myrtille3413 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Coucou Je sais que je ne suis pas la seule sur le forum à être sans poste pour la rentrée; d'ou l'idée de ce post pour qu'on croise nos différentes infos... Je fais ma rentrée à la circo de Vitrolles, et après je sais pas : j'y reste ou je retourne ds mon ancienne école? une copine fait sa rentrée ds son ancienne école; et vous ?
audrey84 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je suis dans le même cas que toi ; je suis invitée à me présenter à ma circo (Arles) demain... Je ne sais pas du tout de quelle manière va se dérouler la semaine... La CAPD n'est que le 8, alors en me renseignant, j'ai entendu plusieurs versions: soit, on fait une rentrée dans une classe vacante, puis, a partir du 10, on reprend une autre classe (pour l'année), soit, on reste à l'IEN en attendant que les affectations soient faites. Ma réponse ne t'aide pas, et moi aussi, j'aurais aimé avoir des témoignages de PE à qui s'est arrivé... On attend des infos de la part d'autres PE dans notre cas!
kuzco Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Tout pareil <_< Et c'est pas évident à gérer comme situation... Je suis convoquée à l'IEN d'Aix Sud. Une fille que j'ai rencontrée jeudi dernier se rend à sa circo de Vitrolles lundi, et l'IEN l'enverra dans une école (au hasard si j'ai bien compris...) où elle attendra un coup de fil là bas qui lui donnera son affectation. Audrey toi tu penses qu'on prend une classe vacante cette semaine?? Je ne savais pas... Vous avez préparé des choses comme un ZIL alors? Pfff ça me stresse cette rentrée c'est la m... Et une chose à laquelle j'ai pensé ce matin : on peut être envoyé en SEGPA aussi! C'est arrivé à 2 copines l'année dernière appelées au dernier moment comme nous...
myrtille3413 Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Posté(e) 2 septembre 2007 Oh que oui on peut être envoyé en SEGPA! bon, comme j'essaie de voir tout le temps le côté positif des choses, c'est qu'en SEGPA : on ne fait que 18 h en semaine....mais les élèves! Franchement j'ai pas envie d'aller ds une école comme ça, car j'ai entendu que les PE qui étaient envoyés comme ça pour une semaine à la rentrée étaient traités comme de la m....par les autres titulaires de l'école, et qu'on leur refilait que les m.... à faire! Super!
kuzco Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 <_< ouais je ne savais pas que ce n'était que 18h, je n'y avais pas réfléchi, mais bon je préfére mes bonnes 26h en primaire comme tu dis C'est évident qu'en semaine de rentrée où tout le monde est débordé dans les écoles, on ne va pas être super considéré... D'un autre côté, on n'est pas secrétaire, on ne va pas se faire refiler des photocopies par les collègues toute la journée <_< :P Remarque c'est sûr que je ne vois pas trop ce qu'on peut faire dans une école où chacun est occupé par sa classe... Enfin je suis quand-même plus inquiéte pour l'affectation que pour cette éventuelle semaine à ne rien faire... Et avec un peu de chance, demain matin on saura où on va... J'ai lu un peu des sujets sur les derniers appelés, et c'est vraiment la lotterie sur place. Mais on ne va pas se battre pour les postes quand-même <_<
myrtille3413 Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Posté(e) 2 septembre 2007 Tu vas voir que si tout le monde va se battre pour les postes, on a tous le même barême! Et puis pas envie de faire la secrétaire comme tu dis si joliment, moi j'aurais dit faire le larbin! Et très peu de chance pour qu'on le sache demain matin...y a une CAPD samedi prochain ds laquelle ils vont répertorier les ouvertures et fermetures de classe, les congés mat, pathos, retraite.....et nous mettre là ou y a des trous! Mais je pense qu on le saura pas samedi matin, mais lundi prochain....mais je suis aussi très pessimiste, dc j'espère que tu as raison et que c'est pour demain!
