Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

Rien de très compliqué mais si cela peut vs être utile... une petite fiche à compléter pr garder un souvenir de la première journée d'école... à travailler en langage à la rentrée.

Vous pouvez y ajouter le symbole du groupe (s'il y en a un); personnellement, j'utilise des animaux qui seront donnés en coloriage sur une fiche annexe. Lencadré est prévu pour mettre le symbole du gpe, la photo de l'élève ou un dessin le représentant.

;)

MA_PREMIERE_RENTREE_langage.doc

Posté(e)

Très bonne idée, merci ! :)

J'ai bien envie de la faire mardi avec mes cp !!!! :P Peut être noterai je leurs idées au tableau puis entre midi et deux, taper les mots ou phrases qu'ils colleront ... <_<

Idée valable pour des cycles 3 également. En plus, ils peuvent la remplir eux mêmes !

Posté(e)
Très bonne idée, merci ! :)

J'ai bien envie de la faire mardi avec mes cp !!!! :P Peut être noterai je leurs idées au tableau puis entre midi et deux, taper les mots ou phrases qu'ils colleront ... <_<

Idée valable pour des cycles 3 également. En plus, ils peuvent la remplir eux mêmes !

Si ce sont des CP, tu peux même leur faire taper (recopier) eux-mêmes... pour peu qiu'ils aient pratiqué l'informatique avant et le traitnt de t° en particulier. Tu enregistres le fichier sur l'ordi et tu insères des cadres à l'intérieur desquels ils pourront recopier leurs phrases (ds la barre d'affichage "dessin").