ptiskarab Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 Pas de panique Diabloteene !!! J'ai bougé tous les jours les 15 premiers jours, ne t'inquiète pas. En général, on t'appelle vers 9h Quand j'arrive dans la classe, je commence par vérifier si il n'y a pas de mots dans les cahiers, puis je jette un coup d'oeil à l'emploi du temps et je leur demande ce qu'ils avaient à faire pour le jour. Du coup, si il y a marqué Français dans l'emploi du temps pour commencer, je "corrige" ce qu'ils avaient à faire ou je leur donne une lecture silencieuse. Quand on passe aux maths, je commence par du calcul mental sur l'ardoise, et puis je donne des exercices dans la continuité de ceux qu'ils ont déjà fait, les manuels aident bien. Et puis quand c'est un remplacement d'un jour, ça va vraiment vite. Je ne sais pas si ma "méthode" est la bonne mais elle me permet de m'installer peu à peu dans la classe. Voilà. Bon courage
diabloteene Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 ok merci beaucoup! alors les gens tant que j'y pense, j'aimerais organiser une après-midi "LC" pendant les vacances, on se fait un petit repas, puis après on met en commun quelques préparations de notre "expérience"... ca vous dit? qui serait dispo et quand? A bientôt! biz
encorunefois Posté(e) 21 octobre 2007 Posté(e) 21 octobre 2007 ok merci beaucoup! alors les gens tant que j'y pense, j'aimerais organiser une après-midi "LC" pendant les vacances, on se fait un petit repas, puis après on met en commun quelques préparations de notre "expérience"... ca vous dit? qui serait dispo et quand?A bientôt! biz c'est OK pour moi, n'importe quel jour sauf le weekend. Encoreunefois Bisous à tous
dapivari Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Salut tout le monde ! et oui, je sais, ça fait une éternité que je ne suis pas passé par ici, mais vous savez, j'ai un nouveau boulot ! Un qui me passionne, et qui me prend beaucoup de temps aussi, alors le forum, maintenant ... Alors quelques mots en vrac : - désolé pour toi, Zelphie, ça a vraiment du être une expérience difficile ! Heureusement qu'il y a plein de moments géniaux en classe pour effacer ces jours de galère ! De mon côté, j'ai fait une journée en IME, et ça s'est très bien passé, mais les conditions étaient idéales (élèves calmes, 8 au maximum dans la classe mais une partie d'entre eux avaient des activités de soin pendant les heures de classe, ...). - je voyage beaucoup moi aussi, comme toi Piskarab, et j'ai en gros la même technique que toi : quelques activités "bateau" pour démarer la journée, puis s'appuyer sur l'emploi du temps, placer une séance d'EPS (course, relais, jeux avec ballon, ...), reprendre ce qui a été fait la semaine précédente ... En général, ça se passe très bien, et on n'est pas très exigeant lorsque tu viens remplacer pour une journée : les collègues sont déjà tellement contents de voir quelqu'un ! - ces semaines passées par monts et par vaux m'ont déjà permis de constaté que j'étais beaucoup plus à l'aise avec les "grands" (cycle 3), qui me semblent plus faciles à cadrer et à mettre au travail, et qui apprécient un peu plus mon sens de l'humour ("Papa t'a oublié, tu vas devoir dormir à l'école ...", ça passe moins bien au cycle 2 !). Quel est votre avis là-dessus ? - enfin Diabloteen, merci pour l'invit', mais je pense que tu comprendras qu'une bonne partie d'entre nous n'a pas vraiment envie de revenir en Dordogne pendant les vacances ... en tout cas pas moi ! Bon allez, je vous laisse, pas que ça à faire, j'ai un métier moi ! A bientôt les gens ! Biz.
