Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Dites, vous arrivez à faire des séquences ?

Mon premier jour est lundi prochain, ma journée est presque prête et j'ai essayé de faire une séquence pour l'utilisation du dictionnaire pour les séances qui suivent, mais elle est pas terrible et j'ai mis très longtemps à la faire. Je commence à être bien stressée.

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    61

  • Bibou-2

    25

  • fifoune31

    16

  • Leau

    8

Posté(e)
Bonjour !

Dites, vous arrivez à faire des séquences ?

Mon premier jour est lundi prochain, ma journée est presque prête et j'ai essayé de faire une séquence pour l'utilisation du dictionnaire pour les séances qui suivent, mais elle est pas terrible et j'ai mis très longtemps à la faire. Je commence à être bien stressée.

Les prgressions seront avec la différentiation les choses ou je me prendrai le plus la tête. :)

Combien de séances as-tu prévues? As-tu fais une recherche sur le frum? il me semble avoir parcouru un post à ce sujet...

Posté(e)

Je ne sais pas comment c'est pour vous, mais depuis lundi le travail en plus du stage filé commence à tomber.

Dasn 15 jours, mon maître formateur fera sa première visite.

Du coup, la charge de travail s'allourdit. Est-ce le cas pour vous? Comment vous vous organisez?

Posté(e)

bonjour tout le monde, je vois qu'on est de plus en plus à s'angoisser car on n'arrive pas à faire des séquences correctes lol.. Moi je n'arrive pas à faire ma progression en littérature de jeunesse, comment l'avez vous faite? j'ai ma première période car je sais sur quel livre je vais travailler (little lou) mais après je n'en ai aucune idée!!

pour ceux qui sont intéressés j'ai fait ma progression en vocabulaire alors si quelqu'un la veux, envoyez moi un mp! j'ai suivi le livre pour m'inspirer des themes mais je pense que lors des séances je en vais pas prendre la methode de la titulaire! elle leur fait laire des exo et copier la leçon du livre après! enfin je dis ca mais peut etre qu'au final sa methode n'est pas si mal que ca!

voila je vais bientot faire celle de géométrie alors si vous la voulez aussi!

bon courage a tous, on va l'avoir notre validtion à la fin de l'année!

Posté(e)
bonjour tout le monde, je vois qu'on est de plus en plus à s'angoisser car on n'arrive pas à faire des séquences correctes lol.. Moi je n'arrive pas à faire ma progression en littérature de jeunesse, comment l'avez vous faite? j'ai ma première période car je sais sur quel livre je vais travailler (little lou) mais après je n'en ai aucune idée!!

pour ceux qui sont intéressés j'ai fait ma progression en vocabulaire alors si quelqu'un la veux, envoyez moi un mp! j'ai suivi le livre pour m'inspirer des themes mais je pense que lors des séances je en vais pas prendre la methode de la titulaire! elle leur fait laire des exo et copier la leçon du livre après! enfin je dis ca mais peut etre qu'au final sa methode n'est pas si mal que ca!

voila je vais bientot faire celle de géométrie alors si vous la voulez aussi!

bon courage a tous, on va l'avoir notre validtion à la fin de l'année!

Salut tout le monde, tiens michmich60 ta progression de voca peut m'intéresser ;)

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour trouver des dictées de cycle 3, en particulier pour mon spa de demain sur les noms propres-noms communs et (ou) verbes à l'infinitif.. Sinon je vais devoir leur faire faire une dictée de phrases mais j'aime pas trop ça... Si quelqu'un pouvait mfiler un coup de pouce ce serait topissime!!

Posté(e)

coucou... alors galère pour tout le monde???? moi j'ai l'impression de ne pas avancer du tout, en plus on nous parle de mémoire, de visites...

je ne sais pas quoi faire avec littérature... très large surtout que le directeur ne me dis rien de ce qu'il compte faire....

géométrie je voulais aborder les memes notions avec cm1 cm 2 et différencier au niveau des exos mais les manuels suivent des progression complétement différentes et on me dit que c'est peut etre plus simple de onctionner en différenciant seulement les exos... resultat je n'ai commencé aucune programmation.... et pas possible de prendre les bouquins a la bibliotheque donc galère complete car rien pour travailler....

enfin je me sens un peu dépassée quelqu'un aurait il des idées pour moi... ma séance de géometrie la semaine dernière a été très chiante... je ne veux pas refaire la meme erreur mais sur quoi s'appuyer

Posté(e)

En littérature, je fais les journaux en première période avec un roman sur la coupe de rubgy.

En seconde période, j'avais pensé travailler sur le point de vue : l'Enfant Océan, Histoire à 4 Voix.

Sur la 3e, la Verluisette (il faut que je vois comment ) car celle qui vient me viviter en est fan et qu'elle en a parlé une dizaine de fos quand je l'ai vu.

Une période sur le théatre, certains ayant vraiment du mal avec la lecture (pour travailler sur le sens de ce qu'ils lisent) avec peut-être un lien conte théâtre.

