Aller au contenu

PE2 juste AIX...


guigus13

Messages recommandés

Et ben on est super content de s'être levé pour ça ce matin!! Je suis ravie d'avoir fait plus de 100 bornes pour récupérer cette magnifique carte avec sa non moins superbe photo de moi-même (que j'avais certes fournie de mon plein gré!!!)! Bref du temps perdu comme on aime, en espérant que la journée de demain sera moins inutile. Au fait je m'adresse surtout aux ex LC qui n'avaient pas toute la paperasse MGEN à remplir et merci quand même à tous ces gens qui se sont déplacés pour nous conseiller toute la journée sur le meilleur moyen de dépenser de l'argent avant même d'avoir commencé à en gagner ( GMF, MAÏF, MGEN, SYndicats et Autonome en tous genres et n'oublions pas nos chers éditeurs scolaires toujours aussi bon marché). Vous l'aurez compris je suis un peu fachée de m'être déplacée pour ça aujourd'hui!! Ca ira mieux demain!! Bonne après-midi à tous et si quelqu'un assiste au discours du directeur, pourra-t-il faire un petit résumé? Merci!!

Je suis allée à l'IUFM de 15h à 19h30. J'ai donc assisté au fameux speech, et je n'ai rien appris de nouveau :huh: C'était pour nous féliciter, et nous dire que notre validation dépendait de trois poles : les cours IUFM, les stages, et le memoire professionnel. Mais voilà, on en saura plus demain je pense... je ne suis pas restée pour le ciné.

WOUAHHH !! :o 15h à 19h30 !!! quelle patience! merci pour le compte rendu... :)

J'espère que tu auras une réponse positive pour ton stage filé ! :clover: Merci pour les coordonnées de Mme G. car j'ai enfin pu la joindre aussi... et elle est beaucoup plus agréable que sa collègue ! a bientôt...

Non non, toujours pas de nouvelles. je vais faire ma semaine de stage à Entressen, puis on verra s'il y a du changement dans la semaine!

Bon stage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • noiramino

    36

  • poulours

    29

  • miss-ady

    24

  • Natfrite

    15

Un petit conseil, prenez l'autonome de solidarité, ça ne coute pas très cher, et c'est une assurance professionnelle très utile en cas de problème ou litige...Si vous ne l'avez pas fait lors de la réunion de rentrée, il y aura certainement des formulaires à l'iufm ou dans les écoles...

Justement, je me posais la question !! c'est vrai que 25euros par an, ce n'est pas très cher... en tout cas,merci pour le conseil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil, prenez l'autonome de solidarité, ça ne coute pas très cher, et c'est une assurance professionnelle très utile en cas de problème ou litige...Si vous ne l'avez pas fait lors de la réunion de rentrée, il y aura certainement des formulaires à l'iufm ou dans les écoles...

Justement, je me posais la question !! c'est vrai que 25euros par an, ce n'est pas très cher... en tout cas,merci pour le conseil ! ;)

Hello à tous!

Je reviens sur le forum : ancienne LC 48 et dansle GFP 1... Bon stage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, en particulier pour Noiramino qui est dans le même GFP que moi : on ne doit pas tenir compte de l'horaire inscrit sur notre convocation (9h30) mais des horaires du tableau (que je n'ai pas vu), soit 11h pour le GFP 7 ?

Merci

A demain

Coucou Franju, excuse-moi je n'avais pas vu que tu m'avais posé une question ! C'est un peu tard pour te répondre maintenant... :D

Je me trompe peut-être, mais est-ce que tu es Julien ?

Le GFP7, manifestez-vouuuuus ! On n'est que 4, pour l'instant ! :blush:

Au fait, une petite question : pensez-vous que pour le 2eme stage filé, on gardera le même jour de stage ? Je me demande aussi si on sera tous éparpillés géographiquement, ou si ils feront comme maintenant : 1 GFP par "région" (mais en privilégiant les PE2 qui ont été défavorisés au premier SF, bien sûr).

salut moi aussi je suis en GFP7 tu peux me rajouter aussi je n'ai pas plus d'info pour me satge filé on verra bien Lundi

bisou à lundi 10 sept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou au PE2 d'Aix nouveau cru de la part de la "LC n°47"!!

Veinards! En tout cas bon courage à tous!

