cecilou80m Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Posté(e) 19 septembre 2007 Tu n'es pas obligé de faire comme le directeur, de mettre les mêmes limites. Ils peuvent comprendre à cet âge là que, à 2 personnes différentes, correspondent 2 modes de fonctionnements différents. C'est à toi de voir si ces déplacements te dérangent ou non, sachant qu'ils risquent d'augmenter en cours d'années.
Bibou-2 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Et bien les déplacements du genre "j'ai envie d'aller aux toilettes" ou bien "je voudrais boire", me dérangent un peu. Mais ai-je vraiment le droit de les empêcher d'aller aux toilettes ?
anayaya Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Moi ils le savent une fois rentré en classe, on ne va pas aux toilettes. Sauf exception, enfant malade. Pour boire, la titulaire les autorise à avoir leur petite bouteille d'eau personnelle donc pas de souci.
cecilou80m Posté(e) 19 septembre 2007 Auteur Posté(e) 19 septembre 2007 Et bien les déplacements du genre "j'ai envie d'aller aux toilettes" ou bien "je voudrais boire", me dérangent un peu. Mais ai-je vraiment le droit de les empêcher d'aller aux toilettes ? Lorsqu'uils partent en récréation, tu peux leur rappeler qu'ils ont 15 minutes pour aller aux toilettes. Après c'est trop tard...
Bibou-2 Posté(e) 19 septembre 2007 Posté(e) 19 septembre 2007 Le titulaire aussi autorise les bouteilles d'eau mais très peu d'élèves en ont une. Je pense que lundi prochain dès le début je leur dirai. Merci !
cecilou80m Posté(e) 20 septembre 2007 Auteur Posté(e) 20 septembre 2007 Je galère un peu pour le sport: après la situation d'entrée, celle de référence, je voudrais travailler les passes en arrière. J'ai vu sur des sites de sport, qu'à la fin de chaque point technique travaillé il faisait un match. Mais je n'ai pas assez de temps et je croyais qu'on n'en refaisait un qu'à l'évaluation
Bibou-2 Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Il me semble également qu'après ta situation de référence tu retravailles les points avec lesquels les élèves ont eu des difficultés et à la fin de ta séquence, tu refais un match où ils pourront réinvestir tout ce qu'ils ont travaillé sous forme d'exercices.
cecilou80m Posté(e) 20 septembre 2007 Auteur Posté(e) 20 septembre 2007 Je n'ai que des vieux manuels c'est désespérant! Au niveau des phrases en CM1, phrase nominale et phase verbale c'est accessible pour eux?
Bibou-2 Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjour. Moi je dirai que oui. Tu as regardé dans les IO ?
cecilou80m Posté(e) 21 septembre 2007 Auteur Posté(e) 21 septembre 2007 Tu veux dire dans les documents d'application?
Bibou-2 Posté(e) 22 septembre 2007 Posté(e) 22 septembre 2007 Oui, dans les programmes et les documents d'application et d'accompagnement.
cecilou80m Posté(e) 22 septembre 2007 Auteur Posté(e) 22 septembre 2007 Je vois par cycle mais pas par année Le problème c'est que parfois j'ai du mal à différencier sur ce qui est du CE2, CM1 ou du CM2.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant