Aller au contenu

ZIL 24


carine33

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un nouveau poste pour qu'on (heuu... les appelés de la LC d'Aquitaine) puisse s'échanger nos préparations de cartable, nos questions ainsi que nos expériences.

Je vous ferai parvenir mes "classeurs" quand ils seront faits ;)

C'est tout de suite moins stressant de savoir qu'on est 30 dans la même galère, et qu'on est là aussi pour s'entraider.

Très bonne journée à tous.

Carine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 508
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • diabloteene

    99

  • adeline_sushi

    66

  • carine33

    48

  • padme

    41

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou !

et oui, me revoilà ! Je tenais avant tout à remercier "Super-Carine" qui travaille pour nous ! :biggrinthumb:

Comme je ne compte pas démissionner avant le dernier jour, je manque vraiment de temps pour me préparer à mon arrivée en classe. Ce post va m'être bien utile ! Et puis, il y a la force du groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! un post tout neuf rien que pour nous, c'est génial!

heureusement que vous êtes là, je stresse moins grâce à vous!

bon, je retourne bosser, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis là aussi et à nous tous on va bien arriver à faire des choses EXTRAORDINAIRES!!

ils voudront jamais plus nous laisser repartir de Dordogne!!!!

C'est effectivement une bonne idée

A plus collégues!!

Encoreunefois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous reçu le courrier de l'ia? est-ce-que l'école de rattachement est indiquée? moi rien mais bon faut du temps pour que ça arrive à tarbes! vivement qu'on sache pour s'organiser car je crois que ça va être rock'n roll. On improvisera et on s'aidera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous reçu le courrier de l'ia? est-ce-que l'école de rattachement est indiquée? moi rien mais bon faut du temps pour que ça arrive à tarbes! vivement qu'on sache pour s'organiser car je crois que ça va être rock'n roll. On improvisera et on s'aidera!

Non, on n'a rien reçu aujourd'hui. Je vais attendre demain vers 10H30 (heure de mon facteur) et j'appellerai l'Inspection Académique de Dordogne s'il n'y a toujours rien.

Je vous le dis pour éviter qu'on appelle tous demain :D On passerai déjà pour des relou... autant attendre un peu pour ça !! ;)

Très bonne soirée à tous!! Je vous tiens au courant demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redonne les pseudo et villes des appelés !!

Si vous n'y êtes pas où que vos infos sont incomplètes, n'hésitez pas à y rémédier !! ;)

GIRONDE: Diabloteene (Talence), Encoreunefois (Portets), Carine33 (Talence), ptiskarab (Gradignan), Bibi33 (Villenave d'Ornon)

DORDOGNE: Lilul LP(Bourdeilles), Adeline_sushi (Périgueux)

PYRENEES ATLANTIQUES: pilounator (Biarritz), zelphie (Pau), Calijero (entre Pau et Orthez), Aalice

LOT ET GARONNE: padme, le pirate (Agen)

LANDES: dapivari (Mont de Marsan)

HAUTES PYRENNES : juju65 (Tarbes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et oui encore une journée d'attente après ce courrier! Je sais pas si certain d'entre vous ont regardé le documentaire sur l'éducation nationale sur canal + hier soir, ça s'appelait l'éducation nationale, un gd corps malade! Ca m'a fait un peu flipper juste avant de commencer, tous les défauts étaient pointés de la formation des profs aux élèves en fac. Le niveau semble baisser de plus en plus, le bac est une mascarade avec des notes fictives il y avait pourtant des personnalités reconnues: meirieu, bentolila...le pire c'est qu'au niveau de l'école élémentaire ils semblaient dire que l'élève au centre du système éducatif est une bêtise que les anciennes méthodes (transmissif) sont plus efficaces que le constructivisme. Bref, tout le contraire de ce qui nous a été dit à l'IUFM. Une note positive, apparemment ils s'accordaient à dire que la meilleure façon d'apprendre le métier de prof est d'être en situation de faire la classe et non par la théorie. Ce que nous allons faire! Allez comme vous dites on y croit et on verra bien bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10h30 Bon, je viens de sauter sur mon facteur... Le pauvre !! Pas de lettre...

J'appelle l'IA.

10h36 Résultat : On peut toujours attendre La lettre !! Elle n'est toujours pas envoyée !! <_<

Sinon, la dame que j'ai eu a voulu me passer le ... " responsable", mais il était en communication.

Elle m'a transmis les dernières informations qu'elle avait. (Mais rien de vraiment nouveau !!)

Alors, elle m'a dit qu'on serait recruter soit le 17/09, soit le 24/09. (Je pense qu'ils ne le savent exactement, car je lui ai demandé la différence entre ces 2 dates, à quoi elles correspondaient ? Elle m'a dit que ça serait l'une ou l'autre...)

On va bien entendu recevoir une lettre (celle qu'on attend tant !!), et dedans, il faudra bien faire attention à bien remplir la Notice Individuelle et à la renvoyer rapidement. Il s'agit d'un questionnaire (que l'une d'entre nous a déjà reçu, pourquoi ? On ne sait pas !!) dans lequel on nous demande plein de renseignements et de photocopies (Carte d'identité ou livret de famille, diplôme, RIB...)

Très bonne journée à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est pas la peine que je zieute si le facteur arrive aujourd'hui!

ce serait bien qu'ils se décident quand même à nous l'envoyer ce courrier!

Carine33 la dame t'as dit si l'affectation sera marquée?

En attendant je stresse trop! stress du déménagement et de pas savoir faire face aux élèves!

J'aimerais quand même savoir où je vais atterir car à force ça va faire court pour trouver un appart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je commence à en avoir marre d'attendre, même si on est bien entraîné! je voudrais au moins une date! en plus je cherche une remplaçante pour garder les enfants dont je m'occupe et je ne trouve pas, personne connaît quelqu'un sur Bordeaux qui cherche du travail?

Allez, je reste zen, tout va bien se passer, youpiya!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...