Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu n'es pas obligé de faire comme le directeur, de mettre les mêmes limites. Ils peuvent comprendre à cet âge là que, à 2 personnes différentes, correspondent 2 modes de fonctionnements différents. C'est à toi de voir si ces déplacements te dérangent ou non, sachant qu'ils risquent d'augmenter en cours d'années.

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    61

  • Bibou-2

    25

  • fifoune31

    16

  • Leau

    8

Posté(e)

Et bien les déplacements du genre "j'ai envie d'aller aux toilettes" ou bien "je voudrais boire", me dérangent un peu. Mais ai-je vraiment le droit de les empêcher d'aller aux toilettes ?

Posté(e)

Moi ils le savent une fois rentré en classe, on ne va pas aux toilettes. Sauf exception, enfant malade. Pour boire, la titulaire les autorise à avoir leur petite bouteille d'eau personnelle donc pas de souci.

Posté(e)
Et bien les déplacements du genre "j'ai envie d'aller aux toilettes" ou bien "je voudrais boire", me dérangent un peu. Mais ai-je vraiment le droit de les empêcher d'aller aux toilettes ?

Lorsqu'uils partent en récréation, tu peux leur rappeler qu'ils ont 15 minutes pour aller aux toilettes. Après c'est trop tard...

Posté(e)

Le titulaire aussi autorise les bouteilles d'eau mais très peu d'élèves en ont une. Je pense que lundi prochain dès le début je leur dirai. Merci !

Posté(e)

Je galère un peu pour le sport: après la situation d'entrée, celle de référence, je voudrais travailler les passes en arrière.

J'ai vu sur des sites de sport, qu'à la fin de chaque point technique travaillé il faisait un match. Mais je n'ai pas assez de temps et je croyais qu'on n'en refaisait un qu'à l'évaluation :idontno:

Posté(e)

Il me semble également qu'après ta situation de référence tu retravailles les points avec lesquels les élèves ont eu des difficultés et à la fin de ta séquence, tu refais un match où ils pourront réinvestir tout ce qu'ils ont travaillé sous forme d'exercices.

Posté(e)

Je n'ai que des vieux manuels c'est désespérant!

Au niveau des phrases en CM1, phrase nominale et phase verbale c'est accessible pour eux?

Posté(e)

Bonjour. Moi je dirai que oui. Tu as regardé dans les IO ?

Posté(e)

Tu veux dire dans les documents d'application?

Posté(e)

Oui, dans les programmes et les documents d'application et d'accompagnement.

Posté(e)

Je vois par cycle mais pas par année :(

Le problème c'est que parfois j'ai du mal à différencier sur ce qui est du CE2, CM1 ou du CM2.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...