Aller au contenu

stage filé


luluf

Messages recommandés

Beh oui je pense la méme chose, 30 minutes c'est pas grand chose , c'est même raisonnable d'après moi...

rien que pour aller à l'iufm pas mal de monde va mettre au moins 30 minutes!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    53

  • del-22-08-2010

    44

  • Saria

    31

  • alkhadir

    18

Effectivement, 30mn ça va. Je mettais 25mn pour aller bosser quand j'étais AE, la route passait vite.

Et pour aller à l'IUFM, il me faudra au moins 30 à 40mn selon la circulation !

Mais revenons-en à l'affectation ! A part luluf, ccelinearras et moi, personne n'a pu l'avoir par ce biais alors ?

luluf, je suppose que tu es syndiquée. Ce sont eux qui t'ont appelée ou toi qui les as contactés ?

ccelinearras, pourquoi t'ont-ils appelé ? Es-tu syndiquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que 30 min ça soule si des postes sont dispos à proximité et pourvus par d'autres qui auront aussi beaucoup de route. J'ai pas l'impression qu'ils calculent en fonction de la proximité géographique... <_<

J'ai même plutôt l'impression que c'est plus ou moins au "pif"...Alors que l'intérêt quand même pour eux est de faire des économies en frais de déplacement. Mais peut-être que je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que l'on puisse envoyer par exemple un mail aux syndicats dans le 59 pour savoir demain, ou les appeler ou alors faut qu'on tienne le coup jusque jeudi ??

J'ai vraiment envie de savoir moi j'aimerais bien me documenter pour la rentrée plutôt qu'attendre à rien faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ça me stresse tout ça! :cry:

Je n'étais pas particulièrement impatiente de connaître mon affectation pour le SF mais là je le suis énormément à vous lire! Vivement jeudi, je pense qu'on ne saura rien avant pour le Nord! A moins qu'ils aient un peu d'avance comme pour notre résultat d'affectation d'IUFM pour notre PE2. Allez un petit espoir pour demain soir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis impatiente de savoir maintenant ! Est ce que quelqu'un du 59 a eu des infos ?

Pour ce qui est du trajet, je suis d'accord avec vous, 30 minutes c'est pas la mort, je préfèrerais faire 100 km par jour et avoir une classe super qu'avoir des problèmes à deux pas de chez moi. Maintenant, c'est vrai aussi qu'à la longue ça doit être saoulant. <_<

Par contre, ôtez-moi d'un doute : les affectations en SF sont faites (en théorie...) sur le seul critère du domicile, sur celui du classement au concours, ou sur ordre d'arrivée des dossiers, ou un peu de tout ça? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis impatiente de savoir maintenant ! Est ce que quelqu'un du 59 a eu des infos ?

Pour ce qui est du trajet, je suis d'accord avec vous, 30 minutes c'est pas la mort, je préfèrerais faire 100 km par jour et avoir une classe super qu'avoir des problèmes à deux pas de chez moi. Maintenant, c'est vrai aussi qu'à la longue ça doit être saoulant. <_<

Par contre, ôtez-moi d'un doute : les affectations en SF sont faites (en théorie...) sur le seul critère du domicile, sur celui du classement au concours, ou sur ordre d'arrivée des dossiers, ou un peu de tout ça? :huh:

Ma réponse n'est pas de source sûre, mais j'ai souvent entendu dire que le domicile ou parfois l'IUFM d'affectation y étaient pour beaucoup dans le stage filé, mais je ne pense pas que les dossiers ou alors la place au concours soient pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

oulala j'allais quitté le forum (et certains savent que c'est chose difficile pour moi!) lorsque je suis tombée sur ce post qui met bien la pression, toutes émotions confondues...

moi je pense attendre jeudi histoire d'être fixée et d'avoir une info sûre à 100% car j'aurai peur d'avoir une fausse joie ou une déception anticipée et peut être non justifiée!

pr le verdict j'ai cru comprendre que ça dépendait du domicile et de la note d'anglais mais à part ça rien d'officiel je crois... d'autres infos?

est ce que vous pensez appeler vos écoles respectives ceux qui ont eu l'affectation pr le SF?

bon courage à tous pour l'attente en tout cas et restez motivés ceux qui sont loin de leur domicile, courage...maigre consolation: vous ne serez pas les seuls sur la route...

allez bonne nuit les amis, pleins de beaux rêves...

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit fonction de la note d'anglais, puisque j'aurai apparemment un cycle 3 et que j'ai eu 12/20 en anglais... Je pense que beaucoup ont eu une meilleure note que moi en anglais !

Sinon, si ça peut vous rassurer, pour moi, les voeux ont été respectés si ça se confirme, car mon affectation provisoire correspond à mon voeu n°2 sur 15 ! En effet, c'est mon 2e voeu en cycle 3, et j'avais demandé cycle 3 puis cycle 2 puis cycle 1 (sachant que dans le Pas-de-Calais il fallait donner l'ordre de préférence des cycles et qu'il y avait 5 voeux/cycle à faire).

Pour info, j'étais classée aux alentours de la 480e place au concours, donc classement correct mais sans plus, je ne pense pas que ça ait joué.

Mais le syndicat m'a dit de ne pas appeler l'école tant qu'il n'y avait pas confirmation officielle, donc j'attendrai jeudi ou vendredi pour appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

J'ai lu vos différents messages, je comprends votre stress, et aussi votre colère d'être envoyées loin de chez vous... :blush:

Juste pour vous dire que l'année dernière, certains se retrouvaient assez loin pour le stage filé. Après l'iufm s'arrangeait pour que ces personnes là ne soient pas défavorisées, il les rapprochait donc pour les stages massés.

Bon courage pour votre année! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!

J'ai lu vos différents messages, je comprends votre stress, et aussi votre colère d'être envoyées loin de chez vous... :blush:

Juste pour vous dire que l'année dernière, certains se retrouvaient assez loin pour le stage filé. Après l'iufm s'arrangeait pour que ces personnes là ne soient pas défavorisées, il les rapprochait donc pour les stages massés.

Bon courage pour votre année! :)

Merci Lolly!

ça rassure!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour n'ayant pas eu mon dossier en temps et en heure! comment va-t-on être prévenu pour le SF ? merci de me donner les renseignement je suis officiellement inscrite à l'iufm depuis 15 h aujourd'hui donc beaucoup de papiers en retard ! et on dit "merci l'administration"

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...