Petit coucou perso à guigus13... éclate-toi bien et j'espère à bientôt! J'aurai peut-être besoin de tes conseils :P

Je te renvoie le coucou par contre si tu pouvais éviter d'écrire sur ce forum... c'est pas pour toi!!!! lol je plaisante. Si tu veux des conseils, même si j'en ai pas beaucoup, n'hésite pas à me mailer

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour:

GF01: stage le lundi

Poulours : CE2/CM1

Gégé13 : CM1

Scor13: maternelle

samk

bijoux13

littlecle: maternelle

dikhea : maternelle

loulou13

GF02: stage le lundi

Cora13: élémentaire

Waitandsee : élémentaire

Guigus13: CE2

GF03: stage le mardi

Kikinews

Giken

carotte00 - élémentaire

ada13

mary501

sonia13

GF4: stage le mardi

Samie

Annelaure13: élémentaire

GF05: stage le jeudi

miss-ady: TPS

Cilou84: maternelle

alabamadd : maternelle

GF06: stage le jeudi

Bleuag

Seb2Aix: élémentaire

Choupelo: élémentaire

Nausicaa

GF07 : Stage le vendredi

Noiramino: CE2-CM1

Franju

beatus: Cycle 3

Aure13 CM1

Castadiva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GF01: stage le lundi

Poulours : CE2/CM1

Gégé13 : CM1

Scor13: maternelle

samk

bijoux13

littlecle: maternelle

dikhea : maternelle

loulou13

GF02: stage le lundi

Cora13: élémentaire

Waitandsee : élémentaire

Guigus13: CE2

GF03: stage le mardi

Kikinews

Giken

carotte00 - élémentaire

ada13

mary501

sonia13

GF4: stage le mardi

Samie

Annelaure13: élémentaire

GF05: stage le jeudi

miss-ady: TPS

Cilou84: maternelle

alabamadd : maternelle

GF06: stage le jeudi

Bleuag: CE1

Seb2Aix: élémentaire

Choupelo: élémentaire

Nausicaa:

Vanessa82: maternelle

GF07 : Stage le vendredi

Noiramino: CE2-CM1

Franju

beatus: Cycle 3

Aure13 CM1

Castadiva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GF01: stage le lundi

Poulours : CE2/CM1

Gégé13 : CM1

Scor13: maternelle

samk: CM1

bijoux13

littlecle: maternelle

dikhea : maternelle

loulou13

GF02: stage le lundi

Cora13: élémentaire

Waitandsee : élémentaire

Guigus13: CE2

GF03: stage le mardi

Kikinews

Giken

carotte00 - élémentaire

ada13

mary501

sonia13

GF4: stage le mardi

Samie

Annelaure13: élémentaire

GF05: stage le jeudi

miss-ady: TPS

Cilou84: maternelle

alabamadd : maternelle

GF06: stage le jeudi

Bleuag: CE1

Seb2Aix: élémentaire

Choupelo: élémentaire

Nausicaa:

Vanessa82: maternelle

GF07 : Stage le vendredi

Noiramino: CE2-CM1

Franju

beatus: Cycle 3

Aure13 CM1

Castadiva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cette rentrée ? :P

Moi elle s'est très bien passée, une équipe sympa, des élèves qui ont tous l'air adorables (certains un peu dissipés mais bon!)

Et comme mon jour de stage filé est le vendredi, je me prépare à prendre la classe ce vendredi-là (en présence de la T1 bien sûr...)

Au programme : géographie, maths, grammaire, EPS et arts plastiques ! Je rame un peu pour savoir par quoi je commence... Et surtout pour organiser le double niveau (c'est un CE2-CM1)

Et vous? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cette rentrée ? :P

Moi elle s'est très bien passée, une équipe sympa, des élèves qui ont tous l'air adorables (certains un peu dissipés mais bon!)

Et comme mon jour de stage filé est le vendredi, je me prépare à prendre la classe ce vendredi-là (en présence de la T1 bien sûr...)

Au programme : géographie, maths, grammaire, EPS et arts plastiques ! Je rame un peu pour savoir par quoi je commence... Et surtout pour organiser le double niveau (c'est un CE2-CM1)

Et vous? :blush:

Quand tu as un double niveau, la collection de fichiers "CONNAITRE" (chez HATIER je crois) est très bien car elle te permets d'aborder les mêmes thèmes mais avec des docs adaptés (Ex. géo CE2, géo CM, géoCM2: ils abordent les mêmes thèmes). Moi je l'utilisais pour mes CM1/CM2 l'année dernière... :) Et en ORL, la collection "A portée de mots" a les mêmes avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...