biz Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour, Je suis en train de stresser un max parce que j'ai du mal à préparer ma journée de rentrée de lundi. Il se trouve que je n'ai pas beaucoup de matériel dans ma classe et je me demande ce que je peux faire le premier jour. Je n'ai pas de matériel de construction, j'ai quelques puzzles, des dominos, quelques perles, et voilà. je balise . Ma collègue d'a coté à récupérer tout le matériel et refuse de me le prêter; J'arrive dans l'école alors c'est difficile. Quelqu'un pourrait m'aider. Merci BIz
Titi77 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Comment çà ta collègue refuse de te prêter du matos ? Le matériel n'est pas personnel mais pr les élèves de tte l'école, non? Enfin, je te propose une fiche qui se trouve ds la rubrique "fiches pr l'école" qui te permettra une première sénace de langage. Pdt que tu es avec un petit gpe, les autres peuvent pratiquer les coins jeux ou de la motricité fine sur table (voir les fiches de Watteau en pâte à modeler sur le forum). Ils peuvent aussi écrire leurs prénoms et tu peux leur imprimer à chacun leurs prénoms ac la polices tubular holow... tu leur propose ensuite de décorer chaque lettre ou initiale avec des graphismes proposés en modèles, concertés avec eux ou libres aux feutres + coloriage et éventuellement découpage pr les GS et collage sur une bande de canson de couleur. Il y a aussi la motricité ac ts les jeux de danses permettant la présentation du gpe (c.f le travail de Calinours sur le forum). Tu peux aussi en petits gpes re-visiter l'école et faiure nommer les pièces et afficher l'intitulé correspondant sur les portes... Bref des tas et des tas d'activités sans forcément bcp de matériel...
biz Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Posté(e) 1 septembre 2007 Comment çà ta collègue refuse de te prêter du matos ? Le matériel n'est pas personnel mais pr les élèves de tte l'école, non? Enfin, je te propose une fiche qui se trouve ds la rubrique "fiches pr l'école" qui te permettra une première sénace de langage. Pdt que tu es avec un petit gpe, les autres peuvent pratiquer les coins jeux ou de la motricité fine sur table (voir les fiches de Watteau en pâte à modeler sur le forum). Ils peuvent aussi écrire leurs prénoms et tu peux leur imprimer à chacun leurs prénoms ac la polices tubular holow... tu leur propose ensuite de décorer chaque lettre ou initiale avec des graphismes proposés en modèles, concertés avec eux ou libres aux feutres + coloriage et éventuellement découpage pr les GS et collage sur une bande de canson de couleur. Il y a aussi la motricité ac ts les jeux de danses permettant la présentation du gpe (c.f le travail de Calinours sur le forum). Tu peux aussi en petits gpes re-visiter l'école et faiure nommer les pièces et afficher l'intitulé correspondant sur les portes... Bref des tas et des tas d'activités sans forcément bcp de matériel... merci beaucoup , je vais faire pâte à modeler. Où as-tu trouvé tubular holow ? Pour les jeux de danses est-ce que tu as un lien ? Merci beaucoup. Comme je vais travailler sur timothée va à l'école j'ai pensé à faire un atelier "écrire le prénom timothée avec des lettres mobiles", travailler sur la couverture, effectuer des tris d'animaux ( le raton-laveur , le cochon, le lapin, le blaireau...) Qu'en penses-tu ?
pepite100 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Pour les jeux de danses est-ce que tu as un lien ? Merci beaucoup. http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=90614
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant