Aller au contenu

PE2 juste AIX...


guigus13

Messages recommandés

Ca y est, moi j'ai déjà eu ma visite validante, jeudi dernier. Le formateur IUFM m'a prévenu samedi dernier à 19h pour venir me visiter jeudi matin à 8h30. Dans le GFP 05 nous n'étions même pas au courant de ces visites sur le stage filé à cette date là. Je vous laisse imaginer la surprise et le dimanche que j'ai passé. Ne vous faite pas de souci, il regarde plutôt la forme et l'investissement que le fond.

Bon courage.

Cilou tu as mon stage filé de l'année dernière!!! :wub: bizzzzz à ma wonder atsem M...... et à ma directrice!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noiramino

    36

  • poulours

    29

  • miss-ady

    24

  • Natfrite

    15

Je vois également que l'iufm d'AIX n'a pas changé :ninja:;)

Si je peux vous aider en Mp à cerner les personnes qui vont vous visiter..Du moins si je les connais et vous apporter quelques tuyaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi de rentrer dans votre conversation.... mais c'est quoi cette histoire de visite validante????? :cry:

je suis sur le site de Marseille et je n'ai pas du tout entendu parler d'un truc pareil...... nous avons 2 visites de nos IMF référents mais à part ca ......

est ce que les 2 iufm fonctionnent pareil ou est ce seulement pour vous ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cilou tu as mon stage filé de l'année dernière!!! :wub: bizzzzz à ma wonder atsem M...... et à ma directrice!!! :wub::wub:

Et oui. C'est vraiment super, j'apprend beaucoup d'elles et la classe est apparement beaucoup plus calme que l'an dernier. Comme tu le dis ces personnes sont vraiment géniales, je me régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi de rentrer dans votre conversation.... mais c'est quoi cette histoire de visite validante????? :cry:

je suis sur le site de Marseille et je n'ai pas du tout entendu parler d'un truc pareil...... nous avons 2 visites de nos IMF référents mais à part ca ......

est ce que les 2 iufm fonctionnent pareil ou est ce seulement pour vous ?

;)

Eh bien, ptitemanou, je serais toi je m'attendrais quand même à avoir une visite validante, on ne sait jamais... :blush: ça serait bizarre de faire des différences entre l'iufm d'aix et celui de marseille, à ce niveau là, non ? Enfin... J'espère que si vous étiez visités pour la validation, on vous aurait déja prévenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore l'organisation de l'iufm... C'est terrible !

Au mois de septembre, j'ai demandé si je pouvais avoir une visite validante sur ce stage car après je pars en congé maternité et je ne reviens que fin avril.On m'a dit que c'était impossible... Me voici maintenant en congé et ils font des visites validantes... A une semaine près, j'aurai pu avoir ma visite moi aussi :ninja:

Quant à ma déclaration de grossesse, l'IUFM a "oublié" de la remettre dans les temps à l'IA. je leur ai donné à la rentrée de septembre, et j'ai reçu un coup de fil de l'IA la semaine dernière pour me dire qu'ils étaient inquiets de ne rien avoir... Normal, ma lettre était restée dans un tiroir d'une des secrétaires... Si encore elles étaient overbookées je veux bien... Enfin bon, encore plein de problèmes de paperasse à règler, merci l'IUFM!!

Bon courage à tous pour les visites et les trois semaines de cours en perspective. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ma déclaration de grossesse, l'IUFM a "oublié" de la remettre dans les temps à l'IA.

Pas possiiiiiible ! :o ils sont vraiment nuls ! Toi, tu t'y prends bien à l'avance pour que tout soit ok, et eux, ils paument le papier... :ninja: J'espère que ça va pas te faire t'ennuis !

Dites, vous pensez qu'on le saura quand, où on va au 2ème SF ? le 22 décembre peut-être ! :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bha euh non à Marseille on a pas du tout entendu parlé de visite validante au permier SRF....

on nous a dit que pour les autres stages par contre c'était obligatoir..... en plus certains ont deja eu leurs 2 visites..... et puis bon il ne reste plus que 4 semaines......

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suis de passage sur le forum pour faire part de mon immense écoeurement face à cette formation. Que ce soit sur le plan de l'organisation (merci M...) mais aussi pour certains cours qui sont à l'opposé le plus total de que l'on nous apprend à faire.

Je m'arrête là sinon je vais dépasser les bornes.

Partagez-vous ce point de vue ou est-ce seulement mon GFP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, on est est très nombreux dans notre gfp (peut-être tous) à penser la même chose de l'iUFM...

Nous on a beaucoup de cours vraiment barbants, et qui ne servent à rien... on a vraiment l'impression de perdre notre temps !

Si on compte les cours utiles et bien construits : on peut dire qu'on en a 2-3. Le reste des cours: ça dépend des jours, ou alors certains sont carrément inutiles (pour ce qu'on a pu voir jusqu'à présent).

:ninja:

Tu entends quoi, Cilou, par " certains cours sont à l'opposé le plus total de ce que l'on nous apprend à faire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ma déclaration de grossesse, l'IUFM a "oublié" de la remettre dans les temps à l'IA.

Dites, vous pensez qu'on le saura quand, où on va au 2ème SF ? le 22 décembre peut-être ! :D :P

Et bien, vu l'organisation, si on le sait le 22 décembre, c'est déjà bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...