Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étonnée de n'avoir trouvé aucun sujet sur les "nouvelles" évaluations nationales de CE1. Ou alors, je n'ai pas cherché au bon endroit...

Hier, pré-rentrée et les livrets sont arrivés ! ça a l'air de ressembler à celles des années précédentes mais je n'ai pas encore lu le livret d'accompagnement ;)

Juste survolé et je n'ai pas vu de dates précises. Il parait que l'IEN a dit qu'il fallait les faire passer avant fin septembre. Les autres années, c'était en octobre, pas avant.

Est-ce que vous avez des infos plus précises ? Surtout ceux qui sont rentés depuis qques jours (semaines ?) déjà ?

Idem pour celles de CM2 d'ailleurs ? On a juste vu que certaines étaient identiques en CE1 et en CM2 et que d'autres de CM2 étaient les mêmes que celles de CE2 d'avant... Bizarre...

Merci d'avance

• Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

13

• Petit_Gizmo

9

• Etoile

8

• Nausica

8

Posté(e)

Aucune info ici (pourtant rentrée depuis une semaine) si ce n'est que la CP m'a dit que ce serait plus tôt que l'an passé...

Posté(e)

Aucune info non plus si ce n'est que notre inspectrice veut les faire passer avant les vacances de Toussaint...

Bref, je ne suis pas plus avancée que vous!!

Bisous

Posté(e)

aucune info dans notre circonscription. Nous sommes rentrés depuis mercredi dernier. Pas de livrets en vue.

Posté(e)

Absolument aucune info dans ma circonscription, que ce soit pour les Ce1 ou pour les Cm1.

Posté(e)

Bonjour

Pour les eva CE1, livret violet :

partie 1 : 5 champs de compétences,26 ex répartis sur 3 séquences de 20 minutes. Il ya 15 ex cibles parmi les 26. C'est à partir de ces 15 cibles que l'on détermine la partie 2.

L'élève a au moins échoué à un exo cible dans chaque champ, il passe l'esnsemble de l'épreuve 2

Il a échoué à au moins un exo cible dasn certains champs, il passe les exo de la partie 2 en référence avec le champ concerné

L'élève a réussi les exo cibles, le passage de l'épreuve 2 est laissé à la discrétion de l'enseignant.

Pour les CM2, c'est du même ordre.

Ces éva doivent se passer fin septembre afin de pouvoir mettre en place des PPRE dès la mi octobre.

A titre de précision,

Vince

Posté(e)

Notre IEN nous demande de faire passer ces évaluations début octobre.

Une fois encore, les directives sont différentes d'un département à l'autre. :cry:

Posté(e)

Dans le livret de "consignes de passation "il est noté qu'il faut les passer avant la fin septembre. J'ai bien reçu les livrets bleus mais pas les violets...

Posté(e)

chez nous, les livrets ne sont même pas encore arrivés... l'IEN commence à grogner...

mais dans sa réunion de prérentrée, il nous a dit qu'il faudra rendre le tout pour fin septembre (rallonge possible si le livreur s'est perdu)

Posté(e)

Chez nous c'est autour du 20 septembre et les livrets ne sont pas encore arrivés (déjà une semaine de classe).

Posté(e)

Reprise le 20/08 chez moi, et aucune info ni aucun livret à l'école, mes collègues concernés sont dans le flou total <_< ... Merci VinceEDP pour ces précisions.

So

Posté(e)

pour ma circo, passation à faire dans la semaine du 24/09, et on devrait avoir les livrets vers le 19...