C'est encore un peu flou mais je trouve qu'en ce début d'année c'est compliqué de tout gérer. J'ai l'impression qu'au niveau progression/ fiches de prép on nous en demande autant qu'on saura le faire dans 10 ans. Perso, je n'ai vu que très peu d'enseignants en faire des vraiment propres.

Et puis comme dit fifoune31, il y a le mémoire, le boulot qu'il nous donne dans chaque matière.

Je me demande combien de personnes arrivent à tout gérer...

Posté(e)
En littérature, je fais les journaux en première période avec un roman sur la coupe de rubgy.

En seconde période, j'avais pensé travailler sur le point de vue : l'Enfant Océan, Histoire à 4 Voix.

Sur la 3e, la Verluisette (il faut que je vois comment ) car celle qui vient me viviter en est fan et qu'elle en a parlé une dizaine de fos quand je l'ai vu.

Une période sur le théatre, certains ayant vraiment du mal avec la lecture (pour travailler sur le sens de ce qu'ils lisent) avec peut-être un lien conte théâtre.

C'est encore un peu flou mais je trouve qu'en ce début d'année c'est compliqué de tout gérer. J'ai l'impression qu'au niveau progression/ fiches de prép on nous en demande autant qu'on saura le faire dans 10 ans. Perso, je n'ai vu que très peu d'enseignants en faire des vraiment propres.

Et puis comme dit fifoune31, il y a le mémoire, le boulot qu'il nous donne dans chaque matière.

Je me demande combien de personnes arrivent à tout gérer...

fais attention avec les ouvrages longs... n'oublie pas que dans les textes tu ne dois pas rester plus de quinze jours sur une oeuvre que tu sois là un jour par semaine ou pas.... la mémoire de ce qui a été lu est courte...

par contre je veux bien quelques détails sur la presse je voulais aussi me lancer dedans mais je n'ai pas le temps....

Posté(e)
fais attention avec les ouvrages longs... n'oublie pas que dans les textes tu ne dois pas rester plus de quinze jours sur une oeuvre que tu sois là un jour par semaine ou pas.... la mémoire de ce qui a été lu est courte...

J'ai du survoler ce passage sans jamais m'y attarder. Oups :blush:

Sur les journaux, c'est travail autour de la presse, de l'article. Puis sur un article choisi, le style, le temps, la ponctuation, le vocabulaire utilisé. Un travail d'écriture sur plusieurs jet par rapport a une grille de relecture préalablement costruite.

Enfin TICE/mise en page et choix du titre.

Ca fait beaucoup alors je ne fais pas tout toute eule ;)

Posté(e)

Bonjour tout le monde. Voilà demain je me lance avec mes CM1 CM2. Au programme de la journée, discussions de présentation, évaluation diagnostique en géométrie, loto en anglais sur les couleurs et quelques petits jeux sur le dictionnaire tout ça le matin. Et pour l'après midi, un peu de calcul mental et une grosse séance de sciences (d'après les conseils de ma tutrice) qui va durer toute l'après midi. J'espère que ça va bien se passer. J'ai les chocottes. Je vous raconterai demain soir. En plus, il y a la réunion de parents le soir même !

Posté(e)
Bonjour tout le monde. Voilà demain je me lance avec mes CM1 CM2. Au programme de la journée, discussions de présentation, évaluation diagnostique en géométrie, loto en anglais sur les couleurs et quelques petits jeux sur le dictionnaire tout ça le matin. Et pour l'après midi, un peu de calcul mental et une grosse séance de sciences (d'après les conseils de ma tutrice) qui va durer toute l'après midi. J'espère que ça va bien se passer. J'ai les chocottes. Je vous raconterai demain soir. En plus, il y a la réunion de parents le soir même !

Bon courage Bibou-2, t'inquiète pas, ça va bien se passer! N'hésite pas à t'imposer dès le début par contre, même si tu es inquiète!

Posté(e)

Bonjour chers collègues de CM !

Je suis en train de faire mon cahier journal pour demain... Mais je ne sais pas s'il est correct par rapport à ce qui se pratique d'ordinaire et par rapport aux enfants.. Je commence à 8h15 par littérature, ensuite 9h45 calcul mental, 10h récré, 10h15 vocabulaire, 11h15 sortie, 13h45 géométrie, 14h45 éducation civique, 15h15 récré, 15h30 géographie jusque 16h45. Qu'en pensez-vous ?

Je me pose une autre question toujours en rapport avec l'emploi du temps ; vaut-il mieux que je fasse de 14h45 et 15h15 education civique puis au retour de récré ma séance de géo, ou alors que je commence à 14h45 la géo jusqu'à la récré, pause, de manière à ce qu'ils respirent puis reprise sur la géo et sur la dernière demi-heure éducation civique.. Je me dis que comme ça les activités seraient plsu "rythmées" sur la fin de journée mais je ne sais pas si c'est bien de couper une séance ou pas... Qu'en dites-vous ?

Merci .. à vous...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...