Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voilà, j'ai cherché comment je pourrais faire pour avoir un outil facile d'utilisation pour mes élèves de 4e (+-cm1 en France). j'aimais l'idée du sous-main, mais s'il restait fixe sur le banc, ça me posait un problème pour les évaluations. Je suis tombée sur un "éventail" des incollables et à la fin des fiches mémo de français. Ca m'a donné l'idée de le faire à ma sauce. voici donc une dizaine de fiches, chaque fois en 4 exemplaires pour l'impression (la fiche page de garde est à la fin). il faut les plastifier, puis ensuite les grouper et les perforer en bas à gauche (ou droite) et ensuite les lier par une attache parisienne ou de la corde. Je n'ai pas encore imprimé, j'attends de voir si je dois revérifier 2-3 trucs.

Je n'ai pas envie de tout y mettre non plus puisqu'ils ont déjà un classeur outil, c'est juste pour avoir un outil plus rapide et pratique à prendre lors des expressions écrites ou autres situations d'écrits.

Pensez-vous à d'autres " référents essentiels" à utilisation quotidienne, comme les lettres majuscules qu'ils ne savent toujours pas écrire (certaines du moins)...??

fiche_memoedp1.zip

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • dromadaude

    10

  • valpiq

    8

  • equistrius

    7

  • sanleane

    4

Posted
meci pour ce travail. Mais je n arrive pas à voir toutes tes fiches correctement, certaines sont entrecroisées par des lettres. Peourrais-tu me les envoyer par mp, merci

bizarre peut-être est-ce un problème de polices d'écriture, je pense avoir utilisé la police écolier, ou ducahier pour certains écrits...

Posted

Bon, beaucoup de téléchargements et peu de réponses.

Pour ma part, je trouve que c'est une excellente idée. Le format est sympa et l'essentiel y est.

Merci beaucoup !

Posted

polices spéciales utilisées: amandine, ravie, jokerman, écolier... certaines sont d'office sur l'ordi

Posted

tres clair, tres attractif vu la presentation, merci

Posted

Merci pour ton travail, je trouve ça vraiment chouette comme idée et comme présentation.

Posted

http://pragmatice.net/kitinstit/3_installe...ire_polices.htm pour télécharger un pack de 40 polices pour l'école, dont celles utilisées ici.

merci pour les remarques.

J'ai eu une autre idée pour lier les fiches entre elles, je pense qu'en perforant (ça on n'y coupe pas!) puis en fixant une attache "colson" coupée à mesure ça devrait aller aussi!

je vous dirai quoi quand j'aurai testé

Posted

voilà j'ai fini, imprimé, plastifié et lié avec finalement une attache parisienne, c'est ça le mieux.. voici le résultat:

memo001yt9.jpg

Posted

Merci pour tes fiches, elles ont l'air vraiment très pratiques!

Posted
Merci pour tes fiches, elles ont l'air vraiment très pratiques!

merci cest tres sympa comme bouolt! par contre la fiche alphabet cest quoi? j arrive pas a la lire et je ne peux pas telecharger les polices!!!

Posted

coucou, elles ont l'air super tes fiches. Malheureusement je ne parviens pas à bien les lire, tout se superpose, et pas moyen de télécharger les polices !!! :(

zut zut zut!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...