Aller au contenu

sonorités de la langue en ms


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais remplacer une enseignante en MS et elle m'a dit qu'il fallait prévoir une activité quotidienne pour faire découvrir les sonorités de la langue. Elle m'a parlé du travail sur les syllabes par exemple mais sinon... J'avoue que c'est un peu flou pour moi. Si quelqu'un peut m'éclairer un peu. :P Je voudrais pouvoir m'appuyer sur un manuel, quelque chose, si quelqu'un a des références de bouquins car je ne vois pas comment faire une progression la dessus... Merci d'avance pour vos réponses. :) Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    6

  • sophie28

    3

  • tiniouu

    3

  • Watteau

    2

Je te joins un fichier trouvé sur internet l'année dernière. Je m'en suis servi avec des MS (pas tous les exercices), en début d'après-midi chaque jour. C'est des petits jeux que les enfants apprécient, et tu peux refaire les mêmes plusieurs fois.

J'édite car le fichier est trop gros. Je te donne le lien :ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te joins un fichier trouvé sur internet l'année dernière. Je m'en suis servi avec des MS (pas tous les exercices), en début d'après-midi chaque jour. C'est des petits jeux que les enfants apprécient, et tu peux refaire les mêmes plusieurs fois.

J'édite car le fichier est trop gros. Je te donne le lien :ici

Un grand merci Christine :wub: car si les exercices en phonologie sont nombreux pour les GS, il n'en est pas de même pour les MS! Des mois que je cherche un document de ce genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Idem, c'est exactement ce que je cherche car je suis à sec concernant l'étude des sons de la parole.

On nous a parlé de l'utilisation de comptines, de faire des petits jeux avec mais alors, je n'ai aucune idée de quoi faire !

Si des gens peuvent nous éclairer, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas acheter...

Je n'ai pas de budget et mon budget perso est aussi gros qu'un pignon de pomme de pin en ce moment... C'est pour ca que je viens réclamer des infos ici pour me débrouiller comme je peux et me donner des idées ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des idées pour "comment faire ?" je suis aussi très intéressée.

Et pour les PS ? vous travaillez la conscience phonologique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...