le pirate Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 - enfin Diabloteen, merci pour l'invit', mais je pense que tu comprendras qu'une bonne partie d'entre nous n'a pas vraiment envie de revenir en Dordogne pendant les vacances ... en tout cas pas moi ! +1
adeline_sushi Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 - enfin Diabloteen, merci pour l'invit', mais je pense que tu comprendras qu'une bonne partie d'entre nous n'a pas vraiment envie de revenir en Dordogne pendant les vacances ... en tout cas pas moi ! Oki! je suis partante, mais sur bordeaux ça m'arrangerait... sinon, dit une date, et puis de toutes façons on s'appelle! pour la blague, je suis enfin une vraie bonne fonctionnaire : j'ai attendu vendredi doir pour tomber malade, et dans un élan vers la boite à pharmacie, j'ai shooté dans la machine à laver, et je me suis cassé un orteil... trop pas de bol, mais c'est pas grave, je tousse et je boite, et ça ira mieux pile pour la rentrée! ça c'est du professionnalisme! bisous à tous! ad
diabloteene Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 ouaouoau, ma pauvre adeline, tu es maudite! alors oui pour bordeaux, ça arrangera Béa aussi! Pour la date dites moi quand vous êtes libre, je pense laisser passer quelques jours histoire de faire autre chose que ce boulot déjà très prenant, donc genre en fin de semaine ça me paraît pas mal! on mange ensemble le midi et on papotte boulot l'aprèm! vous êtes tous bienvenus! Bisous, je vais de ce pas... RIEN faire!! le bonheur!
zelphie Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Coucou tout le monde! Bon moi étant dans mes pyrénées pour le repas vous comprendrez que c'est pas possible! Là je reste à rien faire, bien au chaud dans ma maison! ça fait du bien! Cette dernière semaine m'a reboostée aprés le jeudi en CLIS qui m'avait un peu mis le moral à zéro! J'ai passé mon dernier lundi avec mes cm, finalement ils vont me manquer même si certains sont de vrais petits diables! Le reste de la semaine j'ai fait un remplacement mercredi matin en PS et MS, et jeudi et vendredi en GS/CP. Tout s'est bien passée, les élèves étaient sympas et les collègues aussi! Comme dit dapivari, heureusement qu'il y'a des moments géniaux pour faire oublier ceux difficiles! Donc ça va mieux! Bon allez maintenant je fais comme diabloteene, je ne parle plus boulot histoire de décompresser! Bonnes vacances à tous! profitez-en bien!
encorunefois Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Bonnes vacances à vous tous et à la semaine prochaine pour ceux qui répondront à l'invitation de Diabloteen! Adeline, si tu regardais devant toi quand tu marches..... Bisous à tous Encoreunefois
carine33 Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) 6 novembre 2007 Coucou tous, Je pense que vous serez tous ok avec moi: les vacances sont trop courtes !! J'avais 50 000 choses à faire, j'ai à peine du en faire la moitié... Et le pire, je n'ai pas trop eu le "temps" de me reposer... Enfin, c'est pour tout le monde pareil... Maintenant, il faut tenir jusqu'à noel et ça ne sera pas encore pendant ces vacances qu'on pourra se reposer !! lol Bonne reprise à toutes et à tous.
diabloteene Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Coucou les gens!! Alors moi je dois avouer que je n'ai rien fait du tout du tout! j'en ai profité au maximum, mais du coup je culpabilise un peu... ba, ça passera! en tous cas bon courage à tous, bonne reprise, et tenez-nous au courant! bisous
adeline_sushi Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Coucou les gens!!Alors moi je dois avouer que je n'ai rien fait du tout du tout! j'en ai profité au maximum, mais du coup je culpabilise un peu... ba, ça passera! en tous cas bon courage à tous, bonne reprise, et tenez-nous au courant! bisous kikou! je profite d'internet puisque je suis dans mon école de rattachement et qu'évidemment, j'ai rien à faire... je suis sensée remplacer le directeur demain et vendredi, mais comme il est déchargé tous les jeudis, c'est à se demander ce que je fais là, bref, je vais pas me plaindre de rien faire, mais bon, c'est un peu stupide quand même! Sinon, toujours pas internet à la maison, mais je sais bien attendre maintenant, la LC, ça change le caractère! Bonne rentrée à tous, bisous ad
Messages recommandés