Aller au contenu

A la recherche de correspondants : CM2


Orchidée972

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà ma demande est très simple, cette année j'ai une classe de CM2 et je souhaite mettre en place une correspondance avec une autre classe hors de mon département, le plus loin possible.

Je trouve ce projet interessant pour travailler le français mais aussi la créativité... On se proposera mutuellement des activités (j'ai plusieurs idées en tête... une fois les présentations faîtes.)

exemple d'activités:

choisir et découper un article de journal, expliquer ce choix à son correspondant qui aura fait de même de son côté (suis- je claire ?!! <_< )

enfin plusieurs activités sont possibles, je souhaite donc trouver quelqu'un de motivé(e)... et d'enthousiaste à ce projet..

Je correspondrai très régulièrement avec l'enseignant de cette classe pour que l'on puisse monter les projets ensemble.

je pense qu'il serait interessant de commencer vers décembre...

seul critère : parler parfaitement le français ( car c'est principalement la maitrise de la langue française que je souhaite approfondir)

j'attends vos candidatures... lol :D

vous pouvez m'envoyer des MP, je vous répondrai sans problème...

@ bientôt, j'éspère que certains d'entre vous seront interessés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette année, j'aurai aussi un classe de CM2 dans le Val d'oise et je serais très heureuse de faire correspondre les élèves avec vos élèves. Mon mail est ftbonnfon@infonie.fr. Merci

Thérèse Bonnefon

Bonjour à tous,

voilà ma demande est très simple, cette année j'ai une classe de CM2 et je souhaite mettre en place une correspondance avec une autre classe hors de mon département, le plus loin possible.

Je trouve ce projet interessant pour travailler le français mais aussi la créativité... On se proposera mutuellement des activités (j'ai plusieurs idées en tête... une fois les présentations faîtes.)

exemple d'activités:

choisir et découper un article de journal, expliquer ce choix à son correspondant qui aura fait de même de son côté (suis- je claire ?!! <_< )

enfin plusieurs activités sont possibles, je souhaite donc trouver quelqu'un de motivé(e)... et d'enthousiaste à ce projet..

Je correspondrai très régulièrement avec l'enseignant de cette classe pour que l'on puisse monter les projets ensemble.

je pense qu'il serait interessant de commencer vers décembre...

seul critère : parler parfaitement le français ( car c'est principalement la maitrise de la langue française que je souhaite approfondir)

j'attends vos candidatures... lol :D

vous pouvez m'envoyer des MP, je vous répondrai sans problème...

@ bientôt, j'éspère que certains d'entre vous seront interessés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai une classe de ce2 a mi temps et une classe de cm2, je serai interesse par un projet de correspondance, notament pour l utilisation d internet

je suis en bourgogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...