Roubinet7 Posté(e) 12 janvier 2004 Auteur Posté(e) 12 janvier 2004 Toutes les idées sur l'hygiène corporelle sont les bienvenues !!!
Roubinet7 Posté(e) 15 janvier 2004 Auteur Posté(e) 15 janvier 2004 Après reflexion, je pense aborder le corps (rapidement, car normalement, c'est déjà vu en GS...) pour enchaîner sur l'hygiène. Est-ce que qq1 aurait une représentation sympa du corps de l'enfant ????? Petit sondage au passage : sur ce thème je compte leur faire lire un petit livre intitulé Je fais ma toilette, je ne suis pas un monstre de pudeur, mais il est représenté des enfants (1 garçon et 1 fille) nus et il est dit dans le texte : "Tous les deux se lavent le zizi" Est-ce que cette chose anodine ne peut pas heurter certains enfants, les faire hurler de rire et surtout, est-ce que je ne risque pas voir débarquer les parents m'accusant de pédophilie ou de je ne sais quoi d'autre ??????????? cryin
Moustache Posté(e) 15 janvier 2004 Posté(e) 15 janvier 2004 Attention, ne tombons pas dans ce travers... la pédophilie n'a rien à voir avec les sciences, et réciproquement.
Roubinet7 Posté(e) 15 janvier 2004 Auteur Posté(e) 15 janvier 2004 Je sais bien Mous, mais j'ai bien peur d'avoir à l'expliquer à certains parents....
Messages recommandés