grignotte Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Et bien, vu l'organisation, si on le sait le 22 décembre, c'est déjà bien :P Bon ben, apparemment, on a été mauvaise langue... On devrait avoir des nouvelles de nos stages (SF et R3A) plus tôt que prévu. Miracle!!! Enfin, tant que je n'aurai pas les renseignements, je ne vais pas crier victoire. Allez, courage à tous et toutes pour vos validations!
Cilou84 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Tu entends quoi, Cilou, par " certains cours sont à l'opposé le plus total de ce que l'on nous apprend à faire" ? Je voulais dire par là qu'on nous dit de mettre l'élève au coeur des apprentissages, qu'il doit être actif, que nos cours doivent être préparés et construits, vivants, ludiques... et que certains formateurs, en pratique, font tout ce qui est on ne peut pas plus à l'opposé de tout ça: ça nous apporte absolument rien, c'est super chiant, certains improvisent le jour même ce qu'ils vont nous dire, on apprend rien du tout...
Cilou84 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Avez-vous plus d'infos sur le dossier de polyvalence ou pluridisciplinaire (on connait même pas son nom à celui-là). Nous on est au courant de pas grand chose à part que ce sera à l'oral.
Natfrite Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 demain a lieu le conseil d'école de l'iufm où les décisions concernant le dossier de polyvalence vont être prises, je vous tiendrai au courant dés que j'ai des nouvelles concrêtes
poulours Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 demain a lieu le conseil d'école de l'iufm où les décisions concernant le dossier de polyvalence vont être prises,je vous tiendrai au courant dés que j'ai des nouvelles concrêtes Merci beaucoup
Natfrite Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Voilou voilou le dossier de polyvalence disparait pour laisser place à autre chose beaucoup plus simple et qui sera beaucoup moins coûteux niveau travail et préparation ce sur quoi on va être évalué: Le pe2 est évalué dans sa capacité à intégrer et contextualiser les savoirs disciplinaires, interdisciplinaires et transversaux, dispensés dans les différents modules d’enseignement, lors de l’exercice en responsabilité du métier : stage en responsabilité filé et/ou stages R3. Cette capacité sera appréciée au travers de la présentation d’un document relatif à des activités d’enseignement que le stagiaire a mis en œuvre lors de séquences d’enseignement durant ses stages en responsabilité, de l’analyse de ces activités et des développements qui y seraient rattachés. Le document présenté devra recouvrir le caractère polyvalent du métier. l'épreuve Il s’agit d’une soutenance individuelle de 20 minutes devant un jury de deux enseignants . • 10 minutes où professeur stagiaire présente les choix didactiques et pédagogiques qu’il a opéré pour élaborer les séquences retenues, en fonction de ses conditions d’enseignement. • et 10 minutes, où il répond aux questions du jury relatives à cette présentation et aux contenus des supports qui l’accompagnent. les supports Le pe2 s’appuiera sur des documents de son choix pour étayer sa présentation des séquences d’enseignement qu’il a choisies. Ceux-ci pourront être des préparations de leçons, des projets spécifiques, des productions élèves, des séquences d’enseignement, des fiches d’évaluations, des films relatant le projet d’enseignement, etc. Leurs fonctions consistent à aider le pe2 à expliciter, analyser, justifier ou critiquer les choix didactiques et pédagogiques effectués dans l’exercice de la polyvalence du métier. Le questionnement pourra porter sur les objectifs didactiques et pédagogiques poursuivis, les moyens mis en œuvre pour les atteindre, les effets attendus et constatés, les régulations réalisées, les savoirs enseignés, les raisons de leur choix, leur mise en synergie, mais aussi les dispositifs d’évaluations. les critères d'éval Les capacités des candidats sont évaluées selon les critères suivants : • réalisme des choix proposés durant l’entretien au regard des conditions réelles d’enseignement. • pertinence des régulations tout au long de l’évolution de la mise en œuvre des dispositifs, identifiées ou proposées au cours de la présentation ou de l’entretien. • mise en perspective des savoirs disciplinaires, des relations interdisciplinaires et transversales des différents savoirs enseignés dans les analyses produites. • maîtrise de l’exposé et de l’expression orale. voilou en espérant vous éclairer
noiramino Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 Coucou, je suis l'une des premières de mon GFP à avoir été validée... Par monsieur K, prof d'anglais à Aix. Il a été très gentil Après mes séances, pendant notre entretien, il m'a montré la grille d'évaluation que tous les formateurs doivent remplir, en me disant à chaque fois si je m'en étais bien sortie dans chaque catégorie; et il m'a dit d'entrée qu'il me mettrait la 3ème appréciation sur les 4 possibles : "Impression positive, à confirmer" Donc, pas de surprise, on nous dit tout. Par contre il n'avait pas lu mon rapport de visite conseil, il ne savait même pas si j'avais déja été visitée une première fois. Je trouve ça normal qu'il ne l'ait pas lu... Voilou !!! Je vais enfin pouvoir me consacrer aux courses de Noël maintenant !! héhé
grignotte Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Coucou, je suis l'une des premières de mon GFP à avoir été validée... Par monsieur K, prof d'anglais à Aix.Il a été très gentil Après mes séances, pendant notre entretien, il m'a montré la grille d'évaluation que tous les formateurs doivent remplir, en me disant à chaque fois si je m'en étais bien sortie dans chaque catégorie; et il m'a dit d'entrée qu'il me mettrait la 3ème appréciation sur les 4 possibles : "Impression positive, à confirmer" Donc, pas de surprise, on nous dit tout. Par contre il n'avait pas lu mon rapport de visite conseil, il ne savait même pas si j'avais déja été visitée une première fois. Je trouve ça normal qu'il ne l'ait pas lu... Voilou !!! Je vais enfin pouvoir me consacrer aux courses de Noël maintenant !! héhé Bon, ben tu dois être soulagée... C'est bien si la personne qui viens me visiter ne lit pas mon 1er rapport parce qu'on ne peut pas dire qu'il soit très positif... du coup, il arrive en toute objectivité! En tous cas, vivement qu'il vienne parce que l'attente est dure Et après je pourrai aussi me consacrer aux courses de noël!! :P
Natfrite Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 les imf ne sont pas obligés de rédiger un rapport, ni de le donner au responsable pédagogique du site. Si vous n'avez pas eu de rapport, comme moi, c'est que la personne de la visite coseil n'en a pas fait. pour la visite validante vous avez 4 cases Stagiaire en difficulté Problème particulier à résoudre Impression positive à confirmer Impression très positive voilou
noiramino Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 Hé bien, ce n'est pas aujourd'hui qu'on a su notre affectation pour le deuxième SF .... J'avais de l'espoir, moi ! :P Peut-être demain ??
fanFC Posté(e) 3 décembre 2007 Posté(e) 3 décembre 2007 bonjour a tous j'aurais une question à propos des syndicats de votre département, je sais que le snuipp est le plus important au niveau national mais il ne l'est pas dans tous les départements, est ce que qqun pourrait me dire quel est le syndicat majoritaire snuipp ou seunsa? un grand merci d'avance autre petite chose est ce que certains d'entre vous souhaitent changer de départements pour leur T1?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant