ste Genevieve des bois / Maternelle PS/TPS lapin crétin (prénom : Cécile) / maternelle de l'Etang Neuf à Marcoussis / GS Vioue92 / Gif sur Yvette (école du Centre) / Maternelle Marie22/Marcoussis/MS-GS Jeudi nounours/morsang sur orge/ PS Zoeetienne/Gif/école maternelle la feuillarde mariemamandu91/avrainville/niveau ? jasonaluth / jean jaurès villabé /CM2 ? Emma91 / Robert Dubois à Brunoy / Ecole maternelle Vendredi mariooonette/Palaiseau/primaire/CM1-CM2 lexia/Massy/école maternelle/niveau? missbrunette/Les Ulis/maternelle tessa103 / Morsang Sur Orge / maternelle Kak15 / l'école Des Molières / CP ? framboisine / Morangis / maternelle joyce / Verrieres le Buissson / maternelle Gerbault / Boussy saint antoine (la nerac) / maternelle Ninounette/Massy maternelle/niveau ?
titalie Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 J'ai disparu alors je me rajoute ! Lundi Louloute257/ Chilly-Mazarin/ PS, MS & GS Julieva34/Evry/CM1 école la communale Mimi456/Gif sur yvette/maternelle courcelles / GS LaPtiteCocci / Chilly-Mazarin / Maternelle / PS MamKat/ Vaugrigneuse/CP (à confirmer) Marzipan / école du Belvédère à Draveil / élémentaire CE2 marynecap / champcueil / école élémentaire Flophie/les Ulis/Millepertuis/cycle 1 Titalie/Etréchy/CM2 Mardi emilie26/Crosne/niveau non communiqué Jaded/La ferté Alais/C2 Sasinina/Chilly-Mazarin/école maternelle Tusnelda/Ste Geneviève des Bois/CE2 Julie.didier/Leudeville/elementaire (niveau?) A2line77/ Itteville / mater marie91 / d'huison longueville / primaire Tartine977 / Ste Genevieve des bois / Maternelle PS/TPS lapin crétin (prénom : Cécile) / maternelle de l'Etang Neuf à Marcoussis / GS Vioue92 / Gif sur Yvette (école du Centre) / Maternelle Jeudi nounours/morsang sur orge/ PS Zoeetienne/Gif/école maternelle la feuillarde mariemamandu91/avrainville/niveau ? jasonaluth / jean jaurès villabé /CM2 ? Emma91 / Robert Dubois à Brunoy / Ecole maternelle Vendredi mariooonette/Palaiseau/primaire/CM1-CM2 lexia/Massy/école maternelle/niveau? missbrunette/Les Ulis/maternelle tessa103 / Morsang Sur Orge / maternelle Kak15 / l'école Des Molières / CP ? framboisine / Morangis / maternelle joyce / Verrieres le Buissson / maternelle Gerbault / Boussy saint antoine (la nerac) / maternelle Ninounette/Massy maternelle/niveau ?
sasssa Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Je me rajoute ! Lundi Louloute257/ Chilly-Mazarin/ PS, MS & GS Julieva34/Evry/CM1 école la communale Mimi456/Gif sur yvette/maternelle courcelles / GS LaPtiteCocci / Chilly-Mazarin / Maternelle / PS MamKat/ Vaugrigneuse/CP (à confirmer) Marzipan / école du Belvédère à Draveil / élémentaire CE2 marynecap / champcueil / école élémentaire Flophie/les Ulis/Millepertuis/cycle 1 Titalie/Etréchy/CM2 Mardi emilie26/Crosne/niveau non communiqué Jaded/La ferté Alais/C2 Sasinina/Chilly-Mazarin/école maternelle Tusnelda/Ste Geneviève des Bois/CE2 Julie.didier/Leudeville/elementaire (niveau?) A2line77/ Itteville / mater marie91 / d'huison longueville / primaire Tartine977 / Ste Genevieve des bois / Maternelle PS/TPS lapin crétin (prénom : Cécile) / maternelle de l'Etang Neuf à Marcoussis / GS Vioue92 / Gif sur Yvette (école du Centre) / Maternelle Jeudi nounours/morsang sur orge/ PS Zoeetienne/Gif/école maternelle la feuillarde mariemamandu91/avrainville/niveau ? jasonaluth / jean jaurès villabé /CM2 ? Emma91 / Robert Dubois à Brunoy / Ecole maternelle Vendredi mariooonette/Palaiseau/primaire/CM1-CM2 lexia/Massy/école maternelle/niveau? missbrunette/Les Ulis/maternelle tessa103 / Morsang Sur Orge / maternelle Kak15 / l'école Des Molières / CP ? framboisine / Morangis / maternelle joyce / Verrieres le Buissson / maternelle Gerbault / Boussy saint antoine (la nerac) / maternelle Ninounette/Massy maternelle/niveau ? Sasssa/Lardy/petite section Encore bonne rentrée à tous! sasssa
GERBAULT Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Posté(e) 1 septembre 2007 voila, récapitulatif fait (désolée pour le retard) Donc pour moi c'est PS Sinon je fait une liste avec les niveaux cette fois comme ça on pourra s'entraider PS LaPtiteCocci / Chilly-Mazarin / Maternelle / PS emilie26/Crosne/ PS Tartine977 / Ste Genevieve des bois / Maternelle PS/TPS nounours/morsang sur orge/ PS Emma91 / Robert Dubois à Brunoy / PS framboisine / Morangis / maternelle PS Gerbault / Boussy saint antoine (la nerac) / maternelle PS Sasssa/Lardy/petite section (PS), MS et GS Louloute257/ Chilly-Mazarin/ PS, MS & GS Marie22/Marcoussis/MS-GS mariemamandu91/avrainville/ PS, MS et GS GS Mimi456/Gif sur yvette/maternelle courcelles / GS lapin crétin (prénom : Cécile) / maternelle de l'Etang Neuf à Marcoussis / GS Niveau ? maternelle Flophie/les Ulis/Millepertuis/cycle 1 Sasinina/Chilly-Mazarin/école maternelle A2line77/ Itteville / mater Vioue92 / Gif sur Yvette (école du Centre) / Maternelle Zoeetienne/Gif/école maternelle la feuillarde lexia/Massy/école maternelle/niveau? missbrunette/Les Ulis/maternelle tessa103 / Morsang Sur Orge / maternelle joyce / Verrieres le Buissson / maternelle Ninounette/Massy maternelle/niveau CP Kak15 / l'école Des Molières / CP ? CE2 Tusnelda/Ste Geneviève des Bois/Elementaire CE2 Marzipan / école du Belvédère à Draveil / élémentaire CE2 CM1 Julieva34/Evry/CM1 école la communale CM1-CM2 MamKat/ Vaugrigneuse/ CM1-CM2 mariooonette/Palaiseau/primaire/CM1-CM2 CM2 Titalie/Etréchy/CM2 jasonaluth / jean jaurès villabé /CM2 ? Niveau ? élémentaire marynecap / champcueil / école élémentaire Rélinette/Bondoufle/Elémentaire Jaded/La ferté Alais/C2 Julie.didier/Leudeville/elementaire (niveau?) marie91 / d'huison longueville / primaire (Elémentaire??????)
nounours Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 génial cette idée de rassembler par niveau!!!!
Messages recommandés