Aller au contenu

PE2 juste AIX...


guigus13

Messages recommandés

Ca y est, les vacances sont finies... :cry: Toutes les bonnes choses ont une fin !!! :blush:

En plus, demain on reprend avec une journée complète de conférences, chouette... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noiramino

    36

  • poulours

    29

  • miss-ady

    24

  • Natfrite

    15

Ca y est, les vacances sont finies... :cry: Toutes les bonnes choses ont une fin !!! :blush:

En plus, demain on reprend avec une journée complète de conférences, chouette... <_<

Bon courage,

Ici on joue les prolongations, les conférences ne sont que demain ;) je profite de ce dernier jour pour me reposer, je suis plus fatiguée qu'avant les vacances, mais dans moins de trois semaines je serai en congé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça a donné quoi ces conf? qu'on sache à quelle sauce on va être mangé demain?

P.S: à demain Poulours et repose toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça a donné quoi ces conf? qu'on sache à quelle sauce on va être mangé demain?

P.S: à demain Poulours et repose toi bien!

C'est gentil ça Gégé ! Bisous à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour savoir si les planning des semaines sciences étaient affichés (oui je sais, c'est beau de rêver!! :P )

On sort de la réunion des délégués et Mr M nous a dit que le planning sera affiché dés demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila la bonne surprise!!!

Nous allons avoir des visites pour notre stage filé, ces visites ne vont pas être effectuées par nos IMF référents et elles vont compter pour la validation, pas autant que celles du R3 mais quand même <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la bonne surprise!!!

Nous allons avoir des visites pour notre stage filé, ces visites ne vont pas être effectuées par nos IMF référents et elles vont compter pour la validation, pas autant que celles du R3 mais quand même <_<

C'est sympa d'apprendre ça mi-novembre!!! Peut être que mi-décembre on apprendra qu'un IEN viendra nous voir avant noël....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la bonne surprise!!!

Nous allons avoir des visites pour notre stage filé, ces visites ne vont pas être effectuées par nos IMF référents et elles vont compter pour la validation, pas autant que celles du R3 mais quand même <_<

Et oui, dans le GFP7, on a eu la bonne nouvelle lundi... Par contre, pour ma part, c'est notre tutrice qui me visite :cry:

Bref, attendez-vous à recevoir un coup de fil d'ici peu, même si ça fait pas super plaisir!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement ça serait avant noël ;)

quel beau cadeau!! :ninja:

Ca y est, notre tutrice nous a fait passer le nom des personnes qui nous inspecteront. Ca se fera avant le 22 décembre, c'est sûr. A mon avis, toutes les listes circulent, vous allez bientôt être mis au courant du nom de celui qui vous inspectera. Par contre, aucune idée pour la date. Apparemment, c'est eux qui nous appellent directement. Certains ont l'air de s'y prendre à l'avance (j'ai une copine qui a déjà été contactée). Espérons qu'ils seront tous comme ça et qu'il n'y aura pas de surprise de dernière minute. De toutes façons, vu le retard que j'ai pris sur mes fiches de prep, j'attendrai pas l'appel pour m'y mettre :P .

Bon courage à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, moi j'ai déjà eu ma visite validante, jeudi dernier. Le formateur IUFM m'a prévenu samedi dernier à 19h pour venir me visiter jeudi matin à 8h30. Dans le GFP 05 nous n'étions même pas au courant de ces visites sur le stage filé à cette date là. Je vous laisse imaginer la surprise et le dimanche que j'ai passé. Ne vous faite pas de souci, il regarde plutôt la forme et l'investissement que le fond.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Moi la personne qui vient me valider m'a contactée mercredi (le jour même où j'ai appris qui allait venir me visiter), et il viendra vendredi prochain (donc il m'a prévenue bien à l'avance quand même!)

D'un coté, je suis "contente" qu'on nous valide sur ce stage, car imaginons que le 2eme stage filé se passe moins bien que le premier, il aurait été injuste de ne pas tenir compte du 1er dans la validation, ça n'aurait pas été représentatif...

Mais d'un autre coté, cet IUFM me GONFLE , on est prévenus à la dernière minute pour tout!!! "on ne sera pas visités au 1er SF", "ah ben si finalement on est visités d'ici 1 mois !!"

Et ne parlons pas des cours... certains sont d'une utilité et d'une logique !!

Exemple : la semaine dernière, nous avons appris ce que devaient être les différentes étapes d'une séance... et aussi, comment passer une consigne aux élèves.......................................... MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS ! :ninja:

Rappelez-vous, chers collègues de mon GFP, au début de l'année on avait fait de belles affiches où étaient répertoriées toutes les questions qu'on se posait, et qu'on souhaitait voir abordées en cours... Il y en avait de très importantes, comme : comment gérer les différences de rythmes entre les élèves, les différences de niveaux, comment gérer une classe à double niveau ? (question qui m'intéressait bcp, personnellement) et beaucoup d'autres...

Vous avez vu des cours consacrés à ces questions ? Moi non...

Je trouve qu'on apprend beaucoup plus par nous même qu'à l'aide des cours de l'IUFM (en même temps, on m'avait prévenue). Cependant, tous les cours ne sont pas inutiles, non plus... mais ils sont en minorité!

Heureusement que tu dis, Cilou, qu'on est évalués sur la forme et l'investissement plutot que sur le fond, parce qu'avec les outils qu'on nous a fournis jusqu'à présent... ça aurait été le comble !! <_< Y'a même des cours qu'on a jamais eus (comme l'histoire géo) et certains seront visités sur ces matières-là, j'en suis sûre... Alors, ils ont intérêt à être indulgents, les "visiteurs" :blush:

Bon, ben j'espère qu'aucun prof de l'iufm ne passera par ici, parce que je me suis défoulée là ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...