tvnounours01 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Bonjour, je cherche un texte dans le B.O.qui pourrait m'éclairer. L'année dernière lors d'une réunion de directeurs nous avons posé la question suivante à notre inspectrice : Avons nous le droit de laisser partir un élève pendant la classe si il a un rendez vous médical? ( ex, l'enfant rentre à 13H30 à l'école et repart avec sa mère à 15H00 pour aller chez le médecin) Réponse de notre inspectrice:"Normalement non, car tout enfant qui rentre dans l'école est sous votre responsabilité jusqu'à 16H30 où qu'il soit, cependant, vous pouvez l'accorder si ces rdv sont réguliers ( style orthophoniste), mais vous en restez responsable. Connaissez vous un texte officiel qui traite de ce problème et vous comment faites vous dans votre école. Merci à tous.
mamiebrossard Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Tu peux le laisser partir (même pour rendez-vous exceptionnel) MAIS à condition de faire signer une décharge à celui ou celle qui vient le chercher !
Namas Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Tout est dit ! Il faut le laisser partir, avec décharge, sous peine de ne pas le voir du tout de la demi-journée...
sorcièrebienaimée Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Effectivement, avec décharge signé du parent, c'est possible
tvnounours01 Posté(e) 31 août 2007 Auteur Posté(e) 31 août 2007 Justement, c'est ce que j'ai cru pendant 8 ans mais voilà, l'inspectrice nous dit que le papier de décharge ne nous couvre pas et n'a aucune valeur légale en cas de problème d'où le fait que j'aimerais bien trouver un texte qui parle de cela. Merci si vous avez des références à me donner. A titre indicatif dans l'école de ma fille ( qui n'est pas la mienne bien entendu) si un enfant a un rdv le matin ou l'après midi, il ne l'accepte pas cette demi journée là.
mamiebrossard Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Nous, c'est l'inspectrice qui nous a fait passé un papier avec cette décharge
Namas Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Nous, c'est l'inspectrice qui nous a fait passé un papier avec cette décharge Nous aussi, donc forcéments couverts par la hiérarchie (pour une fois...)
deia Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Même chose chez nous, on fonctionne avec des décharges...
lauried Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Nous, c'est l'inspectrice qui nous a fait passé un papier avec cette décharge Bonjour, aurais-tu un exemple de décharge que tu fais signer aux parents. ça peut toujours servir. Merci
guix Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Voici ce qu'en disent les syndicats : http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_A78.html#2717581
tvnounours01 Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Posté(e) 1 septembre 2007 Voici ce qu'en disent les syndicats : http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_A78.html#2717581 Merci pour les infos. Quelqu'un saurait-il si un B.O. en parle? Merci et bon week-end.
guillaume Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Un autre point concernant les absences sur lequel l'inspecteur a insisté hier lors de la réunion des directeurs: Demander aux familles d'appeler l'école pour justifier l'absence de l'enfant, si au cours de l'après midi, on ne sait pas pourquoi l'enfant n'est pas à l'école, qu'aucun camarade ne peut dire s'il est malade, il est de notre devoir d'appeler la famille.
Messages recommandés