Aller au contenu

sonorités de la langue en ms


Messages recommandés

Je ne peux pas acheter...

Je n'ai pas de budget et mon budget perso est aussi gros qu'un pignon de pomme de pin en ce moment...

CDDP, CRDP, Bibliothèque de Circo.. c'est là pour ça, non?

Certains habitent peut-être loin de ces centres de docs ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • letapisrevant

    6

  • sophie28

    3

  • tiniouu

    3

  • Watteau

    2

Effectivement, je suis dans un village paumé loin des horaires d'ouverture de ces centres de docs ! Quand je rentre, c'est fermé ! Et oui 45min de route avec en prime 15 à 20min de bouchons, ca ne pardonne pas !

Et là je suis en stage dans un CADP mais tout a été dévalisé car je ne trouve pas ce qui m'intéresse.

Je viens donc à la pêche aux infos ici pour voir si qqn veut bien prendre le temps d'expliquer à une débutante en mater comment il/elle procède dans ce domaine pour cette compétence ! Un exemple suffira, ensuite je m'adapterai ! C'est simplement pour voir ce qu'il est possible de faire et comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux tu savoir exactement ? Comment on travaille la segmentation en syllabes chez les MS ?

Explique toi

Pour les PS : on travaille autour des bruits

J'avais fait un doc là dessus il y a bien longtemps. Il est possible de s'en inspirer même si les Programmes ont évolué pour élaborer une trame de variance

Comment_d_velopper_l___coute.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp !

Ca donne de bonnes idées déjà !

Est ce que tu peux m'expliquer ce que sont les jeux musicaux : le loup et l'agneau, la chatte et le chaton, Roméo et Juliette ?

Ainsi que le jeu du filet de poisson ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je fais remonter...le lien ne donne plus rien...Si quelqu'un peut m'aider...Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter...le lien ne donne plus rien...Si quelqu'un peut m'aider...Merci d'avance!!!

:D :D

Il n'y a plus que ce document sur le site en question : http://www.ien-viroflay.ac-versailles.fr/spip.php?article3

Sur le langage en général... très instructif et montrant qu'il n'y a pas que les sonorités de la langue à aborder en maternelle.

Il n'y a rien de spécifique à la MS par contre...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé hier soir....Merci quand même...

SI quelqu'un avait enregistré le doc à l'époque et l'avait encore....je suis preneuse...

Sinon...tant pis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...