Aller au contenu

fiche mémo style incollables


valpiq

Messages recommandés

Voilà, j'ai cherché comment je pourrais faire pour avoir un outil facile d'utilisation pour mes élèves de 4e (+-cm1 en France). j'aimais l'idée du sous-main, mais s'il restait fixe sur le banc, ça me posait un problème pour les évaluations. Je suis tombée sur un "éventail" des incollables et à la fin des fiches mémo de français. Ca m'a donné l'idée de le faire à ma sauce. voici donc une dizaine de fiches, chaque fois en 4 exemplaires pour l'impression (la fiche page de garde est à la fin). il faut les plastifier, puis ensuite les grouper et les perforer en bas à gauche (ou droite) et ensuite les lier par une attache parisienne ou de la corde. Je n'ai pas encore imprimé, j'attends de voir si je dois revérifier 2-3 trucs.

Je n'ai pas envie de tout y mettre non plus puisqu'ils ont déjà un classeur outil, c'est juste pour avoir un outil plus rapide et pratique à prendre lors des expressions écrites ou autres situations d'écrits.

Pensez-vous à d'autres " référents essentiels" à utilisation quotidienne, comme les lettres majuscules qu'ils ne savent toujours pas écrire (certaines du moins)...??

fiche_memoedp1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dromadaude

    10

  • valpiq

    8

  • equistrius

    7

  • Kawett

    4

meci pour ce travail. Mais je n arrive pas à voir toutes tes fiches correctement, certaines sont entrecroisées par des lettres. Peourrais-tu me les envoyer par mp, merci

bizarre peut-être est-ce un problème de polices d'écriture, je pense avoir utilisé la police écolier, ou ducahier pour certains écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, beaucoup de téléchargements et peu de réponses.

Pour ma part, je trouve que c'est une excellente idée. Le format est sympa et l'essentiel y est.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres clair, tres attractif vu la presentation, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://pragmatice.net/kitinstit/3_installe...ire_polices.htm pour télécharger un pack de 40 polices pour l'école, dont celles utilisées ici.

merci pour les remarques.

J'ai eu une autre idée pour lier les fiches entre elles, je pense qu'en perforant (ça on n'y coupe pas!) puis en fixant une attache "colson" coupée à mesure ça devrait aller aussi!

je vous dirai quoi quand j'aurai testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes fiches, elles ont l'air vraiment très pratiques!

merci cest tres sympa comme bouolt! par contre la fiche alphabet cest quoi? j arrive pas a la lire et je ne peux pas telecharger les polices!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, elles ont l'air super tes fiches. Malheureusement je ne parviens pas à bien les lire, tout se superpose, et pas moyen de télécharger les polices !!! :(

zut zut zut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...