kuzco Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 <_< Ouais enfin ce que je comprends pas, c'est qu'à partir de quoi les IEN auront certains postes à nous proposer et pas d'autres? Je m'explique, d'autres gens sont dans notre cas et sont convoqués dans d'autres circo d'Aix. Mais comment a-t-on réparti les postes que chaque IEN aura à distribuer? Par exemple pourquoi ce serait l'IEN que je vais voir demain qui va proposer le poste x plutôt que l'IEN de la circo d'à côté? Et pourquoi avons nous été convoqué dans cette circo là? Car les adresses du domicile n'ont pas joué pour tout le monde! (pour certaines de mes copines pas du tout, et pour moi non plus car ils ont encore l'adresse de mes parents et pas ma nouvelle... pourtant ils m'envoient à 1 minute de chez moi!) Ca voudrait dire que les IEN demain n'ont pas de poste à donner, sinon comment ça marcherait? Je ne vois pas là! Et puis c'est Mme Cristo... qui fait tout ça, pas les IEN! Une copine m'a dit que certains seraient quand-même appelés cette semaine. Marion tu as préparé des trucs toi?? Genre comme un ZIL avec des trucs pour tous niveaux? Je suis incapable de gérer certains niveaux de classe au pied levé moi... notamment en maternelle Et une dernière question, les élèves ne reprennent que mardi c'est bien ça? Donc demain si on est envoyé en remplacement quelque part on saura quand-même le niveau la veille et non le jour même?
myrtille3413 Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Posté(e) 2 septembre 2007 Ah ma petite Kuzco ( enfin t es plus grande que moi), tu te poses les mêmes questions que moi! Je n'ai rien préparé du tout, je me suis juste fait un emploi du temps possible pour chaque niveau, et je commence une série de livres en littérature à étudier pour chaque niveau, j'a qq progressions, mais rien de bien concret! enfin rien ds le genre de ZIL... Je savais pas que certains pouvaient être appelés cette semaine! et tu as raison, je pense que certains vont être appelés demain, vont connaître l'ecole et iront direct faire la pré rentrée ds leur école!
kuzco Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je suis pas tellement + grande :P J'ai téléchargé des trucs sur le forum sur différents niveaux mais bon, rien de bien concret non plus... J'espère juste que si ils nous envoient en remplacement dans une classe dès mardi, on saura le niveau la veille au moins <_< En tous cas si c'est la "guerre" des postes demain à l'inspection ça ne va pas me plaire Je nous trèfle Et on oublie pas de se tenir au courant demain... Je vais me coucher en espérant pouvoir m'endormir quand-même
myrtille3413 Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) 3 septembre 2007 Hello Alors je me suis pointée ce matin à l'inspection de Vitrolles, la secrétaire m'a reçu 5 min, et m'a envoyé ds une école maternelle, où je dois rester jusqu'à ce qu'on m'appelle. Ce n'est pas un remplacement, je suis là pour aider, mais je ne fais rien La directrice est une IMF, dc je regarde ses classeurs, et comme on lui a pas affecté de décharge et de modulatrice, qd elle ira à l'IUFM cette semaine, je m'occuperais de sa classe, sinon, je vais surveiller le dortoir des petits pendant la sieste! Rien de bien difficile!
kuzco Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Alors tout pareil, je suis arrivée à l'inspection d'Aix sud ce matin, on était 4. On nous a tous envoyé dans une école maternelle, pour "aider", mais interdiction totale de prendre des élèves, juste de l'administratif... donc cet aprèm j'ai rangé des papiers Bref en attendant qu'on m'appelle... Mais être appelé le matin même ou à midi pour nous rendre vite dans une école je trouve ça vraiment moyen Ca m'angoisse un peu pourtant j'essaie de le prendre zen mais c'est pas génial Ca ira mieux à la fin de la semaine quand on saura vraiment où on va même si c'est angoissant de penser qu'on sera peut-être loin de chez nous <_<
hotstuff Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Salut Kuzco et Marion, Je me joins à vous car je me trouve dans la même galère... J'ai fait ma pré-rentrée ce matin à la 11è circo de marseille. Nous étions 5 et nous avons été affectés à une école de rattachement en attendant qu'on nous appelle pour nous donner notre affectation. D'après ce que nous a dit l'IEN, il y a peu de chance qu'on soit appelé cette semaine étant donné que la CAPD doit avoir lieu samedi 8. Moi, je sens bien qu'on va nous appeler lundi matin tôt et nous demander de nous rendre dans notre classe!! Le STRESS!!! J'ai rien pu préparer et ça m'angoisse énormément de débarquer dans une classe, de découvrir le niveau sur le tas et de devoir me débrouiller!! C'est vraiment pas facile à gérer... Vous faites quoi vous, vous avez fait des trucs??
Messages recommandés