Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous risquons de changer de direction là la rentrée prochaine et nous n'arrivons pas à savoir si un directeur nouvellement nommé dans une école est prioritaire sur les collègues déjà là pour choisir son niveau.

Merci de m'éclairer si possible !

Posté(e)

Une collegue t1 avait demandé un poste avec direction et c'est elle qui avait choisit son niveau des qu'elle a ete affectée en juin!les collegues ont choisis pres :rolleyes:

Posté(e)

les collegues ont choisi apres , pardon _bl_sh_ :rolleyes:

Posté(e)

Dis voir, mimicracra, tu es d'ou dans le 77??

Ben oui je sais je suis curieuse! _bl_sh_ _bl_sh_

Moi je suis sur Moissy!

Posté(e)

Dans les textes, c'est le directeur qui fait la répartition des classes.

Dans la pratique, il vaut mieux que ça se décide en conseil des maîtres.

En maternelle, souvent les directeur(trice)s prennent la PS car cela leur permet d'avoir un peu de liberté l'après midi pour faire le boulot de direction. Mais il y a des exceptions...

Posté(e)

Merci pour vos éclairages ...

Pour répondre à ta question Valérie, je suis à Presles-en-Brie pas loin d'Ozoir la Ferrière. Et je connais un peu Moissy, je crois que quelques écoles travaillent le mercredi matin au lieu du samdi dans cette commune?

Posté(e)

Ben oui moi! je suis chez les MS/GS! j'ai eu la chance (on va dire ça ;) ) d'arriver dans une école dont tout le monde était parti! donc j'ai pris ce que je voulais puisque je faisaisla répartition

Posté(e)

Pour nous (on est deux collègues dans l'école :D ) ça s'est fait simplement : mon collègue préférait les grands (CE1, CE2, CM1, CM2) donc j'ai pris la classe des petits. Sachant que je ne reprenais qu'en janvier pour cause de congé mater je ne me voyais pas lui imposer quoi que ce soit même si j'aurais préféré les grands...Mais l'organisation des grandes écoles n'est pas aussi simple.

Posté(e)

Normalement les directeurs ont le choix de leur niveau !

Posté(e)

oui, mais, y a t il des textes la-dessus ou est-ce que c'est simplement "l'usage" ??

un directeur nouvellement nommé dans une école pourrait "virer" un collègue qui aurait un cours depuis 10 ans par exemple :o ????? remarquez, l'ambiance, après :ph34r:

Posté(e)

dans toutes les écoles où je suis passée, le directeur choisissait sa classe. j'aimerai pas trop qu'on me vire de ma classe :blink: mais avec un cp je crois que je suis tranquille ;)

Posté(e)

Je suis la directrice et je n'ai rien choisi du tout, il me semblait normal de ne pas m'imposer. Surtout que ma collègue a sa classe depuis plusieurs années. Et puis les moyens grands ça me va. De toute façon j'étais preneuse de n'importe quel niveau... Les gamins sont toujours des gamins !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...