Aller au contenu

sujet du mémoire CAFIPEMF


boréale77

Messages recommandés

OK, donc si je reprends ton idée, ça peut être:

"En quoi la mise en place de rituels spécifiques (ou de règles de vie) en classe de cycle permet aux élèves de cycle 1 de gagner en autonomie?"

Et je développe, en expliquant que chaque règle imposée en classe à une conséquence sur la vie de la classe; par exemple "je lève mon doigt" permet aux autres de groupes de travailler dans le silence ou "je pose mon travail fini dans le casier et j'ai le droit de faire telle ou telle chose" permet aux enfants de prendre des initiatives par rapport aux activités proposées et de gagner en autonomie.

La conclusion sera que ces règles sont indispensables et sûrement plus exigeantes que dans une classe de simple niveau.

Est-ce que c'est correct?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...