BLA Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Je ne trouve pas d'idées...j'ai trouvé ce tout petit doc... http://dodaki.free.fr/ecole/file/ordre_devine_qui.pdf
thay Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 S'il s'agit bien de cet ouvrage : Voici un lien très intéressant les traces
BLA Posté(e) 31 août 2007 Auteur Posté(e) 31 août 2007 Merci Thay,très chouette ce petit projet sur les traces!!!moi qui adore les arts!
yvonig Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 S'il s'agit bien de cet ouvrage : Voici un lien très intéressant les traces Etant donné qu'il s'agit de mon travail de l'an dernier, je vais rectifier le lien, ce qui permettra d'arriver directement sur le compte-rendu : http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/ann...ces/traces.html
norev Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Je ne trouve pas d'idées...j'ai trouvé ce tout petit doc...http://dodaki.free.fr/ecole/file/ordre_devine_qui.pdf J'ai travaillé sur cet album avec des G.S., voici quelques pistes: Faire le lien entre les dessins des pages de garde et le moment de l'histoire auquel ils se rapportent. Ne raconter l'histoire que d'un seul personnage. Tavail sur l'espace: représenter sur un grand format tout le trajet de l'enfant; demander aux enfants de le dessiner ou le faire en dictée à l'adulte. Faire la maquette de l'histoire pour refaire la promenade avec les marottes des personnages,sans paroles puis en imaginant un texte. Placer les dessins des pages de garde sur la maquette et dire ce qui se passe. Choisir quelques dessins des pages de garde puis inventer une histoire (a faire avant d'avoir découvert l'album). Scanner les traces et trouver à qui elles appartiennent